Avatar de Teerenis Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014

Abandon avant même le début du duel

Bonjour,

Faisant essentiellement de simples duels,
    je découvre avec surprise qu'un joueur sur deux quitte la partie avant même de commencer.
    Je soupçonne certain de choisir leur adversaire par ce biais afin de maximiser leurs chances de victoire.
    Certes je gagne des points pour le classement général
    mais cette pratique est des plus pénibles.
    Il faudrait songer à ajouter une pénalité de non fair-play,
    passer un certain nombre d'abandons,
    pas de gain dans la partie suivante par exemple ou davantage.

Bon jeu à tous.

Avatar de BazouHC Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    c'est surtout que tes adversaires plantent avant le début de la game c'est pas leurs faute et ils ont une free lose c'est déjà pas mal xD, hier à un moment j'étais premier au jackpot je me dit tien je retag pour le fun, sa plante la game se lance jamais, je redescend en dessous les 1600 je perd 50pt au jackpot j'étais heureux, et tu veux ajouter une pénalité ? lol

Par contre supprimé ce bug et ajouter une méthode de reconection genre 2/3 min pour ce reconnecter serai agréable!

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Je comprends BazouHC, mais je pense qu'il y a deux cas de figure, je m'explique : il y a les bugs, en effet c'est embêtant, mais il y a aussi les joueurs sous les 1001 Elo qui surrend dès le début de game pour redescendre le plus vite possible aux alentours de 501 Elo pour pouvoir enchaîner un maximum de game rapidement, ça ne te concerne pas et moi non plus, mais ça pose de gros problèmes d'équilibrages et prends la tête à pas mal de joueurs de niveau 500elo se retrouvant régulièrement face à des joueurs ayant un niveau bien plus élevé, ne leur permettant pas une évolution dans les meilleurs conditions. Je ne sais pas si c'est de ce problème dont parle Teerenis, mais l'ayant vécu, je peux aisément confirmer que c'est insupportable.

Avatar de Analadar Membre de passage
    Inscrit
    août 2013
    A mon avis la plupart se ces joueurs qui leave sont des farmeurs qui descendent volontairement en elo pour pouvoir enchaîner facilement des victoires et ainsi avoir de l'or facile...

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Analadar Go to original post
    A mon avis la plupart se ces joueurs qui leave sont des farmeurs qui descendent volontairement en elo pour pouvoir enchaîner facilement des victoires et ainsi avoir de l'or facile...
    +1

Je pense aussi, ça doit être la majorité.

Inscrit
    novembre 2013
    Le farming serait beaucoup moins présent si le bonus d'endurance pour les parties qui durent n'était pas aussi ridicule^ce qui motive a vouloir faire des parties rapides.

Avatar de BazouHC Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Beer_WhySpew Go to original post
    +1

Je pense aussi, ça doit être la majorité.
    En même temps quand j'ai voulu remonter un second compte, j'aurai peut être du faire sa lvl 7, 1000elo+ c'est pas drôle a jouer sans carte :/. Je peus comprendre que avec 0€ certain préfère le faire mais bon spam concede sa doit être chiant aussi finalement.

Avatar de Teerenis Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Je n'ai personnellement quasiment jamais de plantage.
    La fréquence est trop élevée pour des plantages.
    Quoi qu'il en soit, s'il s'agit de farming, il y a sans doute une solution.

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par BazouHC Go to original post
    En même temps quand j'ai voulu remonter un second compte, j'aurai peut être du faire sa lvl 7, 1000elo+ c'est pas drôle a jouer sans carte :/. Je peus comprendre que avec 0€ certain préfère le faire mais bon spam concede sa doit être chiant aussi finalement.
    Oui tu m'étonnes ça doit être galère à 1001elo+ avec un deck de base et quelques cartes gagnées à droite à gauche.

Les conséquences de ce système c'est que les farmeurs s'améliorent en bas elo, les plus faibles monte en elo sans le vouloir et sans faire de game et se retrouve à un niveau bien trop élevé pour eux et se mettent a perdre les games à plus haut niveau pour redescendre. Et le tout sans jamais pouvoir s'améliorer.

Alors, je ne blâme pas les joueurs procédant à ce système (si ça leur permet de se créer un petit stock d'or et de sceaux pour affronter l'ascension des 1001/1501elo dans les meilleurs conditions), mais je trouve ça dommage pour les débutant qui en sont victimes (du système*).

Avatar de barmichu Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    En fait ça devient juste tellement une habitude chez trop de joueurs que ça finit par tuer le jeu.
    Sur quelle base ça peut fonctionner ? Sur la bonne volonté de ceux qui ne trichent pas, car c'est une forme de triche.
    Alors comme cette info n'est pas entendue, je me suis mis à en faire autant. Parfois il n'est pas intéressant de suivre une mauvaise habitude, parce que que ça l'aggrave. Mais devant l'inertie des joueurs et des organisateurs j'en suis arrivé à une autre conclusion. Vous ne voulez rien faire par rapport à ce qui est en train de ruiner un excellent jeu ? Ok. On va vous en rajouter une couche.
    Tant pis. Il serait pourtant facile de contrer cet anti jeu : n'accorder aucun changement à l'ELO. Ni nulle part.
    Un geste vain donne un résultat creux.
    Plus personne ne le fera.