Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Plus d'informations sur le Base Set #2 [FAQ]

Suite au Team Stream dévoilant quelques infos sur le Base Set #2 (retrouvez la liste des cartes ici), voici un résumé de ce qui a été dit :

• Nous n'avons pas de date exacte de sortie pour le Base Set #2, mais notre but est de le sortir fin mars.
    • Avec le Base Set #2, les créatures seront affectées par certaines écoles de magie et des "catégories". Plus de détails à venir.
    • Pas de date prévue pour Série 5, mais nous travaillons déjà dessus. Elle devrait sortir peu de temps après le Base Set 2.
    • Différents formats de tournois : Standard (BS2 et les extensions qui suivront), Ouvert (toutes les cartes) et Hebdomadaire (plus d'infos à venir).

/!\ Suite à vos retours, ces informations risquent de changer ! Je vous en dirai plus dès que je le peux ! /!\

Y aura-t-il des nouvelles cartes dans BS2 ou ce ne sont que des rééditions ?

Pas de nouvelles cartes dans BS2, mais une nouvelle série sortira peu de temps après. Nous travaillons déjà dessus.

Y aura-t-il de nouveaux artworks de cartes ?

Pas dans le Base Set #2.

Qu'arrivera-t-il aux cartes du BS1 ?

Ces cartes seront considérées comme "plus éditées" mais vous pourrez continuer à les obtenir dans l'Autel des Voeux.

Est-ce que de nouveaux formats de jeu seront disponibles ?

Oui ! Le Standard (BS2), Ouvert (toutes les cartes) et l'Hebdomadaire (Plus d'infos là dessus bientôt !)

Qu'arrivera-t-il aux Exploits du Base Set 1 ?

Les Exploits se rapportant aux cartes qui ne font pas parties du Base Set #2 seront supprimés, mais nous rajouterons de nouveaux exploits !

Les cartes que j'ai acheté seront inutiles ? Il faudra que je rachète des cartes du Base Set 2 même si je les possède déjà ?

Vous pourrez jouer avec toutes vos cartes dans le format Ouvert. Les "anciennes" cartes qui sont toujours dans le BS2 seront utilisables en format Standard, pas besoin d'avoir de nouvelles copies de ces cartes !

Dois-je attendre avant depenser de l'or et des sceaux dans le jeu ?

Vous pouvez dépenser autant que vous voulez ! Il n'y aura pas de nouvelles cartes à acheter dans le BS2.

Quels packs seront en recompenses des tournois suisses après le BS2 ?

Pour le moment, ce sont des packs de la dernière extension. Ca ne veut pas dire que ça restera toujours le cas, mais ça ne devrait pas changer lors de la prochaine mise à jour !

Quels changements seront apportés au Jackpot ?

Une rotation des formats. Certains jours ce sera du format Ouvert, d'autres Standard, et d'autres Hebdomadaire. Les tournois seront continus et plus alternés, les formats le seront.

Les anciennes cartes dans lesquelles les joueurs ont investi du temps et de l'argent deviendront obsolètes ? Seront-elles bannies ?

Absolument pas, ces cartes resteront utilisables dans differents formats. Les anciennes cartes présentes dans BS2 seront utilisables en Standard, pas besoin d'obtenir de nouvelles copies.

Les anciennes cartes seront toujours disponibles en packs ? Comment pourrai-je les acquérir ?

Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée. Les joueurs qui souhaitent obtenir les cartes "plus éditées" pourront les obtenir dans l'Autel des Vœux. Nous n’excluons pas la possibilité de remettre les cartes du BS1 en boutique un jour.

Est-ce que la mise à jour de l'interface présentée par Samuel Jobin sera dans ce patch ?

Oui !

Y aura-t-il un mode Draft avec le BS2 ?

Pas tout de suite !

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Merci pour les infos. Par contre Kimmundi, serait-il possible lorsque vous faites des annonces via Facebook ou autre de préciser le pays de référence de leur des streams ? C'est juste que je suis un peu paumé. À moins que tu puisses me le dire de suite en message, ce serait sympa.
    Est-ce Paris, Londre, Montréal ?
    Je demande cela puisqu'il s'agit de la communauté Francophone et non Française et comme j'habite au Yukon... Enfin bon, simple question et beaucoup de blabla pour rien de ma part.

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Généralement, tous les posts français sont à l'heure de Paris, je tacherai de le préciser :-)

Inscrit
    janvier 2014
    bonjour,

je joue depuis 2 mois environ de manière très casual et les exploits sont un but que je me fixe plutôt que des faire des matches à la suite non stop
    avec la disparition du BS1 et des exploits liés, je me demandais si il était prévu des réductions sympas sur les sets/packs de base en boutique pour permettre de collecter les cartes du BS1 avant que leur intérêt ne devienne somme toute limité

merci

Avatar de bawakanga Les Trentenaires
    Inscrit
    mars 2013
    Donc exit la saison 1 on passe à la saison 2----> Le jeu reste-t-il pour autant en bêta ouverte?
    ---->Le system d'élo va-t-il être revu? (il serait bien de distinguer l'élo en standard et en open car les 2 modes seront totalement différent )
    ---->La diversité est prévu pour quand? car là ça commence mal vu la réduction des héros, le déséquilibre des factions et la mise à l'écart du jeu fortune.

Inscrit
    juillet 2013
    il y a un truc que je comprend pas ... baseset c'est bien le set de base? les extensions sont dedans ou pas ?...

en fait set de base 1 = set de base + Appel du vide + Hérault du vide + Guerres oubliés + 5 tours ?

Avatar de totaleclipse21 Membre de passage
    Inscrit
    février 2013
    non le set de base 1 c'est le set de base, appel, herault,guerres oubliées et 5 tours c'est les 4 extensions

Inscrit
    juillet 2013
    sauf que là dans le nouveau set de base , on trouve des cartes des extensions = on va dégager toute les extensions aussi...

Avatar de Rocarius06 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Kimmundi, est ce qu'on pourra avoir un peu plus d'infos concernant les exploits? Perso c'etait mes objectifs, il me manque tres peu de cartes pour finir certains exploits, surtout ceux qui debloque des heros (permet d'economise les jokers) comme toute la serie de l'appel du vide qui debloque akane, pleureuse des souvenirs perdus, ou encore celui de gagner 25 tournois suisse pour debloquer 1 boite appel du vide

Inscrit
    novembre 2013
    Bonjour,

Je m'excuse par avance pour le futur pavé, le côté rageux sur certains points et la reprise d'infos sur d'autres discussions du forum.

>> Ces cartes "BS1" seront considérées comme "plus éditées" mais vous pourrez continuer à les obtenir dans l'Autel des Voeux.

Donc, si je veux jouer dans le format "Ouvert", mais que je n'ai pas les cartes suivantes: Armaggedon, Images d'ombre, Asservissement ou Blizzard(les quelques sorts que je n'arrive pas à obtenir) les Da et les Paos, Kelthor, Sandalphon.... la seule option est désormais les jokers, c'est bien ça?
    On n'est pas prêt de voir les nouveaux joueurs dans le format "ouvert".

>> Les Exploits se rapportant aux cartes qui ne font pas parties du Base Set #2 seront supprimés, mais nous rajouterons de nouveaux exploits !

Je remercie Ubisoft, mes objectfs actuels sont de compléter le BS1 et le deck tape à l'oeil.
    J'ai donc un mois ou un peu plus pour avoir les 7-8 cartes manquantes et 3 premiums.
    Donc probablement l'utilisation des mes derniers jokers en espérant en avoir assez...(Si je dois compter sur la chance à l'ouverture des packs, c'est pas gagné)
    Et oui, j'en ai dépensé pas mal en sorts uniques, créas epiques ou héros (les fameuses cartes indispensables mais qui ne sont jamais dans les packs achetés et qui ne sont pas dans le "BS2" ).
    Remarquez que j'ai tout de même de grandes chances de réussir ce qui n'est pas forcément le cas de nombreux joueurs. (Mais je n'étais pas pressé jusqu'à cette annonce)
    Quand je pense qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans la fosse cette semaine pour les premium... si j'avais su.

>> Vous pouvez dépenser autant que vous voulez ! Il n'y aura pas de nouvelles cartes à acheter dans le BS2.

Etant donné que je n'ai pas tout compris à ce que va entrainer le "BS2", je n'ai pas trop envie de dépenser. (Sauf renforts premium si je veux réussir les exploits ci-dessus)
    En effet, pourquoi vouloir dépenser maintenant? les chances sont grandes d'obtenir des cartes inutilisables pour le "BS2".
    Sinon, oui, j'ai lu qu'il y aura le format dit ouvert, mais alors à quoi bon supprimer l'accès à un grand nombre de cartes si ce n'est via les jokers?
    Autre remarque, j'aime bien l'offre de la boutique: "A la demande générale, la boite du héros propose 6 packs héroïques et 4 packs renforts"
    ==> je plains le joueur qui l'achète et se retrouve avec Kelthor, Sigfried, Jezziel, Xorn(*2) et Sandalphon.... Il aura tout gagné pour le "BS2"

>> Le Base Set 1 sera supprimé de la boutique. Nous voulons que les nouveaux joueurs jouent en BS2 puisque ce sera le format standard et en général, nous pensons qu'il apportera une méta plus diversifiée.

Pour ce dernier point, remarques en vrac:
    Meta plus diversifiée avec moins de héros et moins de cartes.... Je suis dubitatif.
    Quand à l'equilibrage.... Il me semble que Nécro et Accadémie sont les futurs grands gagnants.
    La dernière extension a apporté les tours uniques et désormais le "futur format standard" ne les utilisent pas.... Elle est où la logique?
    Je ne suis pas contre la disparition des sorts uniques qui ont une fâcheuse tendance à plier bon nombre de parties.
    Par contre la disparition de nombreux sorts de dégâts ne va pas aider à se débarasser des créatures uniques. Le premier joueur qui en sort une aura un sacré avantage.

En résumé, je suis plutôt inquiet, je n'ai pas l'impression que les joueurs et le jeu vont en sortir gagnant mais j'espère me tromper.
    L'idée de retirer bon nombre de cartes "OP" du "BS2" me semble une bonne idée pour équilibrer les duels ou annuler les locks où un seul joueur joue.
    Mais la restriction du nombre de cartes/héros me fait penser que l'on va toujours retrouver les mêmes types de deck et qu'il y en aura de moins en moins que je qualifie d'exotiques.
    Pour le format ouvert, cela permet aux "anciens" de pouvoir continuer à jouer avec toutes les cartes obtenues à ce jour, mais ce format ne risque pas d'attirer les nouveaux joueurs puisque l'accès à certaines cartes ne pourra plus se faire que via les jokers. ==> communauté de joueurs coupée en 2?

Bonne journée à tous et bons duels.

PS: Je suis passé du coté obsur en installant Hearthstone, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...