Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    C'est sr que a se discute. Je ne suis pas choqu non plus parce que la Decay Spitter est 4/0/0 plutt que 3/0/2. Nanmoins 3/2/0 me choquerait, car le choix de design semble tre de dire qu'une crature qui a un pr-requis en magie, fait des dgts magiques. Ce qui me semble cohrent, et ce qui n'est pas le cas de la Decay Spitter.

Certaines cratures qui font piocher (Nur, par exemple) devrait effectivement avoir un petit point en fortune pour la forme. Car pour le coup, c'est exact, la pioche, les tutors et le discard est spcifiquement des trait de fortunes... Dans la liste que tu donnes, nanmoins, la rsurrection et le bounce existe galement en sorts.

L'ide du design vis--vis des prrequis en fortune plutt qu'un pr-requis en magie pour les cratures qui embarquent des effets existant en sortilge est de dire qu'il y a des factions qui peuvent lancer des "sorts" travers leurs cratures sans avoir augmenter leur niveau de magie au niveau requis. Comme une sorte de privilge donne la faction (Genre les ncro peuvent, travers la Banshee, envoyer des Soulreaver sans atteindre le pre-rquis de magie de 4).

Inscrit
    novembre 2013
    Bonjour tous,

Je n'ai jamais trop t sur cette partie du forum, et je ne savais pas quel point certains joueurs taient haineux et d'autres ce point pessimistes.
    Une raction, longue, mais lira tout qui veut .

Le seul risque en changeant drastiquement des cartes, c'est qu'une faction devienne trop forte.

Si toutes ont autant d'atouts les unes que les autres, les meilleurs decks de chaque factions vont s'quilibrer. Certes, les meilleurs decks risque de ne plus tre les mme que maintenant, mais est ce qu'on ne s'en ficherait pas un peu ?
    Le but clair des dev c'est de changer la mta. S'ils ne changent pas de cartes, a ne risque pas d'arriver. L'autre possibilit tant il me semble de crer des cartes suffisamment fortes pour pouvoir rivaliser avec les meilleures de maintenant, mais continuer sortir des cartes fortes comme le capitaine de loup, a va finir par faire des parties de 3 tours...

En changeant assez fortement les cartes comme cela semble tre le dbut d'tre le cas, peut tre que Crag Hack va mourir, que Ishuma va en prendre un coup etc. mais ... et alors ? Un autre build, peut tre avec un autre hro prendra le relai... chaque faction aura un, deux, trois... chouchous comme maintenant et on jouera les cartes qu'il faudra pour tre comptitif et puis c'est tout.

Tout cela sauf, si une faction est trop forte. Et en regardant ces premires annonces, la seule faction qui se fait vraiment ouvertement up, c'est ncro. Certain hros se font nerf, mais pas toute leur faction.
    D'un, point de vu du format open, du Bs1, c'est sr a aide grandement ncro, mais d'un autre ct, il faut quand mme admettre que ncro c'est faiiiible en ce moment, c'est horrible.
    Imaginons dans la mta actuelle une Ariane 4/4/1 (ou 2, 3, 4 pour la fortune) avec les changement que l'on connait pour le moment, certes elle est significativement plus forte que Ariane maintenant, mais franchement, va-t-elle fesser Kelthor et Cassandra du jour au lendemain, je crois pas.

Dans le Bs1, certains deck vont mourir (et franchement ce sont les plus relous et les moins drles (n'en dplaisent ceux qui n'aime que le rush idiot, qui ne jouent pas de deck stall, ne les comprennent pas, ne savent pas les combattre et finalement les dtestent. D'accord, se faire stall to death, c'est chiant, mais au moins on a une chance avant le stall de se battre, si on a prvu, alors que 3 DA en deux tours, ben il n'y a juste pas de partie... et a, c'est encore plus chiant).

Certains deck moyens, genre adar rage, vont peut tre disparaitre, et encore c'est pas sur, mais les joueurs jouant ces decks seront sans aucun doute assez cratifs pour jouer autre chose qui leur plaira.
    Enfin, ncro va tre prsent, et surement pas dominant, mais franchement, c'est pas un mal, y'a pas un seul deck ncro srieux entre 1300 et 1500. Le seul qui pourrait prtendre l'tre c'est Namtaru qui ne tire pas sa force de ncro mais de la magie des tnbres surtout...

Tout a risque en plus de beaucoup changer dans un avenir proche...

Pour ce qui est du BS2, est ce que Ncro va tre trop fort ?

Il reste sortir :

- des nerfs de cartes,
    - le Bs2 et avec un certain nombre de nouvelles mcaniques (genre il a t annonc que la Banshee sera magie des tnbres ce qui pourraient bien ne pas tre un plus...)
    - une nouvelle extension ensuite...

avant de pouvoir commencer rellement tester qui est le plus fort. Il faut quand mme admettre que si les cartes ncros semblent tre trangement trop fortes pour le moment, il reste encore beaucoup d'vnements venir qui pourrait entraver cela.

Franchement, cela ne traverse l'esprit de personne que le plus probable c'est que le jeu la sortie du Bs2, et encore plus aprs l'extension, sera surement la version de Doc la plus quilibre depuis la cration du jeu ?

Une dernire remarque vis vis des joueurs qui disent: "UBI semble vouloir tuer Doc".

C'est de la rage ou c'est srieux ? Qui pense franchement que les dveloppeurs du jeu, pour qui Doc est surement encore plus leur bb que le notre, sans compter que c'est leur gagne pain, vont laisser qui que ce soit les attaquer et les dtrner (je dis dtrner parce que quand mme, je vois pas d'autre jeu de cartes meilleurs en f2p, et j'ai pas envie de commencer discuter propos de pourquoi oui c'est f2p et comment la vie (la vraie) n'est pas tout fait gratuite...).

Personnellement, je pense que tout est effectivement mis en oeuvre pour que DoC soit le meilleur. C'est pas comme si les autres dveloppeurs d'autres jeu n'avaient pas d'ides et se laissaient manger tout cru. En ce qui me concerne j'y crois. Je serai peut tre le plus du d'entre nous tous, et peut tre le plus naf, mais je ne pense pas.

Voil, mes deux cents comme disent les anglais...
    GuyJoe.

Envoy par GuyJoe Go to original post

Une dernire remarque vis vis des joueurs qui disent: "UBI semble vouloir tuer Doc".

C'est de la rage ou c'est srieux ? Qui pense franchement que les dveloppeurs du jeu, pour qui Doc est surement encore plus leur bb que le notre, sans compter que c'est leur gagne pain, vont laisser qui que ce soit les attaquer et les dtrner (je dis dtrner parce que quand mme, je vois pas d'autre jeu de cartes meilleurs en f2p, et j'ai pas envie de commencer discuter propos de pourquoi oui c'est f2p et comment la vie (la vraie) n'est pas tout fait gratuite...).

Personnellement, je pense que tout est effectivement mis en oeuvre pour que DoC soit le meilleur. C'est pas comme si les autres dveloppeurs d'autres jeu n'avaient pas d'ides et se laissaient manger tout cru. En ce qui me concerne j'y crois. Je serai peut tre le plus du d'entre nous tous, et peut tre le plus naf, mais je ne pense pas.

Voil, mes deux cents comme disent les anglais...
    GuyJoe.

Je voulais juste revenir sur ces propos en particulier. As tu dj jou un autre jeu d'UBI, soit disant free to play, par navigateur ?
    Vu ce que tu dis, je mettrais ma main couper au feu (quitte ce qu'elle soit coupe, autant la cramer) que non.
    Pourquoi je dis a ? Et bien si tu prends Might and Magic Heroes Kingdom, un free to play d'UBI qui tait trs apprci des joueurs ces dbuts, et ce malgr un abonnement de 5€/mois payer pour tous ceux qui souhaitaient profiter pleinement du jeu (sans a, c'tait un peu comme jouer une dmo), UBI TOUT FAIT pour le saborder. Rajouter une boutique EN PLUS de l'abonnement (et vla la boutique...), ne pas couter les joueurs etc. Au final, le jeu fermera ses portes dans 2mois. Merci qui ? Merci UBI !

Donc, lorsque certains (peut etre pas tous je le concde), disent "UBI semble vouloir tuer Doc", c'est peut etre parce qu'ils ont dj vcu quelque chose qui leur laisse penser a.
    Perso, je n'ai qu'une seule certitude, c'est que les joueurs veulent que DOC continue prosprer et aille dans la bonne direction pour pouvoir y jouer.
    La deuxime chose dont je n'ai aucune certitude concerne les objectifs d'UBI.
    Faire prosprer son jeu ? Ou bien en extraire un maximum de bl avant de le fermer comme pour M&MHK ?
    J'espre que c'est la premire, mais j'en mettrais pas ma main couper au feu...

Inscrit
    novembre 2013
    Envoy par Macral36110 Go to original post
    Je voulais juste revenir sur ces propos en particulier. As tu dj jou un autre jeu d'UBI, soit disant free to play, par navigateur ?
    Vu ce que tu dis, je mettrais ma main couper au feu (quitte ce qu'elle soit coupe, autant la cramer) que non.
    Pourquoi je dis a ? Et bien si tu prends Might and Magic Heroes Kingdom, un free to play d'UBI qui tait trs apprci des joueurs ces dbuts, et ce malgr un abonnement de 5€/mois payer pour tous ceux qui souhaitaient profiter pleinement du jeu (sans a, c'tait un peu comme jouer une dmo), UBI TOUT FAIT pour le saborder. Rajouter une boutique EN PLUS de l'abonnement (et vla la boutique...), ne pas couter les joueurs etc. Au final, le jeu fermera ses portes dans 2mois. Merci qui ? Merci UBI !

Donc, lorsque certains (peut etre pas tous je le concde), disent "UBI semble vouloir tuer Doc", c'est peut etre parce qu'ils ont dj vcu quelque chose qui leur laisse penser a.
    Perso, je n'ai qu'une seule certitude, c'est que les joueurs veulent que DOC continue prosprer et aille dans la bonne direction pour pouvoir y jouer.
    La deuxime chose dont je n'ai aucune certitude concerne les objectifs d'UBI.
    Faire prosprer son jeu ? Ou bien en extraire un maximum de bl avant de le fermer comme pour M&MHK ?
    J'espre que c'est la premire, mais j'en mettrais pas ma main couper au feu...
    Alors, sur cette question de free to play or not free to play. Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas d'accord avec ceci, je vais juste expliquer relativement rapidement mon point de vu (qui est un peu banal, en tout cas je suppose, disons le tout de suite).
    Je ne suis pas expert marketing et tout ce qui suis enfonce peut tre tout un tas de portes ouvertes, ou est d'une navet dconcertante, on verra.

Il se trouve que avant de jouer Doc, j'ai jou peu prs plein temps aux checs pendant environ 12 ans.
    Pour jouer aux checs sur internet contre des joueurs pas trop mauvais, tous les mois il faut payer environ 5 euros (environ 40 euros pour 6 mois) (attention, des joueurs d'checs prts payer pour jouer en ligne contre autre chose que des amateurs, c'est beauuuuucoup plus que les 5000 gus dans le JP Doc en ce moment).

5 euros par mois pour jouer Might and Magic Heroes Kingdom, je suis pas tonn qu'ils aient voulu gagner plus d'argent, et que si les joueurs qui aimaient le jeu n'ont pas voulu suivre, le jeu se soit arrt...

Un jeu free to play, c'est un jeu auquel on peut commencer jouer, et jouer assez longtemps en fait, sans rien payer.
    Maintenant, dans le cas de Doc, 35 personnes sont employes pour dvelopper le jeu. Du point de vue du producteur, aussi "in love" soit il avec le jeu, son but avou ds le dpart est de gagner de l'argent et il a 35 personnes payer tous les mois juste avec un jeu gratuit.

Imaginons un instant, aussi probable ou improbable que ceci puisse paraitre, qu'Ubisoft pense qu'il ne gagne pas assez d'argent avec Doc, il est clair qu' ce moment l, il vont essayer de faire voluer le "business system" avec en tte une logique du type, si a marche on continue et si a ne marche pas, on arrtera. Notons que les joueurs qui vont tre mcontent, s'arrter et ensuite dire que le jeu a t tu sont, dans ce cas, un peu ct de la plaque parce que l'alternative on change "la boutique" ou je ne sais pas quoi, c'est on arrte tout de suite.

Certes, il y a toujours le soupon qu'ils ont voulu faire encore plus d'argent alors qu'il en faisait dj mort, mais mme si c'est le cas, c'est d'une certaine faon leur dcision de savoir s'ils prennent le risque de vouloir plus d'argent, parce que si a rate, eu aussi sont perdants, pas juste les joueurs...
    Ubisoft, que sa rputation prcde sur ce point, n'est de toute faon pas une oeuvre de charit. Ubisoft compte en euros sa russite, pas en nombre de joueurs.

Une fois, dans un stream, j'ai entendu le streamer, niveau 170+ dire qu'il avait une fois donn 10 euros et fait "sa ba" pour aider le jeu (son expression).
    Rcapitulons, le mec est niveau 170 et n'a dpens "que" 10 euros, ce qui montre que c'est un fort joueur sans aucun doute, mais franchement, est-ce qu'on peut dire qu'il a aid le jeu ?
    Le gars s'est probablement connect tous les jours de sa vie pendant les huit derniers mois pour faire du Doc pas juste un peu, et il semble considrer que le service qui lui a t rendu par Ubisoft vaut 10 euros, le prix d'une place de cinma ou de dix baguettes de pain ou trois sachets de carambars...

Ce qui me semble qu'il se passe en ce moment avec Doc, c'est peut tre en fait vident, c'est que les nouveaux joueurs n'ont aucune chance de rcuprer les cartes dont ils ont besoin pour pouvoir s'amuser au del de 1000 lo, aucune, et les plus forts joueurs (ceux qui normalement devrait payer, puisque ce sont eux qui jouent "vraiment") ne parle que d'aller sur d'autres jeux si rien n'volue parce qu'ils les ont toutes et qu'ils en veulent d'autres...

Maintenant, il faut pas trop se faire d'illusion, si Doc doit continuer tre dvelopp, Ubisoft doit faire en sorte que les nouveaux joueurs continuent venir, sinon bientt, il n'y aura plus personne pour payer et le jeu sera mort de toute faon.
    La direction Bs2 qui prends Ubisoft pour intgrer plus facilement les nouveaux joueurs, de toute faon, bien ou pas bien pour le game play, c'est obligatoire pour que le jeu continue tre dvelopp, donc on peut toujours raler qu'on aime, pas, de toute faon cela ne peut tre que comme cela.
    Avec cette contrainte, je trouve que le jeu ne prends pas une si mauvais direction que cela, mme si c'est vrai que j'aurais aim voir le bs1 voluer plutt. Bs2, a n'a finalement pas l'air si mal que cela.

Alors Ubi est en train de tuer le jeu ? Peut tre, qu'est que j'en sais. Vous avez maintenant bien compris que je n'en sais rien. Mais il me semble que si bs2 ne marche pas, extension, draft, etc. il y a quand mme des chances qu'il n'y ait plus de Doc sans que se soit ncessairement une manoeuvre de gros sous frustrs.

Voil, ca fait 4 cents.
    GuyJoe.

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Un des truc nouveau que l'on ne pouvait pas faire avant c'est de dclench le pouvoir de la momie putrfi avec le pouvoir de siam.
    Le pouvoir de la momie du Sahar est si elle meurt pendant la phase de ravitaillement elle place un marqueur de poison sur toutes les crea adverses.
    Le pouvoir de Siam est de tuer au dbut de son tour lorsqu'elle a 5 de might et 4 de fortune une crature de niveau 2 ou moins.
    Et avec la tour ossuaire on peut le faire proc chaque fois, donc une bonne chose pour les porteurs pestilentiels.

Sinon on peut contourner mainteant la regle de banissement des crea uniques,
    il y a une tour sanctuaire qui renvoie la creature qui meurt dessus dans le deck et fait piocher une carte, et ca marche aussi sur les uniques.

L'adverse pense avoir banni Raya, Anael, ou Zefira ou Damran et ben non "He ll be back", pas mal contre les jeux meules,et en plus c'est une commune.

Avatar de Enchanteur33 Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Pour le PAO, j'aurai plutt vu un nerf de type "quand le PAO attaque un hros adverse, il gagne -1 en attaque", et cot inchang.
    L le PAO est devenu moins attractif que le 2-0-4 attaque rapide vivacit.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Ce qui est 'normal' vu que le Pao reste une Crature Neutre. Si une crature a le mme rles, une crature de Faction sera logiquement suprieurs une Crature Neutre. C'est ce qui rend d'ailleurs normment de Cratures Neutres assez inutile, l'exception des Tuteurs qui resteront toujours utile.

Avatar de Enchanteur33 Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoy par Kioro-Djirane Go to original post
    Ce qui est 'normal' vu que le Pao reste une Crature Neutre. Si une crature a le mme rles, une crature de Faction sera logiquement suprieurs une Crature Neutre. C'est ce qui rend d'ailleurs normment de Cratures Neutres assez inutile, l'exception des Tuteurs qui resteront toujours utile.
    Ca m'avait chapp. 100% d'accord.