Avatar de bigtigrou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Je ne crache pas sur les efforts des devs, ce qui me gêne c'est le manque d'information.

Un dev de cette importance ça ne se fait pas en deux jours, je pense qu'ils connaissent déjà la ligne directrice sur beaucoup de points que va prendre la BS2 mais ils n'en disent rien.

Ils font dans la boutique des promos sur l'appel du vide mais on ne sait pas encore si le BS1 est condamné à mourir ou si ils ont décidé d'écouter les conseils d'un grand nombre de la communauté en laissant accessible en boutique le BS1.

C'est surtout le manque d'information ou le flou volontaire qu'ils laissent plané.

On aura peut être une bonne nouvelle mais hélas j'en doute, il refuse de communiqué sur les points sensibles car ils savent que ça ne va pas faire plaisirs.

Et du coup ils font des promos pour faire dépenser les sceaux aux pigeons qui vont se retrouver avec des cartes qu'ils ne pourront utiliser.

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Hey (i'm back ! ^^)

Je suis d'accord avec toi Beer, il y'a beaucoup de bonnes choses qui sont attendues et on a pu en découvrir quelques unes très brièvement. Mais d'un autre côté, le BS2 est sensé sortir dans les 2 prochaines semaines et on a toujours qu'un nombre d'infos plutôt restreintes vis à vis des questions les plus préoccupantes. Sans compter que 2 screenshots ça reste très léger pour présenter une nouvelle interface...

Alors bon, on sait déjà qu'on va pouvoir râler pour une raison ou pour une autre à la sortie du base set 2 qui sera officiellement annoncée la veille pour le lendemain (sisi, ils osent faire ça chez ubisoft) mais d'un autre côté c'est complètement mérité puisque les joueurs sont complètement à l'aveugle vis à vis de la politique d'ubisoft. Je note quelques progrès mais ça reste très loin de ce qui pourrait être fait sans aucun effort supplémentaire (ou presque).

Pour l'instant je me dis ouais c'est cool il va y avoir quelques bonnes choses dans l'histoire... Mais où est ce qu'on va se faire avoir ? Plus qu'un joker dans les booster des prochaines extensions ? Les cartes épiques à 100 jokers ? Impossible d'acheter des boosters du BS1 dans l'avenir ? Les exploits du BS1 vont disparaitre ? Les prix en golds vont augmenter ? Le booster set de base 2 à 20k golds ?... Je ne dis pas que ça va forcément mal se passer mais l'expérience et le manque d'informations font qu'il est légitime de se poser ce genre de questions et que ça ne donne pas vraiment envie de s'investir plus que ça dans le jeu...

Alors bon, qu'ils nous prennent pour des cons, je ne pense pas qu'on en soit rendu à ce point là mais que les joueurs n'aient aucune confiance envers les développeurs ça je peux très bien le comprendre... Et c'est bien dommage parce que ça pénalise vraiment le jeu.

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Bon retour alors

Impossible d'acheter des boosters du BS1 dans l'avenir ?
    Il a été "officiellement" dit par Kimmundi que toutes les cartes du BS1 seront achetables en boutique, mais un peu plus difficilement que les cartes du BS2 (prix plus élevé, ou alors débloquer chaque booster en terminant la campagne correspondante, ou exploit qui débloque un onglet "cartes du BS1", ou que sais-je).

Pour le reste je ne sais pas, mais ce serait dommage qu'UBI se tire une balle dans le pied maintenant, car là où un jeu comme DoC pourra se faire le plus de pépettes, c'est lorsqu'ils auront tellement de cartes disponibles (après par exemple l'ajout de nouvelles factions, et/ou plein d'extensions du BS2 si c'est stable) que le temps de toutes les acquérir sans payer sera extrêmement grand, et c'est là que forcément les collectionneurs compulsifs qui ne pourront se contenter de n'avoir qu'une fraction des cartes, et qui débutent le jeu, vont dépenser pour avoir le plus de cartes possible, et ce sera le cas même avec des prix en joker raisonnables dans l'autel des vœux (compensé par le nombre de cartes disponibles, éventuellement en changeant les conditions de déblocage des extensions dans l'autel). Et je pense que, si le jeu trouve son public, ce sera un moyen bien plus efficace pour se faire des pépettes que de gratter marginalement par-ci par là quelques jokers, etc. (bon, après je ne suis pas économiste et je n'ai pas les chiffres de rentabilité de DoC)

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    Ces espèces de screenshots au compte-goutte qui ne font qu'alimenter de la spéculation sans rien apporter de concret, perso, ça me gonfle, donc:
    no comment.