Avatar de AgentPLE Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2003
    Envoyé par Maekar Go to original post
    Avec 2 ban et 3 erratta tu réequilibrai le jeu et tu recentrai sur les créatures, cet argument ne tiens pas
    Merci de préciser ta pensée. On a droit à un post très argumenté, pourquoi refuser la discussion ?

Inscrit
    mars 2014
    Envoyé par AgentPLE Go to original post
    Merci de préciser ta pensée. On a droit à un post très argumenté, pourquoi refuser la discussion ?
    i won't feed the troll.

Jolie rhétorique, mais citer un bout de texte ne fait pas une discussion, lit le en entier et / ou cite le en entier et t'aura ma pensée.

Bon dernier mot

Envoyé par Maekar Go to original post
    i won't feed the troll.

Jolie rhétorique, mais citer un bout de texte ne fait pas une discussion, lit le en entier et / ou cite le en entier et t'aura ma pensée.

Bon dernier mot

Coucou Maekar,

merci de tes réponses, je comprend bien que tu veux pas tomber dans le déballage.

Les remarques sur les citations n'ont rien a voir avec la choucroute, étant donné qu'elle était là dans le but de répondre à un joueur qui avait simplement comme remarque : "tu bosses pour Ubi"

Le truc c'est que je comprends pas ou tu veux en venir.

tu dis, que trop de nouveautés (nouvelles factions) et trop de rotation, ça n'a pas de sens. Ok c'est peut être vrai. Ensuite tu parles de Magic TG, et là je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec
    "quand bien même on est en 2014, MTCG a été créé y'a plus de 20 ans, d'ou sortent les card designer ? qui fait les test ? "

Alors si tu les prends comme référence, pardon mais des Fails design à Magic, y en a Juste des Kilomètres, des cartes bannies / errâtes c'est au moins 1/2 par extension. Régulièrement on arrive à des résolutions insolubles qui obligent les Judges à donner des draw en tournois. Le jeu était moribond avant qu'il ne recentrent la cible marketing sur les 8-12 au lieu des 16-23.
    Je suis pas certains que les prendre en exemple éclaire les designers de DOC.

Ou Alors j'ai RIEN Compris et ce que tu essaies de nous dire, c'est que ce sont les même mecs qui ont fait MTG qui ont fait DOC, et là OK tout s'éclaire, on pourrait peut être même tomber d'accord.

bref,

bisous à toi.

De toute façon avec la l'annonce de la sortie groupée.... c'est encore plus sur le fil.

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Après, l'équipe doit être suffisamment intelligent pour pouvoir distinguer les brouhaha d'un râleur et quelqu'un qui argumente sur le pour et le contre, et les raisons sur le fait qu'il soit contre.

Donc bon, dans " Pourquoi Ubi ne devrait PAS écouter les joueurs.", il faudrait voir ce que tu entend par "joueurs": ceux qui troll en racontant n'importe quoi ou ceux qui prédisent avec évidence ce qui va se passer si certaine mesure ne sont pas prise correctement? (A commencer par le fait de retirer de la vente la série SB1 où tout à été dit sur ce point.)

Car actuellement, tu prend pour exemple les deux-trois mômes qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par L0uiseMichel Go to original post

TOP3 : Les decks qui peuvent gagner en limitant totalement l’interaction avec l’adversaire c’est une calamité pour la méta.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et surtout sur le point 3, les decks lock me soulent d'une force... Je n'en joue jamais et quand j'ai un adversaire qui en joue en règle générale je préfère quitter que de le laisser se faire plaisir à jouer seul et de le regarder faire. Quel peut-être l’intérêt d'un deck lock ? Où est le plaisir du jeu, la victoire à tout prix même au prix du fair play. L'important c'est de gagner et non de participer ? Belle mentalité... Donc je dis et je redis NON au possibilité de deck lock !

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Les decks locks sont très faciles à contrer, il suffit d'avoir du dispell. Le prix du vide étant l'un des meilleurs possible puisqu'il dispell aussi bien les sorts que les fortunes.
    Une grande partie des decks locks sont basés sur l'autel des ombres et le bouclier de pierre. Faites les sauter et vous infligez de bons dégâts à votre adversaire.
    Si vous avez vos dispells rapidement en main c'est easy win.

Si vous n'avez aucun dispell dans votre deck, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, ce n'est pas la peine de pleurer pour ça, surtout qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.

Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Obikin_Angenoir Go to original post
    Les decks locks sont très faciles à contrer, il suffit d'avoir du dispell. Le prix du vide étant l'un des meilleurs possible puisqu'il dispell aussi bien les sorts que les fortunes.
    Une grande partie des decks locks sont basés sur l'autel des ombres et le bouclier de pierre. Faites les sauter et vous infligez de bons dégâts à votre adversaire.
    Si vous avez vos dispells rapidement en main c'est easy win.

Si vous n'avez aucun dispell dans votre deck, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, ce n'est pas la peine de pleurer pour ça, surtout qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.
    Je souligne simplement qu'essayer de contraindre son adversaire à ne pouvoir rien faire qu'à attendre le tour suivant est particulièrement pénible et révèle une personnalité bien antipathique.

Je pense que les stratégies créatures / sorts / fortunes sont assez riches sans avoir besoin de ce genre de deck, qui n'ont d’intérêt que pour celui qui le joue et rend la partie mortellement ennuyeuse pour l'adversaire.

De plus je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier une voire plusieurs cartes pour avoir un dispell pour ce genre de deck.

surtout que les dispell ne sont pas si nombreux et principalement concentré sur 2 écoles de magie.
    si tu joue ni lumière ni ombre et que t'es pas bastion pour le brise-sort bah t'as rien du tout

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par edendom Go to original post
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et surtout sur le point 3, les decks lock me soulent d'une force... Je n'en joue jamais et quand j'ai un adversaire qui en joue en règle générale je préfère quitter que de le laisser se faire plaisir à jouer seul et de le regarder faire. Quel peut-être l’intérêt d'un deck lock ? Où est le plaisir du jeu, la victoire à tout prix même au prix du fair play. L'important c'est de gagner et non de participer ? Belle mentalité... Donc je dis et je redis NON au possibilité de deck lock !
    Et le style, la classe, dans tout ça?
    Imagine un peu: seul, un mage solitaire, qui, par ses sorts puissants et ses manœuvres ingénieux, arrive à défier toute une armée et à contrer la force brute par son style purement raffiné!

"Mais qui voilà donc? Une petite créature dont sa force ne dépend que de sa horde chevaleresque? Montrons-lui qu'être chef n'est pas suffisant pour terrasser le GRRRRRRAND Hakeem le tout-puissant, HAHAHA
    - Dispell...
    - Arrrg, mais ce n'est pas encore fini, l'autel me proté....
    - Chante-ruisseaux....
    - AAAARRRRG!"

Donc OUI! Les jeux contrôle ont leur place, à moins que tu parle de Sandalock, qui n'est plus de ce monde....

Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par edendom Go to original post
    De plus je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier une voire plusieurs cartes pour avoir un dispell pour ce genre de deck.

Désolé, ne le prend pas mal, mais cette phrase te discrédite, je trouve. Tu demandes à ce qu'on supprime un type de deck parce que tu ne veux pas jouer de cartes contre ce type de deck, c'est bien ça !

Et tu sais, se prendre des Kelthor une fois sur deux, ça énerve aussi. Mais je n'en fais pas toute une histoire, et je modifie mon deck au fur et à mesure pour qu'il puisse gérer ce type de deck. C'est tout l'intérêt du deck building de ce jeu.