Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Norigrim Go to original post
    Désolé, ne le prend pas mal, mais cette phrase te discrédite, je trouve. Tu demandes à ce qu'on supprime un type de deck parce que tu ne veux pas jouer de cartes contre ce type de deck, c'est bien ça !

Et tu sais, se prendre des Kelthor une fois sur deux, ça énerve aussi. Mais je n'en fais pas toute une histoire, et je modifie mon deck au fur et à mesure pour qu'il puisse gérer ce type de deck. C'est tout l'intérêt du deck building de ce jeu.
    Les Kelthor je les ai aussi une fois sur deux et je ne trouve rien à redire, on peut parfois les contrer, même si c'est difficile mais les decks lock sont très difficiles à contrer. Je suis sûr que les Kelthor seront réajustés lors des prochains patchs ou extensions..

désolé mais il y a une énorme différence entre se prendre un kelthor et savoir que le match sera très compliqué et être contre un suppôt du démon qui a vendu son âme pour jouer gazal ou une ignominie du genre qui te vole tout tes monstres ainsi que tes sorts pour une victoire facile tout en mattant du prOn dès que tu joues pas OTK

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Perso j'aime bien les jeux contrôle style Ignatius, etc...mais je comprend qu'on puisse ne pas les aimer. Après j'espère qu'ils resteront dans la meta au format legacy parce qu'ils sont intéressant quand on joue contre un dhamiria ou un cassandra avec un igniatius il y a du challenge ! Idem avec kelthor (lui je l'aime pas XD). Après je n'ai rien contre les créatures idem j'aime bien faire mon gros bourrin no brain avec un bon petit crag hack des familles (R.I.P) ou un cassie bien que c'est aggro-controle dans ce cas là.

Mais j'adore les jeux contrôle parce que suivant ce qu'il y a en face tu connais la decklist, au bout d'un moment (la pluapart des mecs font des copier/coller pour tous leurs decks) Ca devient un truc entre une partie de poker et d'échecs. Les jeux contrôles sont beaucoup plus exigeant et punitifs que les jeux créats et une seule misplay ou méconnaissance des règles tordues qui régissent doc et c'est la mort (trône du renouveau avec la semaine des impôt = -1 pv par exemple). Quand je joue créatures, c'est tu tapes, je tape, et ça se résume à du calcul de points de vie et à de la chance sur le proc de semaine des mercenaires. Après c'est mon avis perso.

Evidemment j'ai aucun plaisir à jouer contre un alia mass rage ou un adar (quoique) avec un ignatius parce que généralement le match est facile, après contre un ishuma avec ces 3 kappa, sa fortune de mer, ses 4 carapaces de glace et ses deux chanteuses du ruisseaux je suis obligé de faire réfléchir mon cerveau à bloc.

Après je comprends très bien que ce mode de jeu ne plaise pas à tout le monde, et je trouve que les dévs ont fait le bon choix en axant le BS2 plutôt créatures. Mais personnellement étant joueur de pas mal de JCC, les jeux contrôles en sont une part, du moment qu'on puisse laisser les joueurs legacy les utiliser, pas de soucis dans les autres formats à ce qu'ils n'y soient plus.

Comme le dis mon voisin plus haut les jeux contrôle parfois il suffit de pas grand chose pour les contrer. Un purge et quelques cartes de défausse dans un garant gate ou la capa de dhamiria, sinon, ketlhor, ishuma et cassie qui sont des jeux créatures y arrivent très bien.

J'ai adoré l'époque du sandalock parce que les jeux étaient variées et chaque jeu avait son counter ou preque. Bon avec kelthor en haut de l'affiche ça à fait un peu régressé le jeu mais il y a toujours des petits jeux sympas qui traînent à droite à gauche.

Sinon pour revenir sur le fait de ne pas écouter les joueurs oui c'est d'un débilité absolue, c'est eux qui constitue la communauté, après je suis conscient qu'il faut savoir distinguer les différents propos. Enfin je pense et j'espère que les dévs prennent tout de même en compte les posts intelligents de quelques joueurs qui roulent leur bille depuis un petit moment sur le forum/Doc.

Pour finir : oui Doc à fait le choix 1 de jouer avec les decks de la meta et en général quand on fait un deck maison on se fait rouler dessus et parfois quelqu'un sort un deck de l'espace qui va marcher du tonnerre. A l'heure actuelle où le système d'Elo c'est nimp, je pense que la finalité de Doc c'est justement de créer un jeu qui créer la surprise, je pense que c'est le plus intéressant. Copier un jeu pour être 1500 et être le meilleur n'a strictement aucun intérêt.

Bon après je le dis mais je le fais parfois, ça permet de voir comment les jeux tournent et de les modifier en conséquences, mais je préfère sans fois apporter ne serait-ce qu'un ajout ou deux voir un retrait ou deux que de recopier le deck carte pour carte, je trouve ça plus impersonnel. Le seul que j'ai dans le style c'est le cass quand j'ai pas envie de réfléchir de trop.

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par Djandsilf_ Go to original post
    désolé mais il y a une énorme différence entre se prendre un kelthor et savoir que le match sera très compliqué et être contre un suppôt du démon qui a vendu son âme pour jouer gazal ou une ignominie du genre qui te vole tout tes monstres ainsi que tes sorts pour une victoire facile tout en mattant du prOn dès que tu joues pas OTK
    C'est avec ce genre de propos que je me dis qu'effectivement, Ubi ne devrait pas écouté les joueurs. Surtout qu'il vient de prendre Gazal comme référence... ce n'est pas, perso, le héros le plus dur à battre parmi tout les jeux contrôle du moment ^^ .
    En bref: L'équipe sais faire le tri, ne t'en fait pas pour ça. D'ailleurs, je pense que la variété sera au rendez-vous en SB2.

bah je t'écoute, comment faire ?

si c'est pour me dire qu'avec un cercle de protect tenebre c'est bon prépare toi déjà à ce que je te prennes de haut pour te répondre comme si t'avais 50 ELO.
    de même qu'une solution demandant d'avoir toutes les cartes de chaque extension en 4 exemplaires, l'évidence à 1500 ELO n'est pas la même pour ceux à 800

Avatar de PukinggoB Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Envoyé par Djandsilf_ Go to original post
    bah je t'écoute, comment faire ?

de même qu'une solution demandant d'avoir toutes les cartes de chaque extension en 4 exemplaires, l'évidence à 1500 ELO n'est pas la même pour ceux à 800
    Faut arrêter...
    Quand tu as 800 elo tu ne cherches pas à rivaliser avec les deck contrôle de 1500++, mais tu essayes d'optimiser le deck que tu joues et de progresser à ton rythme...

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par PukinggoB Go to original post
    Faut arrêter...
    Quand tu as 800 elo tu ne cherches pas à rivaliser avec les deck contrôle de 1500++, mais tu essayes d'optimiser le deck que tu joues et de progresser à ton rythme...
    Exactement!
    Actuellement, ce n'est pas "le-jeu-casse-burne-bien-construit" qu'il faut reprocher, mais le système d'ELO qui te conduit à affronter des joueurs disposant de deck plus complet que toi!
    Système d'ELO qui, avec la SB2, va être revu, donc patience!

mais tu donnes toujours pas de solution pour autant

et c'est aussi que ce genre de deck est relativement peu chère à reproduire, les sorts qui le compose ne coute presque rien à par pour les subjuguer (et ça sans compter que les grouillots lvl 100++ que je croise régulièrement à 800 ELO)

mais y a pas que le ladder dans la vie, j'aimerai pouvoir m'amuser aussi en tournois jackpot ou en tournoi suisse.
    Même si je fais de régulière seconde place plus ou moins sur un malentendus j'y suis presque toujours le plus faible ELO/lvl ce qui me fait penser que mon alia aggro basique sans flamme interdite ni rage de masse doit un peu tenir la route mais ces decks casse burne j'y arrive jamais

Avatar de Oxymorts Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014
    Salut LOuiseMichel,

Alors oui je suis d'accord dans le fond avec toi mais faut pas oublié que Magic c'est devnu de la merde depuis qu'ils ont decidé de simplifié et encore et encore simplifié le jeu pour que tut le monde "puissent" jouer.
    Actuellement en JCC online on a Hearthstone et DoC. Hearthstone remplie très bien sont role de jeu ou la pioche compte enormement et que les cartes ont des effets lié au hasard. Le jeu est clairement plus simple.
    Est ce possible d'avoir un autre jeu qui est un peu moins aléatoire que hearthstone où l'on perd pas une game sur 5 contre un débutant parce qu'on pas eu de chance ?
    Quand on joue contre des joueurs de même niveau la chance sera de toute façon toujours là mais on éspère le moins possible.

A propos des jeux je comprend ce dégout pour les jeux ultra control et combo. Je vais pas me cacher c'est les jeux que je préfère jouer et non pas parce que c'est volonté de gagné tout le temps mais parce que perdre une partie est souvent de ma faute. Je ne ais pas parler de Cassandralock ou ammar avant le nerf car j'ai arrêté durant cette période. Mais par exemple en ce moment je joue ashala combo enchantement il est pas démentiel comme deck mais peut d'interactivité direct avec le joueur. Ce qui me plait dans ce jeu c'est que je vais gagné contre les gens bcp moins fort que moi car ils vont commettre des erreurs impardonnables face à ce jeu mais surtout face à des joueur de même niveau et plus fort que moi les défaites que je fais ce joue à pas grand chose. Le fait d'avoir joué un carte un tour trop tôt, d'avoir oublié comme un con un event, d'avoir mal compté parce que stressé par le temps. En gros ce qui me plait c'est que mes erreurs me coute aussi chère que celle de mon adversaire.
    Et finalement l'interaction avec mes adversaires se font plus au niveau de jouer tel ou tel carte sauf contre un full crea évidemment.

Vous pouvez me faire part volontiers de vos avis sur le forum ou in-game (pseudo: Oxymorts) mais les rageux, les insulteurs ou autre...voila quoi !

Ceci dit je joue aussi crea de toute façon c'est en jouant les différent type de deck qu'on apprend à les battre.

P.S. Grand fan de tout changement qui apporte du renouveau

Salut, salut

Je suis un peu d'accord avec LOuiseMichel, écouter les joueurs c'est pas une très bonne idée, surtout quand on voit que certain joueurs créant des post pour ou contre le BS2 sortent des aberration tel que "Magic c'est de la merde" ou encore "Magic cible les 8-12ans" ou encore "les deck qui n'interagissent pas avec leurs adversaires c'est de la merde", n'importe qui ayant une assez bonne expérience des TCG comprendra que ce genre de commentaires sont totalement vide d'intérêts car ils ne se basent sur rien mis à part les sentiment personnels de leurs auteurs.

Concernant l'interaction entre joueurs sur DoC y'en à jamais eu, quelle est l’intérêt de se plaindre là dessus? a moins qu'interagir avec son adversaire signifie, lire son tour suivant, y'a pas d'interaction, tout les plays du joueurs d'en face tu devras les subir que tu le veuille ou non, la seule chose que tu peux faire c'est l’empêcher de jouer, chose que tu devras faire... pendant ton tour. Mais si j'ai bien compris c'est les jeux contrôle que tu n'aime pas, bah je ne les aime pas non plus mais bon un format full aggro non merci. Puis si tu veux de l'interaction, vas jouer à Magic

Tu parles de magic, y as-tu seulement déjà joué? jparles pas de poser un terrain et jouer une 6/6, j'parles d'une expérience complète du jeu? pasque bon magic c'est bien trop compliqué pour des joueurs entre 8-12 ans (d'ailleur d'ou tu sors ça? ils ont changé leur design y'a bien une dizaine d'année et c'est ce que tu en as déduit?) As-tu ne serait-ce qu'une fois mis les pied dans un tournois magis, un PTQ (Pro tour qualificatif), un GP (Grand prix)? tu t’apercevras que des connerie t'en as raconté pas mal .
    Je dis ça pour éviter que de fausses idée se crée concernant un jeu que j'apprécie beaucoup, Magic, c'est un jeu qui prospère depuis 21 ans, qui dispose de tellement de formats qu'avec 7 ans d'expérience je ne les connais pas tous, des archetypes quasi-illimité, des événement régulier, des saison de tournois, mais c'est vrai, dans le monde TCG ce jeu c'est....comment tu disais? ah oui de la merde.

Ensuite notre dernier commentaire d'Oxymort qui malgrès un manque d'argument pour accompagner ses dires doit être une personne formidable:

-Alors oui je suis d'accord dans le fond avec toi mais faut pas oublié que Magic c'est devnu de la merde depuis qu'ils ont decidé de simplifié et encore et encore simplifié le jeu pour que tut le monde "puissent" jouer. -> j'pense que j'ai déjà tout dit, simplifié et encore simplifié... juste une question ou-est-ce que MTG à été simplifié ces dernières années?
    -Actuellement en JCC online on a Hearthstone et DoC. -> Merci, merci quoi? d’appuyer ce que j'ai dis en haut, les joueurs ne savent pas ce qu'ils disent, ya pas que HS et Doc sur la toile, cherchez un peu avant de 'baliverner'.
    -Est ce possible d'avoir un autre jeu qui est un peu moins aléatoire que hearthstone où l'on perd pas une game sur 5 contre un débutant parce qu'on pas eu de chance ? -> tu dois pas être très bon, la chance ça fait parti d'un TCG, après tu build pour optimiser les sortis, si tu sais pas curver tes sorts lire les 'tell' de ton adversaire (ce qu'il te dit en curvant tel ou tel spell) n'accuse pas la chance, certains joueurs sur HS sont dans le top10 je ne pense qu'ils doivent ça uniquement à la chance.

Donc voilà tout ça pour dire qu'écouter les joueurs c'est parfois contre productif, moi personnellement j'attend la BS2 avec impatience, ça fait 3 mois que je ne joue plus tellement le contenu est limité, je suis passé sur Heartstone en attendant et j'm'amuse bien malgrès tout le mal que les joueurs du forum on pu en dire, bien sur ça ne vaut pas MTG voir même DoC, mais pouvoir draft gratos c'est sympa, vivement un format similaire sur DoC.

PS: je passait juste voir comment avancer la BS2, j'ai lu le premier et le dernier post je m'excuse si je froisse leurs auteurs, vous êtes libre de me répondre de façon agressif, tout ce que j'espère c'est que vos réponses seront argumentées.