Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Parlons Gameplay #2 - Les Factions

Cet article vous est offert par Simon Villeneuve, notre Lead Game Designer

Académie

Nos amis au sud d’Ashan voient leurs rangs renforcés par quelques Magiciens et Hommes-bêtes. Les Mages Écarlates furent créés par Hakeem, et cette extension va se plonger un peu plus dans leurs interactions.

Certains magiciens pourront booster les Hommes-bêtes (adjacents ou en jeu) et un Homme-bête devient plus fort s’il est à côté d’un magicien.

Et par plus fort, je ne rigole pas.

Il ne sera pas commode sur le champ de bataille !

Havre

Les Humains sont de grands bâtisseurs et ils peuvent être fiers de leurs ouvrages. Dans Havre, vous trouverez une créature qui apprécie être sur un bâtiment.
    Il semble évident que les bâtiments du Havre sont assez défensifs. L’une des principales stratégies de défense reposait sur la riposte, mais elle n’a jamais vraiment pris d’ampleur.

Jusqu’à présent.

Inferno

Les démons aiment vous faire souffrir, et aiment trouver des moyens de vous faire souffrir toujours plus, quel qu’en soit le coût.

Combattre les Démons n’est jamais juste, ni équitable. Vous vous sentez toujours un peu salis, même si vous avez gagné. L’un des ajouts les plus intéressants fera réfléchir deux fois votre adversaire s’il veut nettoyer un board rempli de démons.

Nécropole

Il y a un type de créatures que je voulais vraiment voir dans le jeu : les Vampires ! Ils ont tous évidemment Drain de Vie, mais ils ont aussi maintenant une capacité tribale plutôt cool.

Nous voulions reproduire la façon dont les vampires s’attaquent aux plus faibles, donc nous sommes arrivés à cette capacité : s’ils attaquent une valeur d’attaque de 1 ou moins, ils gagnent un bonus, comme celui-ci.

Sanctuaire

Les Nagas sont calmes, ils aiment prendre leur temps et contrôler le déroulement de la bataille. Pendant un temps, on les a connu très agressifs, mais maintenant ils se dirigent vers d’autres stratégies.

Mais des stratégies qui restent familières d’une certaine façon. Ils aiment garder le contrôle du board et même comment leur adversaire se déploie. Ils ont une nouvelle possibilité maintenant.

Bastion

Les orcs sont des brutes, et ça ne changera pas dans cette extension. Vous allez trouver de bonnes raisons de monter votre niveau de Force à plus de 6, et nous vous donnerons les outils pour le faire.

Au lieu d’une créature comme le Seigneur de Guerre Clan Crâne-Noir dont la puissance augmente avec votre niveau de Force, nous voulions qui requièrent un niveau spécifique. Du genre :

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Artworks HD

Rakshasa Loyal

Spoiler:  Show

Mur de l'empereur

Fosse Sacrificielle

Seigneur de la Mort

Cérémonie du Thé

Chef de Guerre Pao

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Héhé^^ les anglais n'ont pas les bonnes images, le fait que le type de créature soit indiqué sous le "créature : " est tout de même beaucoup plus clair!

Cérémonie du thé... qui a dit regard 1?

fosse sacrificielle... je sens que ca va me plaire comme concept.... dhamiria mass rage et void wraith vont aimer!

Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Le mur de l'empereur peut être un ajout intéressant pour mon deck Morgan riposte

Avatar de totaleclipse21 Membre de passage
    Inscrit
    février 2013
    Le chef de guerre pao je dis oui oui oui! Brutal j'adore

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Cette extension s'annonce effectivement très brutale.
    Pour la cérémonie du thé, si j'ai bien compris on peut choisir de faire défausser l'adversaire et de garder notre propre carte. Donc à priori c'est fort.
    Les autres cartes parlent d'elles mêmes. Et pour les créas, c'est pas des petits thons.
    J'attends de voir des créas un peu plus modestes mais pour l'instant ça s'annonce lourd.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Encore un Thon Aca !

Sympathique comme reveal mais j'attend d'avoir le vision intégral de l'extension pour voir si ces histoire de faction apporteront quelque chose.

Par contre la Créa Bastion, j'suis septique. C'est du Late et ça impose soit de se priver de pas mal de tour de pioche ou de jouer des Fortunes pour augmenter sa Force si elles restent dans la BS2 vu que j'ai pas regarder.

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Par contre la Créa Bastion, j'suis septique. C'est du Late et ça impose soit de se priver de pas mal de tour de pioche ou de jouer des Fortunes pour augmenter sa Force si elles restent dans la BS2 vu que j'ai pas regarder.
    Ou alors j'imagine un event : "A chaque fin de tour ou vous avez 4 créatures ou plus augmentez votre force de 1" ca me plairait beaucoup^^

Inscrit
    décembre 2013
    Très très lourd, autant le gameplay que les artworks !

Je commence a croire que je me lancerai dans un deck montant haut en might en académie quand je vois cette bête, la sentinelle des âges, la famille des titans etc... (par contre, une fois de plus l'aca chope qqchose avec de très lourd prérequis :/ a voir avec les nouveau système qui vont être implantés)

Dans toute les factions c'est très sympa, certaine plus que d'autre

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    La carte qui m'intrigue le plus ici est la "fosse sacrificielle". Elle pourra être vraiment dangereuse en complément d'un Ignatus qui pourra, de part sa capa et en utilisant juste des Altar of Destructions infliger quelques 10PV potentiel à son adversaire. Ajoutons à cela quelques défausse rapide pour empêcher le joueur de jouer et vous aurez un Ignatus infâme et très costaud. À voir donc.

Pour les autres, ce sera à voir avec les autres cartes à venir, pas de jugement hâtifs.