Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Nouvelle carte de Coeur des Cauchemars : Zefiria, Elue des Vents

Chers champions,

Il est temps de continuer les révélations sur notre prochaine extension, et aujourd'hui nous vous dévoilons un nouveau Chevalier Dragon : Zefiria, Elue des Vents.

Carte unique neutre alignée à la magie de l'Air (comme Anael est alignée à la lumière), vous devrez joueur la magie de l'Air pour la mettre dans votre deck !

Et ce n'est pas une carte des plus communes ! Elle a un double effet d'entrée en jeu : un bounce et un repositionnement stratégique, une carte qui peut clairement retourner une partie !

Heureusement que ses pré-requis sont assez hauts pour retarder un peu son arrivée

Artwork HD

Spoiler:  Show

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013

Du coup je pense que le troisième dragon sera :

Neutre
    Coût : 6
    Prérequis : 2 force / 6 magie
    A/R/S : 1/0/3
    Avec une capacité qui explose tout.

Pour Zephira, ok pour moi, par contre il ne faut pas oublier de laisser une place sur la première ligne pour pouvoir s'en servir.

donc nous avons le coût d'une banshee pour des capacité qui m'ont l'air légèrement plus puissante et surtout des caractéristiques plus élevée. Enfin bon c'est une créature unique, mais c'est bien bourrin.

Je suis amoureux. La carte aggro-contrôle ultime.

Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Acanos_Riorim Go to original post
    donc nous avons le coût d'une banshee pour des capacité qui m'ont l'air légèrement plus puissante et surtout des caractéristiques plus élevée. Enfin bon c'est une créature unique, mais c'est bien bourrin.
    A court terme c'est plus puissant car tu peux gérer deux créatures au lieu d'une, mais la Banshee élimine directement une menace, alors qu'ici celle renvoyée en main aura une chance de revenir.
    L'attaque/riposte est un peu faible pour son coût (on va dire par rapport à une créature orientée combat) mais ça reste plus que la Banshee, mais on n'a pas encore eu la liste des rééquilibrage A/R/S du BS2, donc de la Banshee incluse. Mais bon, même si ça ne change pas, comme Zéfira est unique, il faut bien que ça se justifie quelque part. (le fait de pouvoir dégager une ligne à elle toute seule (sans drawback) est déjà énorme)
    Pour la santé elle est moyenne, ni trop grosse, ni trop faible pour le coût.

Avec tout ensemble (grosse manipulation d'arrivée en jeu + c'est une créature avec une attaque et une santé correcte), elle vaut son coût.

Reste à voir si elle sera jouable si l'adversaire n'a pas de créature, car par exemple la capacité de Shaar ne peut pas être utilisée s'il n'y a pas deux cibles, ça pourrait être pareil ici. (pas de cible pour la deuxième capacité). Pour la même raison, s'il y a 0 ou 1 créature sur le plateau, elle pourrait ne pas être jouable.

Pour terminer (en supposant qu'on ait la possibilité d'utiliser toutes ses capacités) :
    Si on est devant dans la partie, elle peut aller jusqu'à dégager une ligne pour infliger les derniers points avec nos créatures.
    Si on est derrière dans la partie, elle est beaucoup moins intéressante mais peut retarder l'adversaire d'un ou deux tours facile. Ça peut laisser le temps de piocher des cartes décisives. Et si on n'a pas de créature pour exploiter les failles mises dans la défense adverse, en attendant ça fait l'acquisition d'une créature à 3 d'attaque, ce qui commence à faire une menace sérieuse (pas trop mal pour un dépannage si on n'a plus d'autres créatures en main).

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Elle sera parfaite dans mon deck Cassandra en format ouvert. De plus, l'artwork est magnifique.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    En effet, très jolie Artwork même si je préfère la version Bastion.

Quand à la carte en elle même, très sympathique en effet. A noter que l'effet de déplacement ne semble pas interdire de ciblé ses propres créatures -contrairement au Bounce- ce qui peu toujours être utile dans certaine situation.

@BluerainFR: Aucun problème si il n'y a pas de créatures. Tout comme la Banshee ou tout autres créatures qui à un effet en entrant en jeu, si il n'y a pas de cible valide il ne se déclenche tout simplement pas mais rien n'empêche de l'invoquer tout de même.

Inscrit
    décembre 2013
    D'accord, merci !
    Maintenant que j'y pense, il ne me semble pas en avoir encore utilisé de créatures avec arrivée en jeu, je savais juste que les sorts/fortunes en main se grisent automatiquement quand il n'y a pas de cible compatible en jeu. Maintenant je sais ça en plus

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    A noter que l'effet de déplacement ne semble pas interdire de ciblé ses propres créatures -contrairement au Bounce- ce qui peu toujours être utile dans certaine situation.
    C'est l'inverse en fait. Le bounce est réalisable sur ses propres créatures mais le déplacement est sur l'adversaire. Pour le coup, c'est davantage utile à sanctuaire qu'aux autres factions mais d'un autre côté cette carte est clairement un finisher, c'est pas pour ses stats qu'on va la jouer.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Ah oui autant pour moi. Cela limite l'intérêt en effet.