Avatar de Rodolphinobis Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Ça a l'air sympathique, mais l'ajout d'effets sur les sorts m'inquiète un peu. Non pas qu'ils soient vilains (bien au contraire), j'ai tout simplement peur que ça rame terriblement. Déjà que le jeu dans sa version actuelle consomme énormément sur ma vieille machine (en fenêtré)... Y-aura-t-il moyen de baisser la qualité d'affichage, voir de l'imiter les effets, histoire de pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur des machines modestes ?

Bravo pour le travail accompli (interface, illustrations, effets, nouvelles campagnes, etc.), et espérons maintenant que l'équipe commerciale, qui nous a habituée au pire, ne fiche pas tout en l'air. ce serait balot. :/

nb : 4742 joueurs sur le dernier jackpot, ça baisse inexorablement.

Avatar de PukinggoB Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Tout ça m'a l'air excellent !!

Pour le nombre de joueurs en JP je ne sais pas si c'est un bon indicateur de la santé de MMDOC. Peut-être que le gens se se rendent compte qu'il n'est pas possible d'y gagner grd chose sans un bon deck ce qui les refroidis, mais qu'ils continuent de jouer en ladder. Ceci dit j'espère que le JP en standart sera plus ouvert et moins exigeant pour qu'un maximum de joueurs viennent s"y frotter

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    Alors tout ça a l'air très bien, bon à titre perso, les quêtes quotidiennes font partie des trucs à cause desquels je n'ai pas aimé HS (vie pro, familiale et associative obligent, ben t'as pas forcément le temps de jouer autant que tu le voudrais tous les jours, donc le fait d'avoir des récompenses juste en se connectant, ça permet d'avancer sans se forcer la main et en jouant quand on veut).

MAIS, j'ai le sentiment que toutes ces bonnes choses sont là pour faire passer une pilule que je trouve amère (la publication de ces news arrivent à un moment stratégique à mon sens, à savoir, ce grand de l'oxymore, ce grand écart sémantique qui peut se résumer à deux citations du producteur dans sa lettre (à peu près la citation):

"nous voulons être le plus free to play possible"/"vous en aurez pour votre argent".

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Ah, ok j'ai tout compris cette fois après avoir vu la vidéo à tête reposée

A priori les quêtes quotidiennes seront en plus de la connexion journalière par rapport à aujourd'hui, donc ça permet de gagner plus d'or mais c'est pas conçu pour être forcément fait tous les jours

Donc c'est trois missions qui donnent des récompenses pour chacune que l'on parvient à faire, le grade n'influe que sur ça et pas sur ce que l'on gagne en duel ou en connexion journalière (je n'ai pas pu voir le stream, je le regarderai en différé ce week-end).

Par contre la vidéo ne précise pas si on peut redescendre de grade ou pas, notamment si une fois dans les grades champion, on peut retomber dans les grades basiques ou pas.
    Tous ce qui est dit c'est que les grades de champions sont réinitialisés tous les mois pour apporter du challenge.

Et je comprends ce que tu veux dire avec ton oxymore, mais je préciserai pour chipoter que littéralement les deux notions ne sont pas antagonistes : par exemple par rapport à la situation actuelle, si on offrait d'un coté plus de jokers à tout le monde et que les sceaux permettaient d'acheter plein de wallpapers différents, les deux notions seraient améliorées. Mais c'est vrai que dans le contexte, c'est assimilable à un oxymore, mais je n'en parlerai plus tant que je n'aurai pas eu les infos du stream de Jason.

PS : dans la vidéo, il parle de "last base set" donc on peut s'attendre à avoir des remises à plat régulièrement... j'espère que ce ne sera pas tous les ans comme à Magic mais tous les 2 ou 4 ans comme les jeux olympiques...
    (Du coup en passant les anciens sets rentreraient dans l'open, ce qui serait la manière théorique pour les free-to-player de pouvoir accéder à ce format, sans forcément bien sûr garantir la compétitivité à cause du gros prix des jokers + impossibilité d'acheter en or ce qui n'est pas en standard).
    Pour les jokers, je viens de lire qu'en fait ils ne seront pas disponibles dans les packs or de base... il resterait donc les packs sceaux, la connexion journalière, et les missions journalières... peut-être en récompense de duel aussi, il faudra vraiment que je regarde le stream de Jason ce week-end. En tous cas du coup, tout dépendra des nombres.

Avatar de John33260 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Bonsoir,

Pour donner mon avis, de se que j'ai aperçu sur la vidéo, l'animation du sort n'est pas très propre et bien trop superflus, elle est même encore en action quand les cartes rentre dans le cimetière.
    J'ai peur que ça fasse trop, a moins qu'ils ont intégrés une option pour les désactiver, car j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec un jeu " sapin de noël "

Pour l'interface, je la trouve bien plus pratique que celle d'aujourd'hui, mais attention à ne pas trop charger !

Ensuite, le classement, je trouve le nouveau système décevant " mon avis " surtout la remise a zéro a chaque début de mois ...
    Le système Elo et de palier est bien plus pratique pour ce genre de jeu, je pense que ça va en énerver plus d'un cette histoire. A moins que les titres genre Écuyer d'élite reflètent ses points Elo, exemple; une personne de 901 Elo aura comme titre Écuyer, et une autre de 1001 Elo sera Écuyer d'élite ect ect

Donner de simple titre est inutile je trouve...

Ensuite, l'ajout d'une nouvelle campagne plus complexe, les quêtes journalière et j'en passe, c'est que du positif.
    Mais j'ai quand même une petite peur sur l'avenir du jeu, peur qu'ils rentrent dans une complexité étouffante..

Ça reste un avis personnel, reste a voir a la sortie !!

Bon week-end les geekettes !

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Pour la remise à niveau à chaque début de mois, ce n'est pas un retour à la case départ. Chaque joueur de chaque tier (Écuyer, Chevalier, etc) seront remis au début de leurs tiers respectif. De plus l'ajout de plein de Tier différent est là pour aider le Matchmaking vu qu'apparemment un Écuyer a de forte chance de se retrouvé face à un autre Écuyer. (Il y a eu beaucoup de plainte à ce sujet, des -1000 rencontrant beaucoup de 1000+ voir 1500+) Pour la remise à niveau, je ne sais pas qu'elle est vraiment le but de celui ci à pars peut être dans les derniers pour que la 'compétition' soit réellement vivante car actuellement il y a énormément de compte dormant en haut du classement.

Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Concernant les filtres, il manque toujours la possibilité de sélectionner selon le coût ou les pré-requis, et c'est dommage. Par exemple, si j'ai envie de regarder toutes les cartes que je peux mettre dans un deck Dhamiria 6/4/1, ça serait super utile je trouve.

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Vers la droite dans les filtres il y a "sort" : ça doit vouloir dire filtrer par cout d'invocation, par nom, par force, par magie, par destin, par attaque, par riposte, par santé, etc, mais il n'a juste pas déplié le menu dans la vidéo

Donc sinon si j'ai bien compris, dans le mois on ne peut faire que monter, et on ne redescend que si on n'a pas atteint le grade supérieur d'ici le reset suivant.
    (je croyais que le principe de redescente ne se faisait que pour les grades champions)

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par IdeSadanobu Go to original post
    Alors tout ça a l'air très bien, bon à titre perso, les quêtes quotidiennes font partie des trucs à cause desquels je n'ai pas aimé HS (vie pro, familiale et associative obligent, ben t'as pas forcément le temps de jouer autant que tu le voudrais tous les jours, donc le fait d'avoir des récompenses juste en se connectant, ça permet d'avancer sans se forcer la main et en jouant quand on veut).

MAIS, j'ai le sentiment que toutes ces bonnes choses sont là pour faire passer une pilule que je trouve amère (la publication de ces news arrivent à un moment stratégique à mon sens, à savoir, ce grand de l'oxymore, ce grand écart sémantique qui peut se résumer à deux citations du producteur dans sa lettre (à peu près la citation):

"nous voulons être le plus free to play possible"/"vous en aurez pour votre argent".
    Je rejoint cet avis.... ce serait vraiment dommage de voir tout ce super travail gâcher par cette politique sans queue ni tête.... je garde un faible espoir sur du changement relatif aux pack legacy, bien que ce sera certainement vain. Mais actuellement, je ne case plus DoC dans la catégorie FtP, c'est indéniable.

Avatar de Ashan-Languedor Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Donc c'est trois missions qui donnent des récompenses pour chacune que l'on parvient à faire, le grade n'influe que sur ça et pas sur ce que l'on gagne en duel ou en connexion journalière (je n'ai pas pu voir le stream, je le regarderai en différé ce week-end).
    J'ai vu le stream hier et je n'ai pas compris ça, bien que je ne sache pas si le grade (par "grade" tu veux dire les paliers ? Champion, commandant, ...) influencera les récompenses des quêtes quotidiennes, je peux te dire j'ai compris que le "grade" influera sur les récompenses de duel (tout comme la façon de jouer : le nb de sorts lancés, le nb de créa posées, ...), justement pour qu'il soit moins avantageux de farmer les bas elo comme on peut le voir actuellement. Il l'a répété plusieurs fois en tout cas : un plus haut "rank" = de meilleurs récompenses de duel.

Système de réinitialisation des grades :
    là ce que je crois, mais j'écoutais d'une oreille moins attentive, c'est que Grade et niv elo seront différenciés, du coup seul le garde sera remis à 0 en fin de mois. Mais je suis loin d'être affirmatif.