Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse

Carte dévoilée (enfin une en tout cas)

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici la carte dévoilée par Kimmundi hier.

Avatar de Ashan-Languedor Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci, je cherchais justement à voir quelle était cette carte.

Est-ce que "garde de combat" est la mauvaise traduction de "garde de mêlée" ou est-ce une nouvelle capacité (du genre à défendre contre les tir, cac et volants ? ) ?

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Vu le coût, je dirai que ça défend contre l'ensemble des dégats de combat, qu'ils soient magic ou pas, qu'ils soient données par des créatures de melée ou pas.

Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Ashan-Languedor Go to original post
    Merci, je cherchais justement à voir quelle était cette carte.

Est-ce que "garde de combat" est la mauvaise traduction de "garde de mêlée" ou est-ce une nouvelle capacité (du genre à défendre contre les tir, cac et volants ? ) ?
    Ça défend bien contre tous les types de dommage de combats (cac, tir, volant)

Avatar de Ashan-Languedor Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Ok merci, j'm'en doutais un peu vu le rapport cout/cara mais on ne sait jamais

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Perso, je la trouve un peu chère.
    Pour 4, il faudrait que ce soit une 2/2/6.
    Ou qu'elle coute 3 en ressources.

Mais sur le principe, garde de combat c'est pas mal du tout.
    Après il faut voir ce que ça donne sur le terrain.

Inscrit
    décembre 2013
    Oui merci pour la carte, je la cherchais également !

Cette carte peut quand même être top dans les decks controle, -1 à chaque dégat subi, ainsi qu'aux créas adjacentes (j'imagine), ça force le respect. Et si en + on arrive à en placer 2 côte à côte au 5-6eme tour, vaut mieux pour l'adversaire qu'il ait des sorts dans sa main !

après c'est sur que 1 d'attaque pour 4 de ressources... faut mieux avoir d'autres moyens de faire des dégâts...

Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Après il s'insère pas mal dans un deck retaliation. Pour temporiser face aux créatures adverses. Et qui tape à 4 avec un justicier :-)

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Il n'a que 1 en attaque, mais par rapport au trésorier croisé par exemple, ses prérequis sont moindres.
    Peut-être aussi que l'équilibre des cartes sera légèrement différent par rapport au BS1.
    Peut-être enfin que ça a été fait pour être sûr que la carte ne soit utilisée que pour la défense.

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Ce qui me fait peur en fait c'est qu'à force de perdre toutes les créas qui font du dégâts, Havre n'ait plus aucun moyen de gagner des parties.
    Les spells n'endommagent pas le héros (il y'a que ténèbres pour faire ça, si j'oublie rien ailleurs), les fortunes non plus... Et le seul truc sur lequel se basait les jeux haut elo (deny de ressources avec les pillages et prison) disparait.
    Après, il faut voir ce qu'il va y avoir dans l'extension mais effectivement il risque d'y avoir qu'une seule façon de jouer havre : rétaliation... et c'est pas très efficace contre les sorts ou les fortunes.