Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Arazabal Go to original post
    En même temps Arazabal, si tu passais ne serais ce que la moitié du temps que tu passes à poster sur les fofos à jouer, tu serais champion I depuis perpète.

Ca m'a bien fait rire cette affirmation. Surtout que tu as raison. Cependant étant bien plus débatteur (surtout quand on parle de morale vs. profit) que compétiteur, j'assume cette ironie. Mais si je me remotive à jouer un jour, ce dont je doute, je mettrais un coup de boost pour le Champion 1 et ses jokers. Jsuis à une poignée de victoire du grade.
    Ça dépend ce qu'on joue aussi... et surtout (perso, Champion I, je joue des decks à l'instinct et à l'essai et j'oscille entre 40% de victoire avec havre à 55% avec inferno... avant les dernières extensions, je ne pense pas qu'il ait été possible d'atteindre Champion I avec un deck havre aussi facilement... alors qu'avec un deck nécro, ça devait se faire sans trop de problèmes (et j'en connais au moins un qui est monté d'écuyer à commandeur avec un deck Takana en lui filant quelques tuyaux...et c'était avant le fléau du griffon... eh bien, il a plus de mérites pour moi et toc ).

Envoyé par CORWIN-D-AMBRE Go to original post
    Je pense également que c'était encore plus décourageant pour les nouveaux/low ranks que le fait de ne pas avoir accès aux dailys à jokers avant Champion I...pas marrant de se faire marcher dessus à longueur de journée...parce que d'après nombre anciens joueurs c'était vraiment monnaie courante. Si cela n'avait concerné que quelques individus ok mais la nature humaine est ainsi faite, un grand nombre de gens utilisaient ce procédé...cela a dû écoeurer et faire arrêter un grand nombre de néophytes...
    Je ne vais pas me comparer aux anciens, mais j'ai découvert le jeu en février dernier et j'ai subi cela.
    Pour un joueur comme moi, pas spécialement compétiteur (ça reste un jeu hein, tant qu'il est possible de faire de belles parties et de gagner grosso modo 1 partie sur 2 au niveau limite haute, ça me suffit ) oui, c'était particulièrement gonflant.
    Il y avait deux problèmes majeurs qui à mon sens ont été pas mal corrigé depuis:
    -se faire rouler dessus par des decks blindés à bas niveau par des gars qui farment. Aujourd'hui, le système me semble plus équilibré: il est plus rentable de jouer à son niveau réel (d'ailleurs qui veut ramasser des jokers régulièrement ne peut semble-t-il plus le faire tant que le dernier rang des quêtes quotidiennes n'est pas débloqué, donc à un rang correct).
    -se faire rouler dessus par des rangs très nettement supérieurs au sien. je n'ai atteint l'ex-rang 1001 elo (quasi Champion I aujourd'hui) qu'une semaine avant le passage au bs2 et j'ai compris pourquoi les gars se laissaient redescendre pour farmer à bas niveau. à l'époque tu rencontrais 8 sur 10 un 1300+ (donc haut du panier Champion I jusqu'au III à l'heure actuelle)... va-t-en trouver du plaisir à jouer et te faire démonter 8 à 9 fois d'affilée sans espoir (perso, je n'utilise les jokers que pour compléter les collections donc c'était pas avec mon assassin noir et mon mande-mort pao en un exemplaire obtenu dans des packs que je risquais de rivaliser)...

Ça n'a duré qu'une semaine, le bs2 a quand même était très profitable, sinon j'aurais lâché plutôt que de chercher à redescendre, c'est à peu près sûr (quel intérêt de faire subir à d'autres ce que l'on ne supporte pas pour soi ?)...

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    La première fois que je suis arrivée champion 1, j'ai dû le faire en utilisant Asalah immolation. Je n'arrivais pas à dépasser commandeur avec mon deck havre du moment. Quand j'ai retenté 1 mois plus tard (avec la redescente), j'ai réussi sans problème avec mon deck havre complété (sans GB). Le fossé de récompenses entre Commandeur et Champion 1 est trop important (malgré ce que j'ai dit auparavant).

Personnellement si je devais donner mon opinion sur ses deux extensions, je trouve qu'avec uniquement ces deux extensions on peut arriver largement champion1. Je prend mon cas qui avec un takana je suis passer écuyer à champion 1, en quinze jours et sans trop de difficulté. Ce qui m'a fortement étonné sachant que j'ai commencer début juillet...
    Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité, et que ce format standart avec ses deux extensions est largement suffisant pour passer champion 1 sans avoir recours à des deck dis "op", ou dépenser beaucoup d'argent. ( j'ai dépenser 0 depuis le début ).