Avatar de fredoriking Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2010
    Suivre le lien pour accéder au dxdiag (trop long pour faire un copier/coller):

http://www.partage-facile.com/Z3QVE3...xdiag.txt.html

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Merci beaucoup pour le lien. Actuellement, Uplay, Steam et le jeu sont bien sur votre SSD avec l'OS, c'est bien ça ? Windows Update est parfaitement à jour sans mise à jour ratée ? Quelles sont les versions de Visual C++ qui sont installées ?

Inscrit
    novembre 2010
    Non, Uplay et Steam sont sur la partition E, un disque dur dédié aux jeux justement. Windows Update est à jour (à Bing Bureau près ). Les versions de Visual C++ installées sont les 2005/2008/2010 et 2012.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Essayez avec au moins uplay, le jeu et l'OS sur le même disque, voire avec Steam si vous le pouvez. Pour Visual C++, c'est bon. Aucun souci pour Bing Bureau.

Inscrit
    novembre 2010
    J'ai déjà essayé cette possibilité (Uplay + AC II sur le C) et ça n'a rien donné (une des amorces de solution qui me fut proposée par l'assistance client). Et puis bon, dans le même temps j'ai toujours Anno et Rayman qui exploitent Uplay et qui eux fonctionnent quelle que soit la combinaison ( Uplay + Steam sur C, Uplay+Steam sur E l'un sur C l'autre), ce qui ne fait qu'augmenter ma confusion ! :lol:

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Je comprends bien, d'autant que c'est l'assistance client qui est la seule habilité pour aider dans ce cas. Personnellement, j'essaie d'aider à titre personnel en me basant sur mon expérience et je dois avouer que j'ai déjà fait le tour des possibilités. Effectivement, je suis désolé, en me replongeant dans les anciens messages, je viens de constater que vous l'aviez signaler. Vous n'avez essayé cette possibilité qu'avec AC2 ? Si oui, pourriez-vous l'essayer avec AC4. Celui-ci étant le dernier sorti et le "plus frais" dans ma tête, il serait mieux de faire les tests avec celui-ci et de voir ensuite pour les autres, même si je suis persuadé que le souci vient d'un même point.

Inscrit
    novembre 2010
    J'essaierai à l’occasion mais ça ne marchera pas à coup sur.

Le truc encore plus chiant, c'est qu'il y a 3 semaines j'ai eu a réinstaller le système et du coup j'en ai profité pour le faire proprement. La première chose effectuée une fois tout configuré a été d'installer un Assassin's Creed me disant qu'avec la réinstallation toute propre ça marcherai à nouveau. Que dalle.

Parallèlement, les jeux fonctionnent parfaitement sur un autre PC en Windows 7 (que j'utilise en semaine) et il semble qu'en pratique tous les AC tournent sur W8 et 8.1 sans trop de soucis. Je suis vraiment perdu pour le coup.

En tout cas, merci de vous être penché sur le sujet.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas à me tenir au courant, mais essayez d'abord avec le AC4. Et une fois l'installation faite, lancez la vérification des fichiers du jeu. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir me voir, je vais signaler votre cas et me pencher un peu plus sur la question.

Inscrit
    novembre 2010
    J'ai donc essayé en changeant quelques trucs : j'ai installé Uplay sur C: mais pas dans program files comme il le fait par défaut. J'ai fais la même chose pour le jeu. Miracle ça a marché.

Dans l'absolu ça reste très dérangeant puisque j'ai un SSD de 256 Go, donc je ne peux y installer tous les jeux, mais ça fonctionne.

Je vous remercie donc pour votre patience et vos conseils avisés (mieux que le service client à vrai dire ! ).

Bonne continuation.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Ravi de savoir cela. Il faudra voir si cela fonctionne également avec les autres jeux, même si je comprends très bien les difficultés éprouvées faute de place sur le SSD.

Si je peux donner un dernier conseil, vous pouvez essayer de laisser Uplay sur le disque C et d'installer les jeux sur l'autre disque. Par contre, veillez à ce qu'il n'y ait aucun caractère spécial dans le nom du dossier d'installation du jeu.

Bon jeu à vous, je reste à votre disposition si besoin est.