Avatar de SuperTrutru Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014

[Outil] Générateur de cartes v1.0.1 - 19/04/2014

Bonjour à tous,

Je vous présente ici un outil baptisé Duel of Champions - Générateur de cartes.
    Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Cette application, comme son nom l'indique, vous permet de générer des cartes personnalisées pour Duel of Champions. Egalement, vous pouvez vous en servir lorsque vous voulez faire des suggestions de cartes sur le forum officiel, vous offrant la possibilité d'imager votre idée de carte.

Fonctionnalités :

- Types de cartes supportés : héros, créature, sort, fortune, bâtiment
    - Intégration des caractéristiques de l'extension Cœur des Cauchemars
    - Sauvegarde/Chargement des paramètres de la carte
    - Export en PNG
    - Possibilité de cadrer l'artwork si supérieur à la résolution minimale
    - Création de capacités personnalisées
    - Rendu fidèle au jeu original

Prérequis

- Nécessite le .NET Framework 4.5, si vous ne l'avez pas, utilisez ce lien : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30653
    - Vous devez installer la police d'écriture fournie : clic droit sur SavaPro-Semibold.otf puis "Installer"

Comment ça marche

L'interface est plutôt intuitive pour comprendre comment fonctionne l'application. Il y a cependant certains points que je dois éclaircir pour au mieux exploiter le potentiel de cet outil.

La résolution minimale de l'artwork est 512x746. La carte exportée aura cette même résolution.

Capacités

La liste déroulante propose toutes les capacités existantes + les vôtres situées à la fin.
    Pour ajouter une capacité, il vous faut définir la valeur (si possible) de celle ci, puis si vous souhaitez que la description s'affiche, cochez "Afficher desc." puis enfin cochez la case à gauche pour l'activer. Les capacités sont ajoutées dans l'ordre où elles ont été sélectionnée et non par ordre alphabétique sur la carte, donc si vous retirez la première, elle s'affichera en dernière si vous l'ajoutez de nouveau.

Création de capacités personnalisées

Vous pouvez gérer vos capacités personnalisées en cliquant sur le bouton "Gérer les capacités personnalisées".
    Dans l'interface proposée, vous verrez sur la droite, la liste de vos capacités que vous avez déjà créées. Sur la gauche, son nom et sa description.

Pour ajouter une nouvelle capacité, procédez de la façon suivante :
    Si une capacité est déjà sélectionnée, cliquez sur le bouton "+". Renseignez les champs Nom et Description puis cliquez sur "Valider".

Pour en modifier une, sélectionnez-là dans la liste, procédez aux modifications que vous voulez puis cliquez sur "Valider".
    Pour en supprimer une, sélectionnez-là dans la liste, puis cliquer sur le bouton "-".

Pour créer une capacité générant des marqueurs par exemple Infection X, utilisez la notation spéciale "[X1]" dans le nom ainsi que dans la description. "[X1]" sera remplacé par la valeur que vous définirez lors de l'ajout de votre capacité sur la carte. D'autres notations existent, référez-vous à la section "Description libre" pour plus de détails.

Description libre

A cet emplacement, vous pouvez écrire ce que vous voulez, tant que le texte rentre sur la carte.

De plus, vous pouvez utilisez une notation spéciale permettant d'ajouter différentes icônes dans votre description, voici la liste :
    - [x:ATK] : où x est votre valeur d'attaque
    - [x:RET] : où x est votre valeur de riposte
    - [x:HP] : où x est votre valeur de points de vie
    - [MIGHT], [MAGIC], [DESTINY] : respectivement pour la force, magie et destinée
    - [RESOURCES] : pour le coût

Attention, veuillez respecter la casse sinon cela ne fonctionnera pas. Les caractères "[" et "]" ne peuvent donc pas être affichés dans la description.

Cadrage de l'artwork

Si vous choisissez un artwork d'une résolution supérieure à la résolution minimale imposée, vous avez la possibilité de le positionner à votre guise. Pour celà, il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris puis de déplacer la souris.

Remarques et Suggestions

N'hésitez pas à faire des remarques ou des suggestions sur l'application. Si des bugs sont présentes, veuillez m'en faire part dans ce topic. Je suis aussi disponible sur le twitch MoMCards sous le pseudo Truelle.
    Il s'agit d'une première version, des améliorations sont prévues à l'avenir.

Faites partager vos créations.

Je remercie Keabard et Kimmundi pour avoir testé l'application avant sa publication.

Changelog
    Code:
    v1.0.1 - 19/04/2014
    - Correction de bug lors de de la création puis suppression directe d'une capacité personnalisée

v1.0.0 - 19/04/2014
    - Version initiale

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    C'est du super travail de Truelle ! Comme dab.

Si vous voulez créer des cartes pour amuser vos amis c'est clairement l'appli qu'il vous faut

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Excellent !

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    ouep, excellent outil!
    merci man
    (par contre juste dommage de ne pas pouvoir redimensionner une image dedans, ni même de pouvoir importer une image plus petite que la taille mini)

Avatar de SuperTrutru Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014
    Envoyé par Knightbob69008 Go to original post
    ouep, excellent outil!
    merci man
    (par contre juste dommage de ne pas pouvoir redimensionner une image dedans, ni même de pouvoir importer une image plus petite que la taille mini)
    On m'a déjà demandé d'ajouter la possibilité de zoomer/dézoomer une image, juste que je n'ai pas encore trouvé comment, mais quand ce sera le cas, je le ferai, pas de problème

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci pour cet excellent outil !

Beau travail

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Cool que tu partages ça avec tout le monde, un super outil

Avatar de vince_mpl Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    regardez, une carte cross promo

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    J'ai trouvé deux-trois petites améliorations possibles :

- Quand tu choisis Héros/Héroïque et qu'après tu passe sur autre chose (créature par exemple) la mise en forme héroïque reste.(dans l'autre sens ça marche), Je ne pense pas que c'était prévu (il faudrait repasser à épique par exemple) : d'un autre coté ça apporte de la variété mais il faudrait au moins vérifier que ça ne provoque par d'effet de bord indésirable.
    - Quand on a choisi un symbole d'extension, on ne peut plus remettre le coin vierge. Il faudrait rajouter une option pour l'enlever, et/ou un moyen de mettre un symbole personnalisé (sauf si tu ne veux pas voir de SE pas beau sur une carte faite avec ton outil )

Sinon c'est super génial

Edit : j'ai un problème quand j'exporte une carte, le bas de la carte est coupée, comme dans l'aperçu de gauche (mais je croyais que c'était juste l'interface)... ça coupe horizontalement en dessous du rond de la santé. L'image finale est à la bonne dimension, mais le bas est remplacé par un rectangle blanc de 512x23 pixels...

Edit 2 : j'ai désactivé la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées, c'est un peu mieux mais il me manque toujours le bas de la carte, sur une épaisseur de 7 pixels

Edit 3 : 7 pixels ça laisse quand même toute l'image personnalisée en entier, puisque ce n'est que du cadrage, donc avec un petit bidouillage je parviens à combler les 7 pixels de vide
    Ça fait malheureusement une petite étape supplémentaire à faire mais au moins j'arrive à facilement obtenir le résultat désiré
    J'ai testé quelques paramètres d'affichage de mon ordinateur, mais je n'obtiens pas mieux. Je m'en contenterai, tant pis.

PS : un autre bug que j'ai trouvé : quand on déplace l'image source d'une carte enregistrée, puis qu'on tente de charger la sauvegarde, l'application plante de façon pas belle au lieu de mettre un message "image non trouvée" (ou de charger la carte sans l'image).

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci beaucoup, ton logiciel permet d'illustrer une idée plutôt que de la décrire laborieusement, et super facile à prendre en main. Pour redimensionner les images je passe par paint du coup, et pour les marges, je bidouille aussi avec paint.