Salut,
L'unique chose que je considère catastrophique sur le "nouveau" DoC, c'est l'indisponibilité des anciens sets en Or, mettant à mort, à terme, le format Open.
Hors, je tombe par hasard sur cette promo dans la boutique.
C'est certes pas aussi bien qu'avoir une disponibilité permanente des anciens sets en Or, mais malgré tout, c'est une avancée significative qui donne espoir.

D'un autre coté, vu que l'on gagne plus d'or qu'avant, et que les nouveaux sets seront dispo en Or plus rapidement, je me rend compte que le jeu va être effectivement davantage free-to-play. Par contre, il y aura ces 2-3 semaines (on sait pas combien), où la nouvelle extension étant uniquement dispo en sceaux, ce sera l'inverse (si on souhaite avoir l'extension dans ce lapse de temps). Enfin bref, tout ça a été débattu déjà.

Avec tout ça, je suis devenu très optimiste sur l'avenir du jeu, d'autant que les nouveaux formats sont exactement ce qui me manquait en terme de motivation, que ce soit le standard, ou l'hebdo qui est exactement ce que j'attends du jeu : pas de decks à pomper sur internet, chacun doit créer son deck pour gagner dans un format imprévu et original.

Après cela n'empêche pas 2 ou 3 soucis d'équilibrage, mais le bilan sur cette nouvelle mouture du jeu, et à mon avis, beaucoup plus positif que négatif. A confirmer si ce genre de promo se renouvelle, ou si ces sets reviennent accessibles en Or de façon permanente, tout simplement : même à fort tarif, la promo se chargeant de baisser le dit tarif.