Avatar de Thanatos930 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013

Vive la diversité

Y'a pas à dire, le standard a apporté la variété qu'on attendais tous depuis le full kelthor !

Je crois qu'Ubisoft n'y arrivera jamais...

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    C'est un 'poil' de mauvaise foi tout de même. Oui il y a pas de Nécro en ce moment mais ce n'est pas non plus 50% de la population qui le joue en standard. Il y aussi de l'Inferno et du Bastion. Académie un peu aussi. Les grands absent sont Sanctuaires et Havres. Et d'ailleurs c'est plutôt les 2 Sanctuaires qui me choque dans ton screenshot.

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    +1 Kioro

Sinon au lieu de faire pareil et de jouer Necro, tu n'as qu'à jouer un counter Necro

Avatar de PukinggoB Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Nécro prédomine car les bonnes cartes de cette faction en HoN sont faciles à acquérir, mais en terme de puissance je ne suis pas sûr que ce soit le plus fort (inferno me semble supérieur),

En ce moment chaque format à ses têtes, c’est encore pire avec le weekly. Avant on avait du kellhor à 80%, maintenant c’est Arianna/seria qui sort tout le temps, mais l’avantage c’est que les formats tournent et que Open reste bien diversifié je trouve 

Par ailleurs vu la multiplication des challenges et la dilution du nombre de joueurs , quand on fait un jackpot en ce moment c’est très dur de se faire un avis sur la méta puisqu’on peut jouer 3 fois contre la même personne en une soirée, ça fausse bien les stats !

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Moi, je ne joue plus qu'en duel standard avec des decks bricolés (*).
    Et c'est plutôt varié comme environnement (**).
    En tout cas, c'est là où je m'amuse le plus.

(*) : Histoire quand même de tester un peu les cartes que j'ai récupérées.
    (**) : J'imagine que c'est l'endroit où l'on teste encore des trucs. Pas sûr que ça dure encore longtemps, je dirai qu'il faut en profiter

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par PukinggoB Go to original post
    et que Open reste bien diversifié je trouve
    Ca stalle énormément en open maintenant (trop) (effet quête ?) (merci le nerf des pao et da).

Diversifié, bof bof, pas plus que ça je trouve.

Le standard est unbalanced avec arianne et deleb qui ont des winrates de plus de 80 %.

Bref, pas terrible pour moi en ce moment Doc ;/ .

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Ce matin j'ai jeté un oeil sur le jackpot au format Standard d'hier. A ce moment, j'étais 17ème. (c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive !).
    Position atteinte avec un deck Myranda farfelu "Beast" (où je joue en x4 la nouvelle super bête à 6).
    Donc un FunDeck bricolé en dehors des archétypes dominants. Du coup, je me dit que le format standard permet quand même de bien s'éclater avec un peu tout et n'importe quoi.
    Mon dernier match gagné était très tendu, contre un Deleb.

Inscrit
    avril 2013
    Je joue aussi principalement qu'en standard. Arianna c'est chiant mais ça passe. Deleb 'ça peut être' galère si il te fait une sortie de ouf (style x2 les 3/0/3 direct) mais c'est moins difficile qu'avec Arianna. Y'a aussi le décrier Masfar OTK, c'est l'un de mes meilleurs match-up.

Et bizarrement, moi c'est Matewa où j'ai le plus de mal.

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Deleb qui sort deux engeances ou engeance + maniaque en jouant en 2 ème c'est clair que c'est son meilleur start possible, mais ça se remonte... Bon ça m'est pas arrivé 50 fois mais avec un bon start aussi ça se fait (je joueais Matewa).

D'ailleurs je l'aime beaucoup Matewa, c'est un des 3 héros avec qui j'ai réussi la quête gagner en moins de 6 tours (sans que l'adversaire ne quitte, les deux autres étant Deleb et Masfar OTK)... Ça peut être hyper rush et plier la partie en 6/8 tours ou tenir 18 tours contre une Ariane ou une Dhamiria : D

Pour en revenir au start de la mort de Deleb, c'est fou le nombe de leaves après le tour 2 que j'ai eu en jouant ce héros

Inscrit
    avril 2013
    Bah c'est quand même hyper dur de remonter surtout en jouant Académie nos T1-T2 ne peuvent pas rivaliser (comme une Harpie pourrait le faire par exemple). Si au moins elle était magique, les Gargouille aurait été une solution. M'enfin bref, de toute façon, ce genre de start est super rare.

Mais sinon oui Matewa peut être assez ignoble. Il me rappelle un peu Kelthor Rage Furibonde -dans sa manière de jouer- même si son pouvoir est assez limité (contrairement à Kelthor ).