Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Ajustement du système de classement

Chers joueurs,

Nous voulons vous tenir au courant des ajustements du système de classements que nous avons annoncé la semaine dernière. Les changements prendront effet après le reset du classement le 9 mai.

1. Les prérequis des rangs Champion II et III ont été revus. Les rangs de Champion I et II incluront maintenant plus de joueurs qu’auparavant. Les Champions III seront moins nombreux ; ils seront vraiment l’élite de Duel of Champions.

Pour ceux qui connaissent le système de MMR, cela veut simplement dire qu’un MMR plus important sera nécessaire pour atteindre les rangs de Champion II et III.

2. Pour équilibrer les gains de Champion Points, nous allons mettre en place un système où l’importance de chaque duel diminuera au fur et à mesure du nombre de duels joués. Chaque tranche de 100 matchs diminuera le pourcentage de Champion Points gagnés, selon le tableau suivant :

Nombre de duels joués après le reset Pourcentage de Champion Points gagnés Total cumulé
      100 premiers 33% 33%
      101 à 200 26% 60%
      201 à 300 20% 80%
      301 à 400 13% 93%
      401 à 500 6% 100%

Les matchs après le 500e donneront +1/-1 Champion Points.

Le niveau de votre adversaire sera pris en considération lors du calcul des Champion Points. Vous gagnerez plus de points si vous gagnez contre quelqu’un avec un MMR supérieur au vôtre. Au contraire, vous perdrez plus de points si vous perdez contre quelqu’un avec un MMR inférieur.

Le nouveau système de CP récompense le niveau d’un joueur sur le champ de bataille. Les joueurs qui veulent des centaines de matchs chaque mois pourront toujours le faire, mais un nombre important de parties n’apportera pas nécessairement une bonne position dans le classement. Plus un joueur fera de parties, moins elles impacteront son nombre de CP jusqu’au prochain reset.

3. Les parties jouées en Tournois Suisses et/ou en format Hebdomadaire ne donneront plus de Champion Points. De plus les Tournois suisses et les matchs en format Hebdomadaire n’affecteront plus votre progression vers votre prochain rang. Le tournoi Jackpot ne change pas et les récompenses de chaque type de tournois restent les mêmes.

Pourquoi avons-nous fait ces ajustements ? Comme tout le monde peut y participer, le matchmaking exact n’est pas disponible dans ces formats. Actuellement, les joueurs expérimentés ont un avantage et peuvent facilement amasser des Champion Points.

Pour résumer :

• Un meilleur niveau global sera requis pour accéder aux rangs de Champion II et III. L’accès au rang de Champion I (et au tournoi Road 2 Paris) ne change pas.
    • Un meilleur niveau aura plus d’influence que le nombre de parties, ce qui auront un impact sur le classement.
    • Les tournois suisses et le format hebdomadaire deviendront plus fun que compétitifs.

Vous avez jusqu’à vendredi 9 mai à 14h00 pour vous inscrire au premier mois de compétition de la Road 2 Paris !

Les changements mentionnés dans cet article seront mis en place le 10 mai et impacteront le classement pour les qualifications de juin.

Merci de vos retours et de nous aider à faire de Duel of Champions un meilleur jeu !

L’équipe de développement de Duel of Champions

Avatar de tongkill Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014
    Ce système de classement m a l'air vicieux est vraiment nul.

Pour résumer, je suis a 100 elo de Mmr en début de mois (alors que je joue 1800). Je fais 500 games ( je monte a 1750 de mmr) et j'ai 10 millions de CP puis je chaines loose ensuite pour recommencer le mois suivants......
    Je pense que vous allez fausser encore plus le système de qualification de la R2P

ce système m'a l'air encore plus nul que l'ancien.
    Il ne prend pas en compte les joueurs qui vont progresser pendant ces 8 mois ou ce qui feront n'importe quoi pour ce qualif pour la r2p.

Faut pas oublier qu'avec le système actuel de Macthmaking, on rencontre majoritairement des joueurs de notre level en mmr (les chaines looses peuvent arriver ou condamner un bon joueur qui voulaient test un deck en ladder en début de mois....)

Comme je l'ai déjà suggérer, le mieux serait de se baser sur la Mmr en mettant des freeze de ladder pour les dates butoir de la r2p.

Le seul coté positif est le retrait des tournois suisses et format hebdo du système de classement. Il manque uniquement le format open a bannir du classement car je rappelle que le format de la R2p est uniquement le standard

Avatar de Ganazell Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    C'est normal que j'ai perdu tous mes points hier?? Je précise que je n'ai pas joué

Avatar de thedaminator Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2010

Donc si je résume :
    • Lors des 300 premières games de chaque joueur le systeme reste equivalent.
    • Vous avez le droit d'essayer des decks et de troll a partir de 500 games joués.
    • Vous pouvez être gold a la road2paris sans savoir jouer en standart.
    • Il vous suffit de farme les 5 premieres games de jackpot (free win) chaque jour pour être un champion.

Inscrit
    août 2013
    .. Ma question est: A quoi ca sert de demander l'avis des gens quand c'est pour foutre la mm chose quasi inchangée :/. bon beh happy bon stress sur 100 games, je monte une team de freelose mp moi -_-'. Wait & see.

Inscrit
    août 2013
    ubi fait du bricolage, fuck the logic !

Avatar de Ganazell Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    IL est très bien ce système décroissant de CP au moins les gros geek farmer ne creuseront plus l’écart juste parce qu'il font beaucoup de game. Ensuite les gens qui sont C 3 sont censé être bon donc sur les 100 premier match ils vont bien faire au moins 80% de win rate donc je vois pas le soucis.

Inscrit
    août 2013
    80% ca va qd tu joue contre des noobs à 1001elo, pas à 1800+ mmr. et puis à l'heure actuelle si tu regarde le top60 ca represente bien les top players imo... les quelques farmer de l'enfer qui s'y trouvent seront épuré lors du tournois. pourquoi changer pour un truc encore plus débile ? là est la question. à moins que ce soit une fois de plus pour satisfaire la majorité, qui pourtant, n'est pas concernée par la r2p...

Inscrit
    février 2013
    +1 oyau.
    kimmundi, je suis triste pour toi, tu vas encore te faire insulter, juste parce que tu passe le message de tes supérieurs.
    mais c'est comme au resto, on mange de la merde et c'est le serveur qui prend.

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Je vais enfin pouvoir me désintéresser de ce classement.

Merci