Je fais un "up" sur ce sujet dj ancien.

Mes 3 fils partagent le PC familial. Jusqu' prsent sur les jeux UBI, ils pouvaient jouer en parallle (srie Assassin's Creed, au moins jusqu'au 4, chacun a ses sauvegardes et sa progression individuelle).

Si aujourd'hui (dcembre 2017), des sauvegardes parallles sur Watch Dogs ne sont toujours pas possibles comme je le crois hlas, Ubisoft abuse franchement, et je pse mes mots !

Peut-tre arriverais-je mes fins avec la bidouille indique plus haut (merci celui qui l'a propose), mais dans le cas d'une utilisation "normale",
il faudrait donc que chacun ait son compte et que j'achte trois fois le jeu ? Quatre fois, si je veux y jouer moi-mme galement ?
Comme toujours, c'est le client honnte qui est pnalis, celui qui aura acquis une copie frauduleuse n'aura sans doute pas ce problme...

J'ai dj du mal digrer qu'Ubisoft impose ses clients la plateforme Uplay (qui a certes ses avantages, mais je voudrais bien tre libre de l'utiliser ou non... Dans mon cas, cela oblige a avoir une connexion internet sur un PC windows que je souhaiterais garder hors-ligne... c'est mon droit non ?!)

Sous couvert de service et de "praticit" (sauvegardes dans le cloud et tlchargement la demande sont effectivement des options intressantes), UbiSoft prend petit petit ses clients en otages, lentement mais srement... et vise liminer, ou a tout le moins rduire drastiquement le poids de la distribution. En effet, qui voudra, encore demain (mais dj aujourd'hui !), sortir acheter une bote vide contenant un code (car la suppression des supports physique est la prochaine tape)... ou se la faire livrer domicile en VPC et attendre 48h sa livraison quand un clic sur la plateforme en restant devant son cran lui permet d'obtenir son jeu presqu'immdiatement ?!

A ce train l, je boycotterai bientt tous les produits de la marque... dommage, j'apprciais la bote quand elle s'appelait encore Guillemot (et oui, je suis un vieux !)