Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013

Le retour de l'explosion solaire

Le site platoon a révélé une prochaine carte pour la magie de la lumière.

Ni plus ni moins l'adaptation de l'explosion solaire, mais n'infligeant des dégâts qu'aux créatures adverses. Ce qui correspond à la philosophie édicter par svilleneuve, que la magie de la lumière ne peut blesser ses propres troupes .

http://www.platoongaming.fr/news/108...ne-extension-/

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Ca va booster le havre et Kenage!

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Le sort est bien équilibré. Il sera surement joué abondamment vu qu'on à rien d'autre de toute manière. Ca va souvent se résumer par un trait de flamme pour 2.

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Rien que ça devrait faire un grand bien à havre.

(dans un format hebdo quelconque ou open, ça fera même très mal dès les premiers tours avec explosion solaire en prime ... une prime à Jezziel ? )

Avatar de BlackAce03 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Enfin !! Vraiment une bonne nouvelle pour les héros lumière. On verra également peut-être un peu plus de Zardoc aussi ... Moi qui l'ai tant joué à l'époque ^^ !

Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Très bonne nouvelle!!!

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Je tiens à préciser que la carte pourrait encore changé d'ici la sortie de l'extension. Mais moi je l'aime bien comme ça

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Pourquoi pas changer de philosophie pour la lumière en effet, mais on aurait aussi pu imaginer une autre voie :

La lumière ça va dans toutes les directions donc c'est difficile de ne pas être touché en théorie, donc l'explosion solaire (éventuellement avec puissance revue) aurait pu rester. Mais dans ce cas, l'astuce aurait été de faire en sorte que toutes les créatures du Havre portant une armure soient immunisés aux dégâts de lumière (ou aux dégâts de lumière lancés par leur contrôleur : on peut imaginer que chaque joueur havre utilise une longueur d'onde de lumière différente).
    Ainsi, dès lors que les créatures du joueur sur la rangée portent une armure ou un bouclier (ou si l'emplacement est vide), l'explosion solaire ne ferait pas de dégâts aux créatures alliés, ce qui correspond à la philosophie du havre de ne pas blesser ses créatures. Ça incite juste les joueurs à monter leur deck différemment, de façon à ne pas intégrer trop de créatures sans armure dans leur paquet s'ils utilisent l'explosion solaire, ou alors à devoir faire attention de ne pas toucher ses troupes sauf en cas d'urgence où on peut faire le choix cornélien du sacrifice.
    Mais l'orientation adoptée par les développeurs est très bien aussi, si c'est unique au Havre (et éventuellement une ou deux autres factions maximum).

S'il fallait changer cette carte, je la changerai en mettant 3 à tous les chiffres au lieu de 2. Mais comme ça c'est bien aussi (mais je préfèrerai un peu plus de punch avec 3 dégâts, mais il faut voir avec les autres cartes que le Havre va obtenir). C'est un trait de feu sous amphétamines en fait.

Inscrit
    octobre 2013
    Ce nouveau sort pourrai voir immergé enfin certain hero inutilisé pour le standard comme noboru, kieran, charity, Alia, Zardoc... Que du bon ! =)

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Perso j'espère plutôt les voir émerger