Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Les cartes rvles jusqu' prsent !

Mes chers champions,

J'adore les reveals tout autant que vous, donc voici un recap des cartes rvles jusqu' prsent !

HD artwork
    Spoiler:  Show

HD artwork

HD artwork

HD artwork

! Suite des cartes rvles ici !

Je tiens vous rappeler que ces cartes peuvent encore voluer !

D'autres reveals sont venir, restez aux aguets

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Merci pour cette centralisation. Pour aller de mon petit commentaire:

-L'Ange est une bonne carte mme si actuellement, elle reste trs situationnel. Mais elle reste un bon ajout si un jour les sorts continues deviennent plus 'commun'. Du moins, il est dj plus viable que le Brise-Sort du Bastion.

-Flamboiement est un bon ajout aussi car la Magie Lumire en format standard manque cruellement de sort utile T2-T3. Aprs, a reste moins puissant que l'Explosion Solaire.

-Pour le Guerrier Requin, pas trs convaincu. A voir si ils sorte une nouvelle famille de 'Soif de Sang' mais actuellement, le T3 Rage Furi reste meilleur.

-Golem. A voir avec les autres Cartes. Mais l'effet reste alatoire et la crature relativement faible. Le prrequis de la Mort peut aussi tre contraignant.

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    A noter que la capacit du Golem est fausse, je vais mettre la version anglaise en attendant une version franaise jour.

Elle dit "Lorsque le Golem de Fortune meurt, tirez au hasard une carte Automate de votre bibliothque et placez la dans votre main. Mlangez votre bibliothque."

Pour le golem, c'est une carte avec un effet alatoire mais moins puissant que l'on pouvait le penser.

Pour le Havre et la lumire c'est enfin de bonnes cartes jouables. Mais surtout une carte qui vas contrer pour 4 en plus de la crature, les cartes de contrle ou d'affaiblissement de type tnbre surtout.

J'ai hte de voir la suite et que le havre retrouve de la comptitivit.

Avatar de enoaballade Petit nouveau
    Inscrit
    dcembre 2013
    Je suis absolument contre le golem. La RNG ne devrait pas tre partie intgrante d'un jeu comptitif et encore moins d'un TCG. Les gens jouent DoC parce que le jeu propose une alternative srieuse MtG qui n'as pas mis sur le march de version Online abordable ou complte, mais si vous commencez intgrer des cartes utilisant de la RNG vous perdrez de la crdibilit auprs d'un grand nombre de joueurs. Aprs en soit la carte n'est pas mauvaise, mais son pouvoir devrait tre "choisissez une carte d'automate de votre bibliothque et mettez la dans votre main" qui est en soit plus fort certe mais n'utilise pas de RNG, ou "regardez les cartes du dessus de votre bibliothque jusqu’ tomber sur une crature automate, mettez la dans votre main, mlangez ensuite votre bibliothque" qui, dans le cadre d'un jeu virtuelle, reviens sensiblement la mme chose sauf que on peut en plus tenter de comboter cela avec d'ventuelle cartes qui font remonter des cartes sur le dessus de la bibliothque et peut gner une semaine des mercenaire si mal utilis.

Pour le reste, pas convaincu du guerrier franchement, mais j'aime beaucoup le Flamboiement dont le Havre avait franchement besoin. Pour l'ange il est excellent car est non seulement une bonne crature pour 4 mais en plus la possibilit de compltement nullifier les decks Rage de Masse.

Avatar de Ashan-Languedor Fidle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    C'est quoi "la RNG" ?

Avatar de Arbadillon Fidle des forums
    Inscrit
    fvrier 2014
    Envoy par Ashan-Languedor Go to original post
    C'est quoi "la RNG" ?
    Le sigle ne me dit rien (random quelque chose j'imagine) mais eno fait rfrence tout systme dans le jeu qui utilise le hasard, comme la semaine des mercenaires (sauf si ton jeu contient 100% de cra) ou l'ange de la compassion (bien que c'est deux exemple soient plus ou moins controlable avec de la pioche pour le premier ou un phnix de la lune pour le second). Je ne suis pas fan non plus du hasard.

Par contre l'ange est une fausse bonne carte : elle ne rsoud que des problmes que le havre n'a pas...
    Alors oui c'est puissant pour 4 (du mme niveau que le tireur d'lite de dispersion+ l'effet sympa) mais le havre gre deja suffisament bien les enchantements avec la magie blanche. Le problme du havre c'est toute les mcaniques de jeu dveloppes qui ne tourne que sur quelques cartes et qui de ce fait sont inefficaces (riposte, batiment par exemple). Cet ange, bien que trs puissant et trs beau (artwork sublime) ne rsoudra pas les problmes du havre. Sauf si l'extension qui arrive propose des enchantement puissants, dans ce cas la j'ai rien dit. En plus c'est un faux tour 4, personne, part Kieran qui commence, ne peut le jouer tour 4. Le nouveau spell deux par contre va vritablement renforcer l'arsenal des spells lumineux, et je ne suis pas sur qu'il soit moins bon qu'explosion solaire, ca peut avoir un sacr avantage de ne pas touch ses btes. a voir.

Les autres cartes sont correctes mais rien d'exceptionnel, si ce n'est que les artworks sont sublimes. A voir avec le reste de l'extension, peut tre qu'il y aura plus d'automate ou de soif de sang

PS : on a le logo de l'extension

Merci Kimmundi pour toutes ces cartes!!

RNG : random number generation.

Il y a dj du hasard chaque fois qu'on pioche une carte.

Le golem est trs bien comme il est. Il fait piocher une carte sa mort ; mais on est certain que cette carte sera un automate.
    moins de bourrer son deck d'automates, il peut permettre d'avoir une bonne chance de trouver une carte spcifique.

Inscrit
    mars 2014
    Je pense que ce qu'Enoaballade veut dire, c'est qu'il ne faudrait pas rentrer un algorythme alatoire qui ne pourrais pas tre reproduit dans un vrai TCG off-line. En effet, si le jeu sort un jour en carte relle, ce genre de carte risque de poser un srieux problme !!! Donc il est vrai que les ides proposes par Enoaballade pour modifier le golem semble intressante surtout celle-ci : "regardez les cartes du dessus de votre bibliothque jusqu tomber sur une crature automate, mettez la dans votre main, mlangez ensuite votre bibliothque".

Avatar de BanNardes Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    C'est bien gentils de vouloir rebooster le havre en standard, mais je suis pas convaincu que a suffise pour l'instant. Ces deux carte sont bien sympa mais je vais quand mme critiquer l'ange protecteur:
    - l'ange dj est un ange et pas un humain donc aucune synergie avec charity et les dernires cartes ajouter dans cœur des cauchemar. J'espre que vous allez du coup crer une synergie entre les anges.
    Mais part a, que du positif:
    -le havre l'air condamner avoir des cras non optimis au niveau stat/ressource contrairement aux autres factions. Je rappel quand mme que le havre a la seule cra 1 point d'attaque pour 5 ressources:

- Pour le coup, le protecteur a d'excellentes stats: 12 points pour une 4 ressource et avec un bon effet en prime (le 4/3/0 doit donc dcouler de ce constat). Ce qui en fait la meilleure cra du havre en terme cot/stat/effet aprs le captaine du loup et Anal.
    -Cette carte est la fois une grosse cra et un dispell de masse, ce qui, en terme de card advantage est juste ouf. C'est un peu comme la banshee du pauvre du havre.
    Et surtout, vu qu'il ne cote que 4 on sera moins dgot de se prendre une rcolte d'me dessus compar un autre ange:

Je ne sais qui s'est occup de l'quilibrage de l'ange du salut mais.... J'adore le concept et quand elle reste en vie c'est la fte mais honntement, dans la mta actuelle elle est juste injouable. Une carte comme a, tu lui donne protection contre les sorts, tu lui donne protection contre les fortunes, tu lui donne rsistance la magie, incorporel, tu lui donne charge, tu lui donne immunis la riposte tu lui donne 5 d'attaque, tu lui donne un truc quoi. J'espre vraiment qu'une synergie entre les anges va arriv et que cette carte deviendra viable.

Selon moi, une carte pourrait aider le havre a redevenir viable en standard; c'est celle l:

voil la liste des cratures qui en bnficieraient:
    questeur / entraineur du loup / cuyer / guetteur crois / sœur de la gurison / chevalier du griffon / prtre de bataile du griffon / capitaine prtorien / sergent crois
    Je veux dire, le havre a t prvu pour fonctionner avec semaine d'entranement, l'enlever tait une norme erreur. Sans cette carte, celles cites au-dessus n'ont plus aucun punch.

D’ailleurs, tant que j'y suis et puisque je suis partis pour un mga pav, a aurait t sympa de laisser cette carte au havre en standard:

Aprs, c'est vrai qu'elle est compltement broken je comprend qu'elle ai t enlev.

Pour finir, flamboiement solaire a du potentiel. La magie de la lumire a cruellement besoin de sorts intressants. Ce que j'aimerais c'est que la lumire obtienne un sort mono-cible qui permettrai de se dbarrasser d'un crature ennuyante d'une faon ou d'une autre.