Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Rsum de l'interview avec Simon V, Game Designer - Nouvelles mcaniques

[Dsol pour la qualit de prsentation de l'article et les fautes qui peuvent rester, j'ai du faire a rapidement !]

Bonsoir tous

Comme certains d'entre vous n'ont pas eu l'occasion de suivre/comprendre l'interview de Simon V durant le Team Stream, voici un rcapitulatif de ce qui a t dit.

Les dveloppeurs sont bien conscients du statut du Havre et du Sanctuaire dans la mta actuel. Des changements taient ncessaires pour ces factions qui ne sont pas destins rush retrouvent leur statut original.

L'extension Flau du Griffon aidera ces factions. Havre se verra doter de cratures midrange dangereuses pour faire face la magie des tnbres. Leur cratures faible cot seront plus dfensive qu'aggressive.

C'est plus compliqu pour Sanctuaire. Ce n'est pas une faction oriente Rush, et donc elle devrait se retrouver dans des stratgies plus Contrle. On pourra srement voir de bons decks aggro-control.

Les dveloppeurs sont contents des mcaniques tribales et vont continuer en rajouter, comme avec les prolifiques chez Inferno (voir la nouvelle carte rvle en fin d'article).

Nouvelles mcaniques de jeu :

Les accumulations (stacks) et les cratures mineures (tokens).

"Cumulable" [Stackable] est une nouvelle capacit qui vous permet de dployer, repositionner ou dplacer une crature avec Cumulable sur une autre crature du mme nom. Disons que le Serpentaille est cumulable : vous dployez le premier normalement, puis vous en dployez un second dessus. L'accumulation du Serpentaille augmente de 1 et le second serpentaille part dans votre cimetire. Comme l'accumulation de votre serpentaille est maintenant de 2, son attaque est de 2 et sa vie de 4. Si vous faites suffisamment de dgts pour tuer un Serpentaille (2 dgts), l'accumulation rduit de 1.

Certaines accumulations dans Flau du Griffon peuvent vite monter des niveaux ahurissants mais lui infliger des dgts est suffisant pour rduire sa menace. Une accumulation de 5 1/0/1 (donc un 5/0/5) qui se prend une Boule de Feu se retrouveront 1 cumul (et donc seulement un 1/0/1).

Une accumulation agit comme une seule crature. Si vous jouez une rcolte d'me sur une accumulation, vous le dtruisez totalement. Portail Foyer renverra seulement la crature originale dans la main de son propritaire. Si l'accumulation est compose de cratures mineures, elles sont bannies.

Imaginez que vous ayez un Permanent sur une accumulation, il restera prsent mme si la valeur de l'accumulation diminue. Il est attach la dernire crature de l'accumulation. A cause de a, les cartes qui bossent les PV n'affectent que la dernire crature de l'accumulation.

L'aspect le plus important des accumulations est que si vous dployez une crature cumulable sur une accumulation existante, l'accumulation ne perd pas sa capacit attaquer. Pareil pour les dplacements. Vous pouvez dplacer une grosse accumulation sur une autre accumulation du mme nom et attaquer avec.

Il y a un combo intressant avec vivacit. Si vous donnez vivacit une Accumulation, elle peut attaquer, bouger sur une autre accumulation puis attaquer nouveau et bouger nouveau.

Havre, Inferno et la Ncropole ont toutes des cratures mineures et des cumulables. Sanctuaire a une crature cumulable. Havre aura un btiment qui cre des cratures mineures quand vous jouez des Humains, Inferno en cre quand des sorts sont jous et Ncro jouent BEAUCOUP de cratures mineures (Skeleton army FTW).

Note de Kimmundi : Les cratures mineures (ou Tokens) sont des cratures qui ne sont pas joues depuis votre main mais cres directement en jeu par diffrents effets (btiments, cratures, fortunes...). Ces cratures mineures sont automatiquement bannies quand elles quittent le plateau (elles ne peuvent pas remonter en main ou partir au cimetire).

Attention : une crature cumulable n'est pas forcment une crature mineure, et une crature mineure n'est pas forcement cumulable !

Il y aura des nerfs dans l'extension venir, par exemple :

• Prolifique Tumescent ne donnent Rsistance la magie plus qu'aux prolifiques adjacents
    • Djinn Sculpte-Nuage demande 1 force en plus
    • Subjuguer et Asservissement voient leurs cots augmenter de 1

Ces nerfs permettent de rduire la menace d'Hakeem et de la magie des tnbres en les rendant plus vulnrables au rush.

Nouvelle carte rvle : La Matrone Profilique

Nous voulions continuer sur les stratgies tribales des prolifiques. La Matrone n'est efficace que si le terrain est plein de Prolifique. Il y a d'autres prolifiques dans l'extension qui crent des cratures mineures prolifiques.

Artwork HD

Spoiler:  Show

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Tien, apparition des Tokens ! J'ai toujours aimer les stratgies li aux Tokens.

Pour les stackables, l'ide semble sympathique pour rendre justement une stratgie 'Token' viable cause de la limite des emplacements. Par contre, c'est moi o je sens venir le btiment Ncro qui font pop des squelettes 1/0/1 chaque tour ou chaque morts ? Dans tout les cas avec l'Ossuaires y'a de quoi remplir le board rien qu'avec des btiments.

Hakeem prend un vilain nerf. La Magies Tnbres aussi. Pour peu que le nouvelle ange et qu'Havre se gnralise un peu le Subjuguer prendra une 'double' peine. Aprs, a reste fort quand mme et faut-il que le Havre Cra/Magie remonte la pente.

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    C'est sympa d avoir de nouvelles mcaniques, mais a me semble risquer de voir des btiments qui pop a chaque tour des tokens quand on voit que la seule faon de grer ossuaire c'est de mettre obligatoirement des vnements de diablomancien en vnements,
    j'attends donc plus de dtails sur les cartes qui permettront de faire apparaitre des tokens.
    J'aime beaucoup le nouveau prolifique, qui a une apparence trs "Lovecraft" qui a l'avantage de devenir moins dangereux si possd, quand on voit le texte de la carte on parle d'emplacements allis sur lesquels il y a des prolifiques, donc cette nuance laisse penser que les prolifiques ne sont plus limits uniquement qu' des cratures, do probablement des tokens prolifiques, et aussi un hros prolifique peut-tre?
    Je suis aussi mitig sur le nerf d'asservissement et possession, n'est pas plutt le cercle des neufs qui a un effet un peu trop fort?
    L'avis des dveloppeurs qui ne voient pas le sanctuaire comme une faction oriente rush, mais contrle est bizarre comment faire du contrle alors que soit les fortunes contrle on toutes t enlevs en standard, et que la plupart des sorts board clear ont ete enleves?
    Je me demande aussi si on aura une crature unique neutre align l'eau, ou au feu, ou a l elementaire ou au tnbres?

Avatar de Thoutmosis1 Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Belgique
    Trs bien les nerfs ! Hakeem ou pas, ces Djinns (voir chez Myranda aussi) & Subjuguer (chez Ariane et d'autres) tendaient tre vraiment OP. Bon faudrait regarder du ct d'Acamas aussi, maintenant que la mta standard en regorge...

Les tokens j'suis fan Je me souviens... Les Fungus Mtg... Souvenirs, souvenirs...

Avatar de Thoutmosis1 Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Belgique
    Envoy par Kioro-Djirane Go to original post
    Par contre, c'est moi o je sens venir le btiment Ncro qui font pop des squelettes 1/0/1 chaque tour ou chaque morts ?
    Vouiiiiiiiiiii ))))

Avatar de Enchanteur33 Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Cela aurait t bien de passer la force de la larve de magma 3 au lieu de 2, aussi.
    Sinon, c'est bien sympa tout a.
    J'aime bien la matrone, la carte est marrante. Il se trouve que dans une VoD rcente, je m'interrogeais justement sur le mode de vie (et de reproduction) de ces tranges prolifiques.
    L'arrive des Tokens est aussi une bonne nouvelle, avec une mcanique plus originale et imprvue d'accumulation.

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoy par Enchanteur33 Go to original post
    Cela aurait t bien de passer la force de la larve de magma 3 au lieu de 2, aussi.
    Sinon, c'est bien sympa tout a.
    J'aime bien la matrone, la carte est marrante. Il se trouve que dans une VoD rcente, je m'interrogeais justement sur le mode de vie (et de reproduction) de ces tranges prolifiques.
    L'arrive des Tokens est aussi une bonne nouvelle, avec une mcanique plus originale et imprvue d'accumulation.
    Je pense qu'avec d'autres cartes de l'extension (et leur artwork), tu sera un peu plus inform sur les moeurs des Prolifiques

Avatar de vince_mpl Fidle des forums
    Inscrit
    dcembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    j'adore l'ide des stacks de cratures, c'est un joli clin d'oeil la srie des Heroes of Might & Magic !!!

Avatar de Elgerine Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    J'ai hte de voir les autres cartes. Par contre j'ai toujours un peu peur pour sanctuaire.

Avatar de BluerainFR Membre temps plein
    Inscrit
    dcembre 2013
    Pour moi aggro et rush c'tait peu prs synonyme, ce n'est pas le cas en fait ?

Car pour le sanctuaire, il est crit que ce n'est pas une faction rush mais qu'il sera design aggro-contrle.

Il veut dire que c'est une faction qui attaquera avec des cratures mais seuiement en late game, aprs avoir contrl la partie ? (si tout se passe bien pour lui bien sr)

(pour moi, un tel deck aurait t juste contrle, que l'on tue coup de finisseurs 10/10, de 2xbrasier 10 blessures, ou de petites cratures aprs avoir ras le board adverse (cratures dfensives au dbut, mais qui sont rapide attaquer late game aprs avoir ras le board adverse en masse))

Page 1 sur 4 123 ... Dernire ►►