1. #1
    Avatar de PorcoRouxo Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    32

    Errata Shalan ?

    Bonjour à tous,

    Je voulais demander aux joueurs de Shalan si ils avaient également le même problème que moi sur sa capa passive : lorsqu'une de nos créature du sanctuaire est renvoyée dans notre main au tour de l'adversaire (avec un portail foyer ou une autre connerie du genre), le coup de notre créature est réduit de 2 jusqu'à la fin du tour de l'adversaire seulement, et non pas jusqu'à la fin de notre tour comme stipulé sur Shalan
    Le texte de Shalan exact est : Chaque fois qu'une créature du Sanctuaire quitte le champ de bataille et retourne dans votre main, si votre niveau de force est de 4 ou plus, et votre niveau de destinée de 3 ou plus, le coût de cette créature est réduit de 2 jusqu'à la fin de votre tour.

    Je vous demande ça, car j'ai repris le jeu il y a peu, et je crois me souvenir qu'avant la grosse mise à jour d'avril ça marchait bien jusqu'à la fin de notre tour. Bref, quoi qu'il en soit, soit le texte devrait être corrigé, soit Shalan devrait être up, mais ce serait dommage de laisser quelque chose d’erroné.

    Bon jeu à tous

    Porco
    Share this post

  2. #2
    Avatar de lexandre79 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    11
    Salut,

    Au début, la capacité de Shalan faisait qu'un renvoi en main par un adversaire faisait que le coût était réduit de 2 que jusqu'à la fin de son tour, à ton tour, le coût revenait à son niveau normal.

    Au cours d'un patch, ca a été modifié, pour faire en sorte que le coût reste réduit jusqu'à la fin de ton prochain tour, très fort quand les decks avec Trône du renouveau étaient nombreux.
    J'ai pas rejoué Shalan depuis la sortie du BS2 mais je n'ai rien lu au sujet d'un retour en arrière de cette capacité.

    Quelques remarques de mémoire:
    - La capaité des Gardiennes Sayama, qui ressemble à celle de Shalan, mais ne marche que jusqu'à la fin du tour actuel.
    - Pour que la capacité de Shalan s'active, il faut que les niveaux de force/fortune soient suffisant encore après l'effet qui a renvoyé des cartes en main (par exemple, si le niveau de fortune est obtenu avec l'aide des bonus de Renards Blancs, l'effet du passif de Shalan ne se déclenche pas.

    EDIT : je viens de tester en Entraînement, en effet, la capacité a été modifiée, elle est revenue comme tu l'indiques et pas comme cela est marqué sur la carte du héros.

    EDIT 2 : la traduction en anglais a changé par contre, c'était bien "... until end of your turn" initialement et c'est maintenant "... until end of turn".. et c'est bien dommage, apparemment , la modification est voulue, y a juste la traduction française qui a pas été mise à jour (et l'annoncer proprement aux joueurs, mais bon ...)
    Share this post

  3. #3
    Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    179
    Je me demande juste pourquoi avoir nerf Shalan... C'est pas comme si sanctuaire était déjà bien au fond...
    Share this post

  4. #4
    Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    568
    En mai on a eu :

    "Correction d'un bug qui empêchait le coût de la créature d'être réduit en retournant dans votre main depuis le côté adverse, en utilisant Shalan, Voix du Lotus"

    Donc c'est possible qu'en corrigeant il n'a été fait que ça termine à la fin du tour de l'adversaire au lieu de votre tour... Du coup ça rend un peu inutile la capacité lorsque c'est l'adversaire qui renvoie la créature. Je me demande quand ça peut servir si c'est voulu.

    http://forums-fr.ubi.com/showthread....baal-et-autres
    Share this post

  5. #5
    Avatar de PorcoRouxo Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    32
    Mouais, du coup je pense qu'il faut juste attendre qu'ubi corrige ça. Après, à voir si il vont laisser comme ça et donc changer le texte ou up Shalan...
    Share this post