1. #11
    Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    1 138
    En même temps l'Open... *sifflote*

    Non, pour la pérennité du jeu vaut mieux qu'ils équilibre en fonction du Standard que de l'Open.
    Share this post

  2. #12
    Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    204
    Ceux qui ont aidé les développeurs à équilibrer les cartes n'ont pensé qu'à eux et au top des joueurs. Cependant, qu'en est-il des nouveaux ? Ils sont complètement lésés. Les decks Ariane, on en rencontre plein à 1 000 ELO (et moins). Et bien l'un des sorts des ténèbres leur donne 1 récolte d'âme gratuite par tour. A ce niveau, il existe très peu de decks avec des contre-sorts. Deuxièmement, l'inferno full sorts se développe avec leur fortune qui augmente de 2 les dégâts des sorts. On voit poper des decks qui se contentent de ça en le combinant à un sort qui oblige à bannir une carte de son cimetière et à la fortune qui bannit les 2 cimetières... La prochaine fois, ne vous contentez pas du jeu à haut niveau, on abandonnera avant d'y parvenir.
    Share this post

  3. #13
    Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    1 138
    Mouais.

    -Dans le cas d'Arianna, je pense que tu parles de 'Ténèbres Insidieuses'. Niveau Récolte d'Âme gratuite on repassera car il faut 4 ressources pour placer le bousin, l'effet est aléatoire et 4 ressources pour déclencher son pouvoir en monopolisant l'action du Héros. Oui c'est combo mais c'est pas des plus efficaces.

    -L'Inferno (Garant ou Kal) avec Sort Renforcé est très vulnérable à tout deck rush. Au final, ce ne sont que des variantes de Deck OTK ou Burn. Or Dham est plus Stable et Masfar plus Rapide. C'est plus un deck exotique qui crée en ce moment un peu de buzz mais c'est pas le plus efficace dans son genre. Après, que tu trouves ça chiant à jouer contre je peux te l'accorder, c'est pas des plus fun.
    Share this post

  4. #14
    Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    204
    En même temps, même sans jouer Arianna, comme il n'y a que 2 créatures uniques qui permettent d'enlever/ne pas prendre de marqueurs, ça oblige à détruire ses propres créatures pour pouvoir continuer d'attaquer quand necrocheat a réussi à bloquer la première vague. Se retrouver avec des 0/0/X parfois intuables (ah ben non, récolte d'âme, banshee...) ne procure absolument aucun plaisir, juste de la frustration. A quand un permanent qui supprime les marqueurs ? Ou même des marqueurs paralysie qui agissent comme les marqueurs soif de sang ou rage furibonde : jusqu'à la prochaine attaque ? Ca provoquerait un nerf justifié de ces marqueurs paralysie. (Pourquoi pureté a été retirée du standard ?)
    Share this post

  5. #15
    Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    1 138
    C'est peut être frustrant mais cela n'est guère efficace. Une bonne vieille Arianna joue sans à part Brin de Soie-de-Lune qui prend la place des Portails Foyer -l'un étant plus aggro que l'autre- mais je t'en pris test par toi même une Arianna basé sur la Paralysie, tu déchanteras vite. Quand à Pureté, c'est une parade trop absolue et centré sur une unique faction. Ce serait comme avoir un spell 'Empêche les Marqueurs Rage/Soif' contre Bastion ou encore 'Empêche les dégâts indirect sur le Héros' contre Inferno.
    Share this post

  6. #16
    Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    204
    Les sorts qui mettent des marqueurs ne sont pas basés sur la faction mais sur la magie. Qui plus est, pureté était un sort de lumière. N'est-ce pas la meilleure école de magie pour contrer les ténèbres ? Tout le monde a au moins 13 créatures surpuissantes dans son deck ? (12 qui vont se faire détruire par les divers récoltes d'âmes, banshees et compagnie) Est-il normal que pour avoir une chance de luter contre un deck necro, j'ai BESOIN de l'ange du salut protégé par protection d'elrath ? Il y a beaucoup de decks qui peuvent avoir de la chair à canon à volonté pour pouvoir sacrifier les unités à 0/0/X ?
    Et pour le coup de l'aléatoire sur les ténèbres insidieuses... Où est-il quand tu te fais tellement récolter les âmes qu'il ne reste qu'1 créature à toi sur le board ?
    Pour finir, je ne peux pas tester Arianna vu que je ne l'ai pas...
    (ah oui, le coup de poignard dans le dos d'Ubi sur les gains de campagne non rétro-actifs ne m'aide pas à écouter les autres)
    Share this post

  7. #17
    Avatar de Kroock Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    53
    Le contre au nécro c'est de remplir le board avec des petites créatures, au final si il joue banshee ou récolte d'ames tu est gagnant vu que tu remplira le board plus vite qu'il ne le videra. Sinon tu peut rendre t'est créatures inciblables par divers moyen même un tour, la plupart des nécros vers le mid game ils ont presque plus que des banshee/Subjuguer/récolte d'ames en main, donc là ils sont vite embêter quand ils peuvent plus cibler tes créatures.

    Sinon je rejoins Kioro, les stacks paralysies + capa de Arrianne c'est vraiment pas si fort. Faut placer la carte qui coûte 4 tout de même et qui ne sera pas rentabiliser avant plusieurs tour, sachant que Arianne à du mal contre les rushs... Et ensutie tu One shoot une carte mais tu pioche pas... Et comme dit plus haut elle choisi même pas la créature ou elle met les stacks paralysie. Après c'est loin d'être la pire stratégie, mais elle est dur à mettre en place.
    Share this post

  8. #18
    Avatar de Kaemys Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    35
    Personnellement j'utilise ténèbres insidieuses avec mes decks Ariane et Sveltana, et franchement il est sympa mais faut ma rêver tu ne vas pas le placer en début de game a cause des 4 de magie et des 4 de ressources et comme dit plus haut contre des decks rush tu ne le placera même jamais genre contre un Akamas ou Torghul ou même des Infernos... Il est également totalement inefficaces contre le havre et tous les héros ayant la magie de la lumière, contre un Académie tu te le fera piquer directe... Et se retournera contre toi.
    Enfin il est aléatoire et stack aussi sur les mecs ayant déjà 0.
    Bref c'est une carte sympa quand tu peux la jouer et qu'elle a un effet.
    A la rigueur elle est assez infâme chez Sveltana couplée aux autels rituels vampiriques, mais dans un jeu late game mais ou tu subis les rush
    Share this post

  9. #19
    Avatar de Kaemys Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    35
    Pour ma part :

    Sanctuaire : le nouveau hero pas encore testé mais les magies ombre et eau permettent de mixer des sorts de zone et les récoltes d'ames.
    La nouvelle fortune est énorme mais très lourde a placer je trouve. Après le propagandiste peux être très chiant mais pour être tombé contre des decks "espion" je ne trouve pas que l'extention les sorte de l'eau. Un bon deck Ishuma reste plus efficasse.
    Académie : je n'ai pas testé Le nouveau hero et la stratégie des hommes bêtes. Pour être tombé plusieurs fois contre je ne le trouve pas très puissant ou alors les decks ne sont pas encore au point. Le deck Masfar automate est excellent (je le joue façon Ogrimar) mais inefficaces contre magie de l'ombre et dur contre les rush
    Inferno : le nouveau hero a des écoles de magie horrible mais je penses que les 2 points fort de l'extension sont son accumulation avec la chambre, juste ingérable sans récolte d'âmes, et les decks accès autour de la fortune sort renforcé sont assez horribles.
    Havre : le nouveau hero reste classique je l'ai testé mais a choisir je préfère Alia feu et air ne me semble pas les deux écoles avec le plus de sinergie, et ma façon de jouer préfère les sorts de lumière comme lumière aveuglante qui est limite OP car il bloque un emplacement. J'ai croisé Slava surtout en versin mass rage.
    Les nouveaux anges sont très bon, l'ange bienfaiteur est génial pour protéger entre autre Eléonore et les anges de bataille du griffon, après elle empêche l'effet d'annael car tu ne peux plus cibler toi même les humains que tu veux soigner, seul bémol. Je n'ai pas trouve d'occasion de placer la nouvelle fortune qui n'est vraiment utile qu'en début de parti.
    Les accumulations couplées avec la caserne est très efficace. Après pour moi le Havre a gagné énormément en survie et devient encore plus ingérable en late game mais les débuts restent tjrs difficiles. Mais c'est le grand retour de Kieran
    Bastion : jouant très peu bastion je me contenterai de donner mon avis sur Torghul couplé avec le chaman serpent-sanglant fait très mal, rush a la Akamas. La nouvelle fortune est aussi dévastatrice mais alourdi le deck en montant la fortune alors que le jeu se veut rush.
    Enfin Nécropole : bon ba le meilleur pour la fin
    Namtaru elle possède la combinaison eau et terre qui peuvent je pense permettre de bonnes sinergies.
    Les accumulations necro, alors suis encore spectique j'ai testé Séria avec fortune. J'ai pas été convaincu et le deck est assez lourd a monter, s'épuise vite et reste ultra sensible. Contre un soif de sang c'est juste se tirer une balle dans le pied...
    J'ai testé accumulation/ossuaires avec mère Namtaru ancienne version donc, les soldats venineux n'ayant pas de pré requis de force, cela permet d'être agressif de suite, et les météorites glacées ainsi que le fameux ténèbres insidieuses rendent le deck assez infâme MAIS vous serez TRÈS dépendant de votre main de départ et sensible aux rushs
    Rien de neuf pour Fleshbane hélas, Séria et Ariane souffre du nerf justifié de subjugé et asservissement.
    Pour moi la grande gagnante de l'extension est Sveltana avec un nouveau vampire, les nouveaux autels qui les rendent plus tanky, couplé avec ténèbres insidieux reste horrible.

    Pour finir je dirais que cette extension permet a certains héros de revenir comme Kieran, Namtaru, Phrias, Kal-azaar,
    Et nerf ENFIN Hakeem et Gazal
    Share this post

  10. #20
    Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    204
    Contre des decks rush, récolte d'âme est utile ? Banshee est utile ? Je ne crois pas. Ca n'empêche pas les 3/4 des decks nécro d'avoir 4 récoltes d'âme et 4 banshees. L'avantage, c'est que c'est au hasard. Ce n'est donc pas impacté par les "ne peut pas être ciblé".
    Inutile contre le havre ? Il n'y a que très peu de créatures qui ont plus de 3 en attaque au havre. 1 carte enlève donc au moins 1/3 de la puissance offensive d'1 créature par tour. Il existe des dispells de masse mais au final, ça enlève ce sort plutôt qu'un subjuguer ou autre. Il n'y a qu'1 carte qui peut enlever les marqueurs et elle est unique. Elle ne peut même pas servir sur elle-même.
    Share this post