Inscrit
    juin 2014
    Envoyé par Anolyia Go to original post
    Contre des decks rush, récolte d'âme est utile ? Banshee est utile ? Je ne crois pas. Ca n'empêche pas les 3/4 des decks nécro d'avoir 4 récoltes d'âme et 4 banshees. L'avantage, c'est que c'est au hasard. Ce n'est donc pas impacté par les "ne peut pas être ciblé".
    Inutile contre le havre ? Il n'y a que très peu de créatures qui ont plus de 3 en attaque au havre. 1 carte enlève donc au moins 1/3 de la puissance offensive d'1 créature par tour. Il existe des dispells de masse mais au final, ça enlève ce sort plutôt qu'un subjuguer ou autre. Il n'y a qu'1 carte qui peut enlever les marqueurs et elle est unique. Elle ne peut même pas servir sur elle-même.
    Je ne comprends pas trop ta logique ni me le sens de ta réponse... Tu compares récolte d âme et banshee avec ce sort qui te fait rager mais ça n'a aucun rapport, et oui tour 6 une banshee contre un rush c'est très bien tu tues un mob et peux bloquer un mêlé avec un incorporel, mais bon si tu trouve que jouer ténèbres insidieuses en début de partie contre un rush et donc passer ton tour sans poser de mob ou sans récolter un ravageur par exemple pour juste espérer lui mettre un marqueur de paralysie le tour d'après pour qu'il ne te tape QUE a 5... Libre a toi
    Apparemment tu subis les decks necro donc je reste perplexe sur le faite que tu joues Havre (exception faite de sandalphon) sans anges protecteurs qui te vire le sort persistant que tu veux, sans protection contre l'ombre et sans pureté...

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Il parle en format Standard.

Mais le raisonnement reste le même, c'est inefficace contre un Rush.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Kaemys Go to original post
    Je ne comprends pas trop ta logique ni me le sens de ta réponse... Tu compares récolte d âme et banshee avec ce sort qui te fait rager mais ça n'a aucun rapport, et oui tour 6 une banshee contre un rush c'est très bien tu tues un mob et peux bloquer un mêlé avec un incorporel, mais bon si tu trouve que jouer ténèbres insidieuses en début de partie contre un rush et donc passer ton tour sans poser de mob ou sans récolter un ravageur par exemple pour juste espérer lui mettre un marqueur de paralysie le tour d'après pour qu'il ne te tape QUE a 5... Libre a toi
    Apparemment tu subis les decks necro donc je reste perplexe sur le faite que tu joues Havre (exception faite de sandalphon) sans anges protecteurs qui te vire le sort persistant que tu veux, sans protection contre l'ombre et sans pureté...
    Entre BS2 et HoN (GB étant inaccessible pour moi (refus de payer tant qu'il n'y aura pas la rétro-activité et impossibilité de gagner un tournoi suisse je pense)), il n'y a que 4 anges dont 2 uniques. Je joue les 2 uniques. L'ange de la compassion permet de reprendre en main une créature du cimetière au hasard. Y a des risques de reprendre une mauvaise carte. De plus, comme je joue la semaine du diablomancien, il ne se privera pas de retirer mes bonnes créatures. Le dernier ange est l'ange du salut que je joue également.
    L'ange protecteur est dans GB, inaccessible, comme dit plus haut.
    Protection contre les ténèbres et pureté n'existent pas en standard. Il en va de même pour le ravageur. Pourquoi parler de l'open qui ne sera jamais équilibré au lieu du standard qu'ils essaient d'équilibrer ? En standard, la créature qui me semble, pour le bastion, avoir le plus de dégâts pour une T4 est... en fait, si on ne compte pas les effets, vaut mieux avoir 2 mentors gobelins ; en T4, ça ne dépasse pas 4 de base (2 mais double-attaque).

Banshee utile ? Encore faudrait-il tenir jusqu'à ce moment... Dans ce sens, c'est inutile. Je fais mes quêtes "finir en moins de 6 tours" avec Acamas et je la réussis très rapidement (1 ou 2 matchs en général). La récolte d'âme a exactement les mêmes prérequis que cette carte. Si tu as réussi à parer assez bien, tu peux te permettre d'utiliser ce sort avant ta récolte d'âme pour avoir un marqueur supplémentaire en jeu et éviter de récolter la créature qui a le marqueur.

Inscrit
    juin 2014
    Anolyia j'ai vraiment du mal a te suivre.... Tu dis que les récoltes d'âmes et les banshees sont inutiles contre des rushs car de toute façon tu mange les ne Necro avant le tour 6, donc pour toi a l'idéal c'est de poser ténèbres insidieuses au tour 4 (d'ailleurs le mec n'aura pas fait grand chose les tours d'avant car il te faut 4 de magie donc l'avoir monté a chaque tour...) donc au final ce sort te permets de rush encore plus vite si un fou te le sort en tour 4
    Après le sujet est notre retour sur l'environnement actuel, donc forcément je tiens compte des nouvelles cartes et entre autre des anges protecteurs, donc sans parler d'open, tu parles de standard et critique une carte de GB que tu trouve abusé entre autre contre le havre mais sans tenir compte justement de l'équilibre de format via les autres cartes de l'extension.
    Après je pense qu'en standart cette carte est loin d'être OP comparé aux accumulations + chambre Inferno, ou le météorite glacé (plus certain du nom de ce gros geyser)

Inscrit
    avril 2013
    Ils ont pas fait originale; Météorite Glacée. En gros une Comète. Ça fait sans doute moins 'classe'.

Sinon je confirme, cette carte est faible, en tout cas dans un Deck Arianna. Elle peut rentré d'autre type de deck mais elle reste assez moyenne.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    On m'a répondu que cette carte ne servait à rien contre un deck rush. J'ai donc juste dit que les 2 autres ne servaient pas à grand chose non plus et ce n'est pas pour ça qu'elles n'y sont pas.

Inscrit
    avril 2013
    C'est sûr que je préfère avoir une Nuée qu'une Récolte d'Âme/Banshee face à Acamas dans la plus part des cas. mais quand il sort ses Seigneur de Guerre à 7 d'attaque j'suis content de les avoir.