Inscrit
    juin 2014

Prolifique mangesort + chambre d'apparition compltement pt

Bon ba voil tout est en dans le titre je joue Phrias avec cette compo au tour 6 et c'est du free win avec une accumulation qui des le tour 7 est dj a 12 points de vie et insensible aux sorts... J'avoue c'est compltement pt et soit les mecs quittent de suite ou si ils ne connaissent pas la compo m'insultent car c'est compltement fume (j'y peux rien moi)

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Je vais me paraphraser:

Envoy par Kioro-Djirane Go to original post
    Le Combo MangeSort-Chambre peut tre compltement ingrable pour certain deck car pour 6 ressources on a un 4/4/12 Rsist Magique l'application, puis 7/7/21, puis 10/10/30 au bout seulement du Troisime Tour (et cela peut continuer bien plus haut). Il est trs difficile - la limite de l'Impossible- de le tuer via les attaques de Crature ni par des Dgt de Magie cause de sa rsistance (12PV + Rsistance Magique) et qu'il 'crot' chaque fin de notre Tour. Aprs il a des moyens de le gr: Magie Tnbres/Banshee (ce faire piquer son 10/10/30 Prolifique c'est pas drle, vraiment pas !), Nouvelle Magie Lumire, le T3 Inferno Peur, Pouvoir de Namtaru, Portail Foyer/Pont. Y'en a sans doute d'autre. L'autre point ngatif est que c'est un Combo. Et donc il faut les deux cartes en main alors que comme dit plus haut, ces deux cartes sont faible indpendamment. Mais bon, mme avec ses faiblesses ce combo reste trs puissant, trop sans doute dans certain cas.
    Bref, c'est trs puissant en effet mais je nuancerais tes propos. Chaque Faction n'est pas sans arme face un tel combo:

-Bastion: C'est la moins arm. Le Pont Dtruit fait son ouvrage et peut tempo le bousin un temps. Par contre, le Bastion peut toujours te faire son rush du sicle et se contre-foutre de ton Prolifique.
    -Havre: Le nouveau sort Lumire le counter compltement. D'une, il reste sur le Board et infligera donc un jolie -1PV au hros adverse ds que tu joueras un sort mais il rend aussi inutilisable la Chambre vu qu'il ne peut pas le bouger. Pour un Havre Fortune y'a toujours le Pont mais l oui, ce sera dj beaucoup plus difficile.
    -Sanctuaire: On part sur du Sanctu Fortune vu que bon le Sanctu Magie c'est pas franchement a. Et l soit tu joues Takana et tu le rush comme un Acamas soit tu joues Shalan et tu t'amuses bounce son Prolifique en boucle. A not aussi qu'un banal dplacement stratgique du Prolifique de sa 'Chambre' permet soit de gagner 1 tour si il le re-dplace soit d'arrt sa 'prolifration' si il se contente d'attaquer.
    -Inferno: Encore un fois, la technique du rush est la meilleurs solution, en profitant un maximum du Draw Back via la Magie. Y'a aussi le Prolifique Peur 3 qui le bloque.
    -Acadmie: Les Cratures Evade font le taffe avec les Magies en Back-up (Rcolte d'me/Subjuguer/Sort Lumire/Portail Foyer).
    -Ncropole: L c'est simple. Entre la Magie Tnbres et les Banshee faut vraiment le vouloir pour se trouver dsarmer face ce combo.

C'est puissant certe mais titre d'exemple, j'l'ai rencontr 3 fois avec mon Shalan et 2 fois avec ma Seria, a n'a jamais fonctionner.

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Tu te cites toi mme? Un peu narcissique sur les bords (Je taquine), je suis globalement d'accord avec Kioro-Djiane, mais le plus difficile reste pour le havre parce que le nouveau sort de lumiere est un sort permanent et il peut se faire dispell. aprs kieran peut le bannir avec la magie primordial.

Aprs ce qui me drange un peu c'est l'orientation global anti magie qu' pris inferno, si il n'y avait que ce combo ce ne serait pas un problme, mais rcemment lors d'un suisse dans un match je me suis retrouv contre un inferno qui m'a tout cumul et finalement j'ai du jouer la montre pour gagner au temps, c'etait un peu comme avoir 4 manastorms en permanance, et pourtout je n'avais pas tellement de sorts dan mon deck.

Je pense que ce combo comme dmontr par Djirane reste contrlable et le post de kaemys est une raction "chaud".

Inscrit
    avril 2013
    J'suis souvent la limite de la schizophrnie, avec mes dialogues intrieurs. Plus srieusement, oui le Sort Lumire est dispellable sauf qu'il faut pour a soit jouer Garant soit Kal-Hazar. Pas franchement les Hros Inferno qu'on voit traner avec ce Combo (Beaucoup de Jezebeth et un 'poil' de Dhamaria pour l'instant).

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    Haaaaaaa Kioro, tu m'as bien bien dfonc avec tes prolifiques.

Sanctu sort a existe avec Mukao et y a juste presque pas de solution. Asservissement arrive presque trop tard...

NB: avant je me connectais automatiquement sur le forum, maintenant, il faut que je tape mes identifiants et mon code chaque fois (consquence, je me connecte de moins en moins au forum, oui je suis une feignasse). Ca vous le fait aussi, a peut se remettre comme avant? J'ai cherch dans les options, j'ai pas trouv....

Inscrit
    avril 2013
    J'viens de mater le replay. Les Prolifique Osmotique t'ont bien fait chier, tu aurais d sans doute me les tuer avec ton x2 Geyser plutt que de 'voler' ma Raya Neutre avec ton Hasafah Neutre (mme si j'avoue que j'aurais fait la mme juste pour avoir 3 Uniques sur le board )

Sinon pareil que toi au niveau du Forum. Et malheureusement, pas de solution.

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    Pour moi le problme vient surtout de la chambre d'apparition !

Comme carte GROBILL il y a pas mieux !

Comment a une carte btiment qui pour 3 donne + 3 attaque et +3 PV par tour c'est quelque chose de normal !!
    c'est juste une "puissance de la tribue" persistante qui ne peux pas tre dtruire (uniquement les sorts de terre et autres cartes spcifiques que personne ne joue ou presque) et qui augmente aussi la vie ... mais lol !. (NB "puissance de la tribue" = rare et pour un tour, "chambre d'apparition" = unco et persistant ... lol)
    Avec la recrudescence de carte donnant trs facilement des jetons stackable, c'est juste du gros n'importe quoi de ce retrouver sur la table avec des cratures 10 10 30 tour 6 !

Avec bien sur le prolifique canalisateur qui donne +4 d'attaque tous ce petit monde pour une 3 2 6 pour 4 juste imparable !

Bref le nouveau batiment est juste un GROS manque de rflexion d’aprs moi !
    La connerie qui va faire que tous le monde va jou cette combo d'ici 3 semaines quand les cartes seront dispo en or !

PS : je m'en vais chercher le post de notre cher CM ou je sais plus qui qui souhaitait enlever les cartes qui faisait que les partie finissait trop vite !

Bref vraiment blas de ce retrouver chaque extension avec ce genre de BIP qui font que le jeu est insupportable pendant 4 6 semaines ! (le temps que ubi se rveille)
    Et n'allez pas me faire croire que tous les champions du monde (soit disant) qui ont test le jeu en exclusivit avant la sortie de l'extension ne se sont pas rendue compte de la btise qui allait se jouer.

Avatar de BlackAce03 Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2013
    J'ai pu voir ce "combo" contre Ogrimar--moi, joueur dj comptent, que je salue
    C'tait un des premiers match aprs la sortie de FdG, donc je n'y connaissais rien, et l je vois a et ... Je bloque.

Honntement, Ce n'est pas le prolifique en soi qui est pt, mais la chambre, le prolifique se gre facilement en soi, quel que soit le moyen utilis. Ogrimar--moi le disait lui mme "un 10/10/30 rsist' magie, problem bro ?" avec beaucoup d'humour ^^ Ca fait rire une fois, deux fois, mais en attendant ce btiment est l tel quel et il engendre ce genre de truc un peu fum

Pour les solutions : Autre que la magie des tnbres ou le nouveau sors de lumire qui la rend inactive (et en mme temps laisse le btiment en dessous sans pouvoir tre utilis), y'a pas grand chose.
    Vous parlez du bounce avec les ponts dtruits, pour moi a ne fait que retarder le problme ... Quand au fait de l'attaquer, bah honntement s'il reste sagement sur son building, n'oubliez pas qu'il regagne 3 stacks 3pv chacun donc 9pv ... Franchement, j'ai l'impression d'envoyer mes cratures au suicide

Pour moi c'est un soucis de prrequis du batiment ... ou de l'effet, 2 stacks aurai t suffisant et encore bien puissant.

Avatar de batfly Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Ou tu place ossuaire en face et tu regarde le fight de deux btiments totalement disproportionn: une 16/16/48 attaque chaque tour un 0/1/5.... ah, oui, truc drle: j'ai plac mass rage, puis cursed link est venu plus tard, l'adversaire s'est moins marr.... mais moi, si ^^ .

Sinon, plaisanterie mise part: oui, la chambre prolifique est un "tantinet" trop puissant. Dj, un +1 serait assez puissant, mais stack +3....

EDIT: bon, certain vont me balancer si je n'exagre pas avec mon "40/40/102", ben oui, j'ai exagrer car je n'avais plus les chiffre en tte, en repassant mon replay, j'ai vus que c'tait un 16/16/48 , a reste quand mme gros!

Inscrit
    avril 2013
    Je suis pas d'accord sur le faite que se soit la Chambre le problme. C'est l'interaction avec les deux carte 'Prolifique MangeSort + Chambre d'Apparition' qui est puissant. Car sincrement l’interaction 'Jeton Prolifique + Chambre' est largement grable (je dirais mme que c'est plus du gadget). Pour la comparaison avec 'Puissance de la Tribut' n'est pas franchement des plus pertinente vu que cette fortune peut cibl n'importe quel cible et le buff est instantane.

Pour le Bounce, oui a retarde mais j'ai parler de leurs cas dans 2 Situation:

-Tu es Bastion et tu as largement de quoi le Rush, le Pont t'offrira le rpit suffisant pour le finir.
    -Tu es Sanctuaires et tu t'amuses avec le nouveau T3 qui rcup. ta Trve en boucle.

@Batfly: Cocasse en effet comme situation.