Demande de mot de passe

Bonjour !

Suite à des problèmes avec Assassin's Creed III (j'ai un Season Pass, mais aucun DLC), j'ai contacté le service client d'Ubisoft. Les réponses sont rapides, mais malheureusement le problème persiste. Jusque là, rien d'anormal .

Jusqu'à aujourd'hui où je reçois ce message :

"Merci d'avoir essayé.

Tout parait correct.

Pourriez-vous nous changer votre mot de passe en [censored] afin que nous puissions tester cela ?

Merci de votre compréhension
    "

Avant de répondre, je décide de faire une petite recherche qui révèle ceci : "You are responsible for your password. Never give it to someone else! Ubisoft employees will never ask you for your password."

Alors je me demande, changer mon mot de passe pour qu'un employé d'Ubisoft accède à mon compte ne revient-il pas au même que lui donner mon mot de passe ? Cela ne me fait-il pas courir un risque ?

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Il y a une différence. Bien souvent, certaines personnes emploient plusieurs fois un même mot de passe. Il ne faut jamais donner votre mot de passe, car une personne mal intentionnée avec des informations sur vous pourrait tenter d'accéder à d'autres services en l'utilisant. Dans le cas présent, le support semble vous donner un mot de passe, le temps de tester le compte et de faire le nécessaire. Une fois la manipulation terminée, vous pourrez changer à nouveau le mot de passe pour en remettre un personnalisé, que seul vous connaîtrez.

Normalement, dans le cadre du support technique vous ne devriez pas avoir de problème. N'hésitez pas de toute façon à garder des preuves (comme des screenshots) de toutes les manipulations demandées pour agir si besoin est.

Je vais donc faire comme il me demande et voir s'il parvient à trouver une solution à mon problème.

Merci à vous

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    De rien. N'hésitez pas à me tenir au courant au besoin

Avatar de Ptit_Thib Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2014
    C'est moi que vous aviez-eu. Nous avons parfois besoin de tester cela afin de voir l'origine du problème (ordinateur ou compte).

Merci de votre compréhension