Inscrit
    septembre 2014

PS3 : Jeu injouable (bugs audio, freeze, autres erreurs)

Bonjour,

J'ai eu la chance de me faire offrir le jeu Watch Dogs sur PS3 ! Il est top, pas de souci là dessus.

Cependant, je rencontre énormément de soucis pour jouer, ce qui le rend d'ailleurs quasi-inutilisable (et fatiguant à la longue...)

Pour info, j'ai mis à jour, j'ai nettoyé mon optique, j'ai vérifié les rayures qui sont inexistantes sur le Blu-Ray, j'ai reconstruit la base de données de ma PS3 et j'ai réglé les paramètres audio.

Voici mes différents problèmes :

- BUGS AUDIO :
    Déjà, quand je rentre dans une voiture, je n'ai JAMAIS eu la musique !
    Ensuite, quand je tire avec une arme, ou que je me fais tirer dessus, aucun son concernant ces tirs.
    Puis, parfois un PNJ me dit quelque chose (du style un témoin) et la phrase se répète en boucle.
    Et enfin, un bruit strident qui se répète inlassablement.
    Pas de bruit d'alarme de voiture non plus, bref tout cela est extrêmement dérangeant et gâche l'expérience de jeu.

J'ai tenté la méthode expliquée dans la FAQ, j'ai réparé la base de données de ma PS3 au cas où. Je n'ai juste pas encore tenté de réparer le système de fichier.

- FREEZE :
    Parfois, sans prévenir, forcément juste avant une sauvegarde après une heure de jeu, le jeu freeze. Impossible de continuer à jouer. Cela se produit principalement lorsque je suis en voiture.

- AUTRES BUGS :
    Par exemple, là je suis bloqué à la mission CHANGE TA VIE.
    Je rentre dans le bâtiment, je pirate l'ordinateur, et je sors du bâtiment. Tous les objectifs sont cochés sauf que la police n'arrive jamais ! Donc impossible de lui échapper, et donc de valider le dernier objectif, donc de terminer la mission et de sauvegarder et continuer à jouer etc.
    Et ce type de bug est récurrent.

Bref, j'ai pensé à le renvoyer pour me le faire échanger, pensant que c'était le jeu qui était mauvais, et cette nuit par mégarde j'ai renversé un verre d'eau sur la boîte de jeu (ne contenant pas le Blu-Ray qui était dans la console), donc je me dis que pas de chance on ne me le reprendra pas en échange.

Que puis-je faire pour régler cela ? Et quelle(s) solution(s) me proposez-vous ? J'aimerais vraiment profiter au max de ce jeu qui me passionne !!

Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Guillaume

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Vous avez reconstruit la base de données de la PS3, c'est une bonne chose, mais avez-vous pensé à simplement réinstaller les données du jeu ?

Inscrit
    septembre 2014
    J'ai lu cela dans un autre sujet du forum, je le tente tout de suite et vous tient au courant !

Merci pour la rapidité de la réponse !

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Très bien, j'attends de vos nouvelles

Inscrit
    septembre 2014
    Cela fait 1h30 que je tente de réinstaller les données, je n'ai toujours pas réussi à lancer le jeu.
    Soit ça bloque à "Appuyez sur X" où même si j'appuie ça ne fonctionne pas.

Soit le jeu ne se lance même pas (reste bloqué à "Chargement").

Et ce qui m'intrigue, c'est qu'à chaque fois la taille des données de jeu est différente !

Je retente, si ça ne fonctionne pas je vais tenter une solution que vous avez évoqué dans un autre sujet :
    Installer le jeu lorsque la PS3 est hors-ligne afin de ne pas appliquer la mise à jour, puis voir si ça fonctionne !

Je vous tiens au courant (pour garder une trace si cela arrive à d'autres aussi !)

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Très bien, c'était effectivement ce que j'allais vous proposer. Je garde donc un œil sur le sujet.

Inscrit
    septembre 2014
    Bon et bien j'ai eu de la chance. Après 4 réinstallations, ça fonctionne à merveille ! Je vais ENFIN pouvoir profiter pleinement du jeu

Merci pour le support !

Et donc pour ceux qui ont ce même souci : réinstallez jusqu'à ce que ça fonctionne

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Ravi de le savoir. Bon jeu à vous

Bonjour, je pense avoir le même problème : après avoir installé le jeu avec la maj 1.04 j'ai eu droit à trois freeze consécutifs différents à moins de 10 minutes du début du jeu. Je l'ai donc réinstallé sans la maj et le jeu fonctionne. Le souci maintenant (hormis le fait que je ne peux donc pas bénéficier des améliorations de la maj) c'est que j'ai toutes les dix minutes une notification de la maj qui interrompt ma partie, ce qui devient vite pénible : une solution ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Appliquez la mise à jour, vous avez dû avoir un bug. Comme l'indique Guigro, il ne faut pas hésiter à la réinstaller jusqu'à ce que ça fonctionne, sinon jouez avec la console déconnectée pour ne plus avoir la notification.