Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Envoyé par thomasleberzerk Go to original post
    Euh je crois pas parce que la clée de la boucle c'est de poser le kabuki tei sur un autre kabuki tei, mais si tu pose le kabukitei sur le kappa ruisselant, tu ne peux pas reposer le kappa ruisselant sur le kabuki tei, donc tu n'as pas de boucle.
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Et qu'est-ce donc ? J'avoue avoir chercher un peu et je ne trouve pas le moyen de récupéré les Kappas gratuitement et à l'infini. J'avais penser à l'event mais c'est 1 fois et ça coûte 2 quand même, les Fortune même chose. Bref, si ça existe vraiment, j'trouve pas.
    Me suis gouré... Mes excuses ! En fait, je discutais l'autre fois sur le tchat des nouveaux bâtiments et dans la discussion on parlait du "Portail de la Maison Anima" et je disais que ce serait abusé avec Shalan... Sauf qu'en fait c'est un bâtiment Aca (Confusion avec "Torii de l'Impératrice Éternelle") ! Faut que je me rentre ça dans la tête ! En plus, je viens de relire plus attentivement la description, ce n'est que les créa qui se déplace dessus, et non celle qui rentre en jeu, qui revienne dans la main. Me demande d'ailleurs si ça fonctionne avec un déplacement stratégique de la part de l'adversaire ?

Donc, honte sur moi ! Depuis le temps que je joue, je gaffe toujours autant ! En plus, je me targue souvent de bien connaître les mécaniques ! Honte x2 ! Combo !

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Et non, Arianne a été défaite, na .
    Ben oui, forcément.

Et c'est pas un peu réducteur de tout ramener à Masfar OTK, sous prétexte que ça coûte 0?
    Comme la dit Kioro-Djiane, c'est une combo difficile à mettre en place et qui nécessite de grosses créatures, donc limite ça n'a pas grand chose à voir.
    Moi j'apprécie les beaux combos, qui sont un peu comme une récompense, je ne me contente pas que des autels sacrificiels + shredder sur tente trololol
    Ce n'est pas qu'un prétexte pour moi. Toute capacité ou synergie qui aboutit à un coût zéro me pose problème, quand bien même la combinaison est dure à faire ou pas, tout simplement parce que la gestion des ressources fait partie du jeu et que... tout a un prix, surtout en matière guerrière (donc je ne pointais pas qu'incantation en chaîne, qui s'est fait rectifié depuis, mais aussi Shalan, Kieran, les porteurs pestilentiels, les djinns sculpte-nuages...). Bon après, ton énigme tombe dans un cas extrême difficile à reproduire a priori, mais quand même, ça rentre dans les trucs à surveiller (Shalan peut déjà être assez pénible comme ça ^^)...
    Et je ne dénigre aucune combinaison, même si le déchiqueteur produit toujours son effet. On est juste plus habitué à le voir et l'utiliser (et il a un coût non nul pour un effet ponctuel...), c'est tout.

(en y repensant, après, c'est peut-être plus la question de la capacité du garde du corps requin qui m'embête ici: comme pour le shaman serpent-sanglant avant son nerf, ça me gène que sa capacité soit répétable x fois dans le tour... c'est un garde du corps, ok, mais il n'a pas le don d'ubiquité non plus, donc qu'il cogne une seule créature déplacée, voire à 2 plutôt qu'à 1 me conviendrait mieux plutôt que le distributeur généralisé de baffes qu'il peut être, surtout s'il y en a plusieurs...)

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Vu qu'une Ariana peut toujours piocher 2 cartes, elle peut sortir 2 récoltes d'âme et te finir. Ou même bond temporel et elle pioche 3 autres cartes. Parler de tenir face à une Ariana, c'est comme parler d'end game avec Acamas, ça ne sert à rien.

Avatar de Ethilidus Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    Je vois pas comment ariana peut te tuer avec uniquement des récoltes. Dans cette situation (après la résolution du puzzle) seul bond temporel peut faire le kill (avec au moins une créature).

Sinon le but du topic n'est pas de voir voir une utilité aux decks, à la situation ou à l'objectif proposé mais juste de résoudre une énigme donc oui ça sert (enfin pour des gens comme moi qui aime ça surtout avec ubi qui fait grève des puzzles depuis 2 extensions)

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Je n'avais que regardé l'image. Je n'avais pas lu le descriptif. Si effectivement Ariane n'a aucune créature à poser après... Mais bon, pour 6, bond temporel, elle pioche une carte pour 1. Coup de chance, créature qui a 3 d'attaque. Par exemple un porteur pestilentiel. On utilise 7 de plus. On est toujours qu'à 14 ressources utilisées. Second tour, récolte d'âme, récolte d'âme (pioche pour 1). 14 ressources et il est fini.

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Anolyia Go to original post
    Je n'avais que regardé l'image. Je n'avais pas lu le descriptif. Si effectivement Ariane n'a aucune créature à poser après... Mais bon, pour 6, bond temporel, elle pioche une carte pour 1. Coup de chance, créature qui a 3 d'attaque. Par exemple un porteur pestilentiel. On utilise 7 de plus. On est toujours qu'à 14 ressources utilisées. Second tour, récolte d'âme, récolte d'âme (pioche pour 1). 14 ressources et il est fini.
    Ariane n'est pas en position de jouer bond temporel, subjuguer et ce genre de choses à son tour (magie à 4 seulement).

Avatar de Ethilidus Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    http://www.platoongaming.fr/photos/cartes/carte_746.jpg

Pas fait le calcul si il y a suffisamment de ressource pour tous jouer. D'ailleurs j'ai pas compris, Anolyia, pourquoi tu voulais impérativement joué deux récoltes (le board n'est pas full) ni pourquoi après l'utilisation des deux récoltes la somme des ressources utilisées passe de 14 à 14.

Enfin on s'en fout un peut, c'était pas l'objet du topic qui avait juste pour but de poser une situation (le board) et un objectif (kill toutes les créas adverses) pour donné un joli puzzle.

Inscrit
    mai 2014
    En effet... (à ma décharge, je n'ai que rarement vu cette carte employée et je ne l'ai guère utilisé que pour Kat parfois et surtout Morgan )