Mon film Assassin's Creed

Voilà, avec quelques potes on réalise une petite Websérie inspirée de l'univers Assassin's Creed Unity...
    Nous en sommes actuellement à l'épisode 2,et nous tournons l'épisode 3...
    Donnez-nous votre avis!

====>https://www.youtube.com/watch?v=X8lzEkqoNy4

NO troll please

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    je suppose que "no troll please" sous-entend "pas d'avis négatif ou simplement dubitatif" ..

je suis désolée, mais j'ai du mal à voir dans la vidéo de 4.44 que je viens de visionner autre chose que quelques potes qui se promènent dans un village et la campagne environnante dans des costumes vaguement inspiré du XVIIIième, tout en ayant une conversation parfois difficilement compréhensible (la pipe au bec ça aide pas vraiment l'élocution)

bon, on dira que l'intention y est .. peut-être que quelque chose de plus rythmé, avec moins de dialogues et qui rentrerait plus vite dans des phases d'action conviendrait mieux au sujet et au format choisi d'épisodes courts ?

Envoyé par bee61 Go to original post
    je suppose que "no troll please" sous-entend "pas d'avis négatif ou simplement dubitatif" ..

je suis désolée, mais j'ai du mal à voir dans la vidéo de 4.44 que je viens de visionner autre chose que quelques potes qui se promènent dans un village et la campagne environnante dans des costumes vaguement inspiré du XVIIIième, tout en ayant une conversation parfois difficilement compréhensible (la pipe au bec ça aide pas vraiment l'élocution)

bon, on dira que l'intention y est .. peut-être que quelque chose de plus rythmé, avec moins de dialogues et qui rentrerait plus vite dans des phases d'action conviendrait mieux au sujet et au format choisi d'épisodes courts ?
    No troll please dis simplement que je ne veux pas d'avis négatifs infondés,mais s'ils le sont,un minimum argumentés,comme le vôtre.Tout d'abord, vous parlez d'une conversation difficilement compréhensible,selon vous c'est peut-être quand on entend pas les acteurs crier distinctement dans votre direction ? De plus, la "pipe au bec",fais partie du personnage,et son articulation difficile est faites exprès,évidemment.Ensuite,si vous aviez daignez,mais je suppose que ça prend trop de temps de critiquer sans voir tout l'épisode,mais il y a une partie 2 où il y a tout de même plus d'action et j'ai bien précisé que cette série serait courte,d'où la présence de plus de dialogue, demande qui nous avez été faite par rapport au premier épisode qui en comportait moins ==> là aussi, c'est voulu.Ensuite,des costumes vaguement inspirés du 18ème...Normal si je puis dire,vu que vous voyez il faut de l'argent pour acheter ce genre de costumes et vous saurez surement dans votre grande expertise que ce qui fait le plus défaut à un projet amateur,c'est...L'ARGENT.Je peux comprendre votre critique,mais je ne pense pas qu'il y ait juste de l'intention dans cet épisode,il y a tout de même du travail et de la recherche,dans la limite de nos moyens c'est évident,nous ne nous prenons pas pour Spielberg,mais en sachant que ces episodes ne servent qu'à nous "entrainer" vers de meilleurs résultats, comme sera surement l'episode final et nos prochaines créations.

Merci d'avoir commenté,et d'avoir daigné prendre de votre temps pour me lire,me voir,et me critiquer.Je rappelle encore une fois,que nous ne prétendons rien,que nous avons tout à apprendre,mais que je reste néanmoins fier de mon travail tout en sachant que je ne peux que m'améliorer.

"Si vous n'êtes pas assez fort pour supporter la critique, vous êtes trop petit pour mériter la considération."

Inscrit
    décembre 2007
    pas de panique, il s'agissait juste pour moi de proposer des pistes (et non pas de daigner prendre du temps) qui pourrait rendre le résultat plus "pêchu" sur l'ensemble des épisodes

j'avais un peu participer à quelque petites vidéos dans cet esprit à l'époque antédiluvienne pré-youtube, et j'ai pu constater à quel point il est difficile de concilier d'un côté l'envie de mettre le plus possible d'éléments de présentation et de mise en situation du sujet et d'un autre côté la brièveté des épisodes

là, contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne trouve pas que vous n'en faites pas assez, mais trop dans cette partie de balade dans la campagne ; d'autant que ça démarrait vraiment bien, le texte court, le plan général qui se resserre, toute la partie dans le repaire des templiers (il a pas râlé de vous voir là le curé ?) avec ses effets de caméra et d'écho, impec

et donc du coup après, ça retombe, dommage .. peut-être qu'il aurait fallu juste lancer une courte phase de début d'action dans les dernières seconde pour finir l'épisode pour vraiment renforcer l'aspect "à suivre" à la manière des anciens feuilletonistes ?

d'autant plus que le 2ième épisode tient très nettement mieux la route, séquences courtes, rythme, action, ouverture plus alléchante vers le prochain
    (éh si j'avais "daigné" regarder)

pour les vêtements, je me doute bien que vous n'avez pas les moyens des costumiers d'hollywood ..
    mais bon, il y a un truc qu'il aurait été facile d'éviter et qui saute aux yeux : les baskets, pratique en action mais pas top pour le XVIIIème
    (et je crois quand même qu'on a tous et toutes en magasin des vieilles godasses ou bottes en cuir noir ou brun qui feraient mieux illusion)
    mais c'est du détail, pas de souci, on est d'accord

pour la pipe, j'avais bien compris que c'est une bonne façon de situer l'âge du personnage, mais comme il prend déjà les intonations d'une personne âgée il pourrait peut-être fumer pendant que François parle et retirer sa pipe pour répondre ?

à décharge , faut reconnaître que c'est le gros problème de youtube : pour sortir du flot ininterrompu et sans cesse renouvelé des dizaines de milliers de vidéos postées, il faut désormais se démarquer dans une surenchère de "speed" dynamique (pour ne pas dire hystérique) sous peine de zapping immédiat du consommateur (et je dis bien "consommateur" et plus "spectateur" malheureusement)
    et là, pour le coup, on se retrouve dans l'obligation d'en faire presque trop niveau action

un équilibre hyper difficile à élaborer entre sobriété de présentation et excès d'action .. là j'aurais tendance à dire que vous faites presque un travail un peu trop "old-school" pour youtube en fait

------------------

bon allez un aveu :
    lorsque quelqu'un présente une vidéo ou un artwork et demande avis et critique, j'aime bien le titiller un peu dans ma 1ère réponse, juste pour voir sa réaction ..

est-ce qu'il va exploser de rage, en montrant qu'il ne supporte pas la critique et qu'il n'attendait que des "trop de la balle !! - like !!" de la part de ses potes ? (ce qui n'aide pas à avancer à mon avis)
    ou est-ce qu'il va accepter les critiques (même en grinçant des dents) et répondre en justifiant plus sa démarche (même en grommelant) ?

bienvenue dans la 2ième catégorie^^

---------------------

et juste une réaction de femme, mais généraliste pour tous les créateurs de vidéo de ce type, pas uniquement pour vous :
    mais pourquoi diable est-ce que c'est toujours systématiquement des histoires de mecs et qu'on n'y voit quasi-jamais de filles ?

J'avoue que les baskets nous ont plus sautées aux yeux quand la vidéo était en montage que pendant le tournage
    Et pour le curé,en effet on a eu droit à la visite des "surveillants" en fureur qui sont rapidement partis en déroute quand on leur a dit qu'on faisait un film historique....on ne détruisait pas le lieu,alors tout allait bien.
    Quand à la petite remarque sur les femmes à la fin,je suis entièrement d'accord,mais il faut bien avouer,que nous avons déjà eu un peu de mal à trouver des acteurs masculins,alors des féminins,je n'ai même pas tenté la démarche ^^^
    Quant au public,c'est vrai que c'est dur d'augmenter ses stats de durée de visionnage,car j'ai moi-même tendance à zapper facilement sur yt (bien vu le côté consommateur) et j'ai donc peur que les visiteurs en fasse autant, ce qui peut provoquer une surenchère de dialogues "amusants" qui font tenir l'audience.Et aussi,quant à la durée,je voulais au début le mettre en une partie,mais j'ai été obligé de le scinder,mon pc ne supportant pas l'édition du tout en un coup,d'où le décalage certain entre les 2 parties.
    Merci de votre commentaire 2,le 1 m'ayant il est vrai un peu énervé sur le coup...

Inscrit
    décembre 2007
    ouai c'était le but

ah ok pour le truc de l'édition pc, c'est vrai qu'on sentirait mieux la montée progressive vers l'action sans coupure