Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014

Petite Enigme #9 - Carte idéale

Pour rajouter une petite contribution à la série des puzzles (en espérant que le mien ne fasse pas trop minable à côté ):

(la miniature fait lien vers une version plus large )

Une situation à peu près équilibrée jusqu'au tour précédent, mais Kenage, tout maître stratège de son état, sent bien que la chance doit voler à son secours face aux garnisons du havre... mais même avec son concours, comment doit-il s'en prendre ?

Sur le terrain:

font face à une caserne et des arbalétriers du griffon (ceux du haut étant boostés par une bénédiction et ceux du bas se trouvant sur une garnison)

Dans sa main:

Sachant que la prochaine carte à venir est un kenshi, quelle stratégie doit-il déployer pour en finir avec Kieran en cette lune déclinante du mois de la Reine Araignée ?

Un spoiler qui n'en est pas vraiment un:
    Spoiler:  Show
    Sachant que je partais plutôt dans l'optique de défendre ce tour avant de me faire lyncher, tout en ne grillant pas trop vite la maigre cartouche qui me restait vu que je disposais de quelques options dans mon jeu dont je n'avais pas vu encore la couleur, comme le kenshi (en x4) ou l'esprit concentré (en x2), etc. ... Merci la chance.

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    1. Activer la capacité de Kenage
    2. Poser Shogun
    3. Viser la créature sur la garnison avec la capa du shogun
    4. Reprendre le shogun en main avec gouffre
    5. Poser le Kenshi
    6. Attaquer avec le phenix et la sentinelle

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Même réponse que Melkentich, tu mets Kieran à -1, avec kenage mon héros préféré du mode open.
    Merci d'avoir partagé cette énigme.
    Les cartes de Sin of Betrayal comme le Shogun,sont un boost pour le sanctu, et on va peut être enfin voir des decks sanctu autre que Yukiko en standard.
    Il y atellement de possibilitéavec ce héros de voler une game.

Avatar de Ethilidus Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    Comment vous faite pour piocher + utiliser la capa de kenage?

Je suis bloqué avec un kieran à 1 pv moi

Inscrit
    mai 2014
    C'est ça.
    Néanmoins,
    je ne savais pas quelle carte allait tomber en cas de pioche, du coup j'ai joué en premier gouffre sur le Champion Sayama (pour conserver la possibilité d'utiliser la capacité de Kenage au cas où, vu que je joue 11 nagas à coût 5+ et que seul un maître des marées était tombé jusque là )... piochant le Kenshi, forcément changement de plan: activation de la capacité de Kenage, pose du Shogun (en haut) avec son mini-geyser sur la caserne, puis le kenshi pour booster phenix et sentinelle.

Envoyé par thomasleberzerk Go to original post
    Les cartes de Sin of Betrayal comme le Shogun,sont un boost pour le sanctu, et on va peut être enfin voir des decks sanctu autre que Yukiko en standard.
    Il y atellement de possibilitéavec ce héros de voler une game.
    Je le joue en standard (cette partie était hier, pour les tentatives de victoires avec sanctuaire/inferno et activer 15 fois la capacité du héros -- je note au passage que cette dernière a été revalorisée, non ? 4000 pour moitié moins auparavant, non ? ) dans une version qui s'appuie sur sa capacité (6/3/1 et naga donc: maître des marées x4 / kenshi x4 / Raya (celle du bs2) / garde de l'empire du Lotus et le Shogun obtenu dernièrement) ... et c'est vrai qu'on se surprend à remporter des parties de ce type (autour de 1300-1400 hein)...

Avatar de Ethilidus Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    J'ai confondu gouffre et trêve.

J'ai compris du coup

Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Ethilidus Go to original post
    J'ai confondu gouffre et trêve.

J'ai compris du coup
    ^^

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Ouaip shogun j'en ai eu plusieurs mais il lui manque 1 pv à mon gout!

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Zazafda Go to original post
    Ouaip shogun j'en ai eu plusieurs mais il lui manque 1 pv à mon gout!
    C'est vrai que contre Oyau, j'ai posé mon Shogun au tour 6, j'ai fait des dommages et j'ai tanqué avec le Shogun une ligne à 2 de dommages dont une caserne, mais la caserne a monté de 4, et j'ai perdu le Shogun alors que je voulais le remonter le tour suivant avec trève et le rejouer en profitant de la réduction de coup.
    Du coup 7 pv aurait un gros intérêt, quit à avoir un point de riposte en moins.
    D'un autre côté du coup, Damran continue du coup à conserver un intérêt avec ses 7 hp, et ca arrive parfois de le remonter avec un pont ou un kabuki Tei, peut être si le SHogun etait à 7 hp on aurait tendance a se passer totalement de Damran.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    En même temps Damran, seul Shalan peut l'utiliser chez Sanctu. Et d'un autre côté, Damran conserve d'autre avantage (pas obligé d'avoir un 'pack' de créature + Infection 2). Mais sinon pareil, 6PV sont trop short pour une 6 de ressources. En faisant une simple comparaison avec l'Hérétique d'Inferno on voit clairement l'injustice. Elle à 7PV, 2 de prérequis Magie, un 'choix' pour son trigger parmis les Sorts Ténèbres et Feu et elle posséde en plus l'effet kiss-cool de donner 2 Magies... Bon ok, c'est un mauvais exemple car elle est carrément pété mais n'empêche que donner 7PV c'était dans le domaine du possible.