Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Patch de rééquilibrage et corrections de bug - 07/11

Chers Champions

Suite à vos commentaires et l'analyse des données du jeu, il était évident que certaines cartes devaient être rééquilibrées suite à la sortie de Péchés de la Trahison. Pour s'assurer que la finale de la Road 2 Paris soit la plus compétitive possible, nous implémenterons ces changements vendredi 7 novembre à 15h (Paris).

Rééquilibrage de cartes

Engeance de Lave

• La capacité de l'Engeance de Lave est désormais "Lorsque l'Engeance de Lave entre sur le champ de bataille, réduisez votre niveau de [FORCE] de 1". Ainsi, elle présente toujours un désavantage quand elle est jouée par le premier joueur. Vous pourrez de nouveau utiliser la capacité du Héros après avoir joué l'Engeance de Lave

Hérétique Vole-Sorts

• L'Hérétique Vole-Sorts bannira désormais les sorts qu'elle récupère du cimetière, les sorts ne seront donc pas réutilisable plus d'une fois. Ses statistiques sont aussi changées à 3 attaque, 1 riposte et 6 points de vie (au lieu de 3/1/7).

Lance de Glace

• Le coût de Lance de Glace est augmenté à 2 (au lieu de 1)

Mère Namtaru, Invocatrice de la Mort

• Le coût de la ressource de la capacité spéciale du Héros sera augmenté à 1 (au lieu de 0). Ce coût se rajoute à la nécessité de défausser une carte.

Chante-Guerre Crâne-Noir et Vampire Nouveau-Né

• Le prérequis en Force de ces deux cartes est réduit à 1 (au lieu de 2) pour en faire des cartes jouables au premier tour.

Correction de bugs

• La capacité de l'Apprenti Eternel ne fonctionnait pas correctement lorsque Peur Bleue est présente sur la même ligne.
    • La capacité du Centaure Vétéran ne fonctionnait pas correctement lorsque Peur Bleue est présente sur la ligne.

Avatar de Analadar Membre de passage
    Inscrit
    août 2013
    Ouf, merci d'avoir fait quelque chose pour l'engeance de lave.

Avatar de lavamencien Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2014
    bof, je pense que c'est un nerf sans effet.

ça ne concerne pas les joueurs qui ont le t2, pour eux c'est même un buff ! (merci ubi...). car auparavant ils ne pouvaient pas, en late game, piocher avec le héros et jouer l'engeance dans la foulée, maintenant ils le pourront, en faisant le choix de perdre 1 de force. bref, buff léger mais buff quand même.

sinon pour le joueur t1, oui, c'est une sorte de nerf, mais demander un requirement de 3 en force m'aurait semblé beaucoup plus pertinent.
    sinon le buff des deux cartes sous-jouées est sans grand intérêt.

avec le nouveau système du t1/t2, et l'impossibilité pour le joueur t1 de monter la magie, les decks contrôle sont ralentis (perdent concrètement un tour) ce qui favorise une meta aggro. il faudrait simplement supprimer ce nouveau système idiot qui déséquilibre l'ensemble des cartes du jeu, sans parler du cristal qui one shot le gobelin bastion...

enifn bref, donc ce n'est pas vraiment un nerf, car le double engeance t2 sera toujours possible et toujours aussi infâme. un nerf qui ne concerne statistiquement que 50% des joueurs (cad exclusivement ceux qui ont le t1) ne peut pas vraiment être considéré comme un nerf mais met plutôt en évidence le paradoxe du nouveau système imposant au joueur 1 de ne pas utiliser la capa de héros, qui a pour conséquence entre autre d'affaiblir les decks contrôles.

sinon le nerf de namtaru et de la lance de glace sont bienvenus. pour le vole-sort, idem, je ne suis pas convaincu que le nerf soit doté d'effet et continue de trouver cette carte particulièrement op et anti-fun.

EDIT : ok je n'y avais pas songé, si le t2 sort double engeance, il perd 2 points de force et n'en gagne qu'un avec la capacité, donc c'est bien un nerf dans cette hypothèse. mea culpa. je pense quand même que c'est un nerf assez léger.

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Le prérequis en Force de ces deux cartes est réduit à 1 (au lieu de 2) pour en faire des cartes jouables au premier tour.
    Pourquoi seulement le bastion et nécro ? pourquoi pas tout les T1 devenuent injouables ?

Académie si ta pas de T1 viable tu prend trop de retard sans la capacité des héros et c'est pareil pour les autres factions.(quand tu a envie de joué autre chose que du créa O.P$). Perso si T2 il me pose de quoi aggro et que j'ai pas posé je leave direct et je suis pas le seul c'est juste complétement ridicule comme gameplay. Vous avez tué trop de cartes avec votre gestion du premier tour.

Pourquoi avoir gérer le bouzin aussi mal ? il y a une volonté de tué certains decks ?

Le truc aurait pu être tellement plus simple: T1 tu pioche pas,T2 tu n'est pas incrémenté de 1 en ressource après retour a la normal. Vos vips c'est quoi leurs arguments pour balancé le méta ? Je comprend de moins en moins votre gestion du gameplay. Les deux dernières extension déséquilibre tellement la méta entre anciennes et nouvelles cartes. Vous allez gérer comment après ? Toujours plus gros de plus en plus bourrin ?

Et votre ramdom c'est quand que vous le stabilisez ? ( marre de jouer avec des decks composés de full ou brelans )

Je suis curieux de voir la tête des gas que vous avez incité a lâché des Euros dans des cartes/decks clairement OP. Pour les nerfs ensuite en réalisant comme par magie que cella créer un déséquilibre.

Edit: Pour bien précisé ma vision du bouzin le T2 a son 2 de ressources mais pas l' incrémentation ,il peut joué son T2 mais n'a pas plus le +1 de ressource.
    La non pioche pour le T1 c'est cohérent car le premier joueur a l'avantage de l'initiative.

Avatar de MoM-RoPeTTe Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Hurigny
    Désolé je suis vraiment dècu de ces modifications surtout que ces changements sont les fruits de caprices de certains joueurs... Bon les gars j'ai un deck qui dechire tout pour la R2P sauf contre namtaru et les sorties double engeances.. on nerf??? parce que j'ai du mal avec academie, havre, mass rage.... faut m'aider ubisoft^^ et sinon l'open? Bah on s'en bat les c.... ok heureusement j'ai mon Kelthor alternatif....

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    A part pour la lance de glace je trouve sa pas mal,
    et j'ajoute que personnellement je trouve le nouveau système t1 plus équilibré qu'avant (je joue quasiment que du semi-contrôle (Myranda) ou du contrôle pur (mass rage)) le J1 a un avantage net en ressource mais les avantage du J2 compense l'avantage en ressource du J1, perso je préfère jouez J1 (sauf en cas de sortie champagne de Deleb ou Kiril évidement mais bon c'est le jeu)

Avatar de Francois31750 Champion de la Kimmundi Cup
    Inscrit
    février 2013
    Je suis pour le changement de l'engeance de lave depuis le debut, en effet la synergie entre son 'default' et le T1 du joueur etait beaucoup trop forte. En effet on avait juste le T1 le plus puissant du jeu chgez inferno (sachant qu'ils ont 3 heros qui ont 2 en force des le depart). Il fallait modifier cette carte.

Avatar de Francois31750 Champion de la Kimmundi Cup
    Inscrit
    février 2013
    Je suis pour le changement de l'engeance de lave depuis le debut, en effet la synergie entre son 'defaut' et le T1 du joueur etait beaucoup trop forte. En effet on avait juste le T1 le plus puissant du jeu chez inferno (sachant qu'ils ont 3 heros qui ont 2 en force des le depart). Il fallait modifier cette carte.

Avatar de Vesuvean Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par ombrephenix Go to original post
    Pourquoi seulement le bastion et nécro ? pourquoi pas tout les T1 devenuent injouables ?

Académie si ta pas de T1 viable tu prend trop de retard sans la capacité des héros et c'est pareil pour les autres factions.(quand tu a envie de joué autre chose que du créa O.P$). Perso si T2 il me pose de quoi aggro et que j'ai pas posé je leave direct et je suis pas le seul c'est juste complétement ridicule comme gameplay.
    Quels sont ces fameux T1 académie injouable t1 ? le rakshasa et l'érudit me semble tout a fait jouable au t1. Si tu leave parce que tu as mal réparti les coût de tes cartes ou si tu n'as pas de t1 dans ton deck MAIS que l'adversaire à des t2 ..... juste lol.

Le truc aurait pu être tellement plus simple: T1 tu pioche pas,T2 tu n'est pas incrémenté de 1 en ressource après retour a la normal.
    He bien ce que tu propose c'est l'ancien système juste inversé dans l'ordre ET on a vu le déséquilibre que toi-même tu as décrié. bref 1 carte + 1 activation c'est juste pas assez pour contrebalancer l'avantage de la tempo des ressources.

Et votre ramdom c'est quand que vous le stabilisez ? ( marre de jouer avec des decks composés de full ou brelans )
    Euuuh c'est aussi le random que d'avoir de temps à autre des triple ou des quadruple en main. ce qui l'est moins c'est la pratique (trop courante) de trier ses decks (genre magic 1 crea 1 sort 1 terrain , etc...) ce qui la donne une fausse impression de random car tout est bien spread dans le deck. Mais un vrai random permet aussi le fait que des cartes identiques se suivent.

Et puis faut dire que te lire ombrephénix est particulièrement fatiguant: tu te plains de tout de rien mais surtout de tout. un changement : tu cries au scandales, on revient à l'ancien système tu recries au scandale. Une nouvelle combo ? tu cries au scandales on nerf la combo tu recries au scandale. Le tout saupoudré de "infinity wars c'est tellement mieux, etc...

Bref j'arrive juste pas à comprendre l'utilité de tes posts ni de tes interventions et encore moins la satisfaction que tu peux en retirer. Si le jeux t'énerve, beeen leave et arrêtes de cracher sur ce jeu si il ne te plaît pas/plus (et si possible et surtout des forums si tu as arrêtés de jouer parceque juste venir cracher ton venin ca sert pas à grand chose).

D'après tes propres posts Infinity Wars à l'air de te convenir tellement mieux, ben go qu'est ce qui te retient ici ?

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    On nerf Rush (très bien, je suis pour !), mais on ne touche surtout pas aux sorts pétés du Feu, sans les nommer, hein... En bref, on coupe du coté Rush, et on laisse le coté Stall prospérer, une fois de plus. Du vrai "équilibrage" selon les Lobbies du Stall.