Inscrit
    novembre 2014

Lancement en résolution 320*200

Bonjour,

En ce qui me concerne pas (encore) de crash, mais le jeu se lance dans une minuscule fenêtre 320*200.

Sinon, au son il a l'air bien ;-) mais même avec une loupe, mon gros pointeur de souris n'a pas trouvé l'option "résolution d'écran" pour changer ça ;-)

J'ai un portable Dell sous Windows 8.1 et une carte graphique Nvidia Geforce GT 750M.

Le forçage de la bonne résolution dans le fichier acu.ini n'a rien changé, et le lancement du programme remet les valeurs à 320*200.

J'ai ouvert un appel support ce matin et j'attends des nouvelles, si j'obtiens quelque chose je le partagerai ici.

D'un autre côté si quelqu'un a rencontré ce problème et la solution qui va avec je suis intéressée !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Le fichier .ini a été modifié avec Uplay ouvert ou fermé ? Vous avez bien sauvegardé la modification ? Sinon, déplacez le fichier .ini sur le bureau et lancez le jeu, ça en créera un nouveau, qui pourrait bien avoir la bonne résolution.

Inscrit
    novembre 2014
    Bien vu, je n'avais pas fait attention à l'ouverture d'Uplay !
    J'ai déplacé le fichier et il s'est recréé avec la bonne résolution (1920*1080) mais toujours l'affichage d'un petit écran 320*200 au milieu d'un grand écran noir puis après fermeture du jeu, retour au 320*200 dans acu.ini

Envoyé par Ubi-Cosmos Go to original post
    Bonjour,

Le fichier .ini a été modifié avec Uplay ouvert ou fermé ? Vous avez bien sauvegardé la modification ? Sinon, déplacez le fichier .ini sur le bureau et lancez le jeu, ça en créera un nouveau, qui pourrait bien avoir la bonne résolution.

Inscrit
    novembre 2014
    UBI-COSMOS !!! MON BIENFAITEUR !!!

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais par réflexe, comme ça, je me suis dit que j'allais changer le WindowMode=2 en WindowMode=1 pour fermer plus facilement ma petite fenêtre 320*200, j'ai lancé le jeu machinalement pour aller chercher un autre écran pour faire un test et à mon retour, le miracle avait opéré : un GRAND ECRAN 1920*800.

Ca a été le moment le plus heureux de ma misérable journée.

Ubi-Cosmos, tu es mon ami pour la vie je te serai à jamais reconnaissante, et sur mon lit de mort je me souviendrai encore de ce jour béni où ....

...sur un grand écran 1920*1080, je n'ai pas trouvé un menu normal de jeu, mais plein de petits carrés avec des personnages, et que, désemparée, après avoir choisi un certain "Jacques de Molay", j'ai compris que ce que je voyais en taille 1920*1080 était... sur une résolution 320*200 soit un paquet de gros pixels mouvants :-(

(... addendum : et après fermeture, un acu.ini revenu à son paramétrage inébranlable de 320*200...)

Inscrit
    novembre 2014
    MAIS :

ça m'a suffi pour réussir à modifier - un peu au pif - le paramétrage vidéo en interactif, et j'ai maintenant enfin la bonne résolution.

Ne reste plus qu'à résoudre une lenteur exaspérante, notamment de la souris, que les changements de paramétrage (graphique au plus faible et sensibilité xy augmentée) n'ont pas pu corriger.

Mais... ceci est une autre histoire, et donnera lieu à un autre post.

Celui-ci qui concerne les problèmes de résolution d'écran, est RESOLU !

Merci ! :-)

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Ravi de savoir que c'est réglé. Pour le souci de la souris, vu votre matériel, je pense qu'il faudrait opter pour une résolution en 1600*900.

salut
    si ça peut aider, j'ai résolu le problème en modifiant la résolution dans le fichier ini et dans le fichier xml (en laissant la seule qui convient) qui sont dans le dossier ACU dans mes documents