Avatar de H34DCrafter Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015

Des cartes a collectionner Magic ?

Bonjour à tous

Je viens ici pour que l'on ce lève d'une seule et même voix pour avoir des cartes IRL.
    Je m'explique. Il y a Magic et Might&Magic, et à coté Ubisoft et Blizzard. Magic possède en plus de plusieurs jeux vidéos, des cartes IRL à collectionner ou jouer mais Blizzard est derrière tout ça (et je compte sur Ubisoft pour faire de même). Duel Of Champions change en ce moment, bientôt le mode Draft, et pourquoi pas bientôt des cartes réel à collectionner ?

Je souhaiterais simplement que Duel Of Champions est ces propres cartes IRL. Par exemple, que Magic nous délivre une nouvelle extension avec par exemple les cartes du set de base I et II de DoC, jouables (ou pas) avec les autres cartes Magic.
    En tant que collectionneur de cartes IRL et dans Duel Of Champions (et je ne suis surement pas le seul) la création de cartes IRL DoC ferait plaisir à un grand nombre de personnes. Donc si vous êtes d'accord avec moi, mettez le ici en espérant que ce sujet soit vu par des hauts placés. Pour cela il faut que ce topic soit important, et sont nombre de messages aussi.

Je n'est pas grand chose d'autre à dire, je souhaitais juste voir votre avis, et celui des modérateurs du forum par exemple. Cordialement.

PS : Si j'ai mis le sujet ici, c'est tout simplement pour la liaison que je fais entre une extension IG et une extension IRL.

Avatar de bawakanga Les Trentenaires
    Inscrit
    mars 2013
    Perso, je suis pas intéressé par des cartes IRL.

Par contre, je si jamais tu en veux vraiment et que tu connais des gens qui vont régulièrement en Chine, le jeu est sorti IRL là-bas il y a quelque temps http://shop.ubisoft.com.cn/products/1386

Quelques détails des artworks sont légèrement différents pour les adapter à la communauté chinoise mais sinon c'est là même chose.

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre Magic : The Gathering et Blizzard.

Magic : The Gathering a été crée par Wizard of the Coast qui est une propriété d'Hasbro. Blizzard, à côté de cela, est une société qui fait partie du merge d'Activision-Blizzard qui a pris son indépendance, il y a moins d'un an, de Vivendi Universal. Blizzard développe Hearthstone qui est un jeu de carte qui est né des cendres de l'ancien jeu de cartes World of Warcraft.

Il n'y a actuellement pas de jeu de cartes physique d'Hearthstone.

Pour ce qui est du jeu physique de MMDoC, nous n'en prévoyons pas une sortie en Europe car cela ne fait pas partie de la stratégie que nous avons pour le futur du jeu.

Je pense qu'il y a des choses à apporter à Duel of Champions qui seront plus intéressantes pour les joueurs que des cartes que l'on puisse collectionner IRL. D'autant plus qu'à mon sens, c'est un marché qui va perdre de la valeur avec le temps, Magic : The Gathering s'en sort encore parce que le jeu a été l'un des premiers et l'un des meilleurs mais je crains que cela ne puisse durer éternellement.

Inscrit
    janvier 2015
    Envoyé par Matthieur-JoL Go to original post
    c'est un marché qui va perdre de la valeur avec le temps, Magic : The Gathering s'en sort encore parce que le jeu a été l'un des premiers et l'un des meilleurs mais je crains que cela ne puisse durer éternellement.
    Pour ce que je connais du milieu du jeu de société, je pense que les jeux de cartes physiques sont entrain d'évoluer et sont très loin de mourrir.
    Si tu regardes un jeu comme NetRunner qui est sorti en 2012, il a réussit à se faire un trou assez rapidement en tant que "meilleur jeu de cartes après Magic" et même à détroner Agricola en tant que meilleur jeu sur Boardgame geek.
    Et Fantasy Flight, son éditeur, continue d'investir dans les jeux de cartes depuis des années.

On est loin d'un succès équivalant à celui du monde du jeu vidéo, mais ça reste notable.

On oublie souvent que le dématérialisé n'est pas là pour remplacer le matérialisé mais pour compléter l'offre.
    Faire une soirée "Board game/jeu de cartes" entre potes n'aura pas la même saveur qu'une soirée chez soi à jouer sur un jeu vidéo.

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Si tu regardes un jeu comme NetRunner qui est sorti en 2012, il a réussit à se faire un trou assez rapidement en tant que "meilleur jeu de cartes après Magic" et même à détroner Agricola en tant que meilleur jeu sur Boardgame geek.
    Et Fantasy Flight, son éditeur, continue d'investir dans les jeux de cartes depuis des années.

On est loin d'un succès équivalant à celui du monde du jeu vidéo, mais ça reste notable.

On oublie souvent que le dématérialisé n'est pas là pour remplacer le matérialisé mais pour compléter l'offre.
    Faire une soirée "Board game/jeu de cartes" entre potes n'aura pas la même saveur qu'une soirée chez soi à jouer sur un jeu vidéo.
    Intéressant comme point de vu . Ca sous attend que tu maitrise quand même pas mal le sujet . Suite a l' étude marketing du produit ou l’expérience?

Pour répondre a H34DCrafter. Je suis pas convaincu par une version IRL du jeu. Du moins a une version réellement fidèle a la version numérique. Observe bien les screens et note tout le matériel requis pour pouvoir jouer. Le problème c'est la fluidité du jeu dans une version IRL. Trop de compteurs a gérer. des dés 20 a 100 pour les PV et les tokens. les chinois c'est des pros du boulier donc ca doit pas forcement les gêner. Mais nous c'est tout une autre histoire. Pas mal de cartes actuelles ont leurs statistiques qui varient avec trop d'amplitude pour être gérè IRL. C'est la force et la faiblesse des CCG numériques de pouvoir jouer sur des mécanismes difficilement viables IRL .

Inscrit
    janvier 2015
    Un peu des deux, je m'intéresse aux mondes des jeux de plâteau par intérêt personnel (et par proximité des réseaux que je fréquente) et en prime, j'ai étudié un peu le marché pour des projets professonnels (qui n'ont rien à voir avec Ubisoft).
    Je suis loin d'être un expert en la matière mais disons que j'ai pu remarquer deux trois détails intéressants vis-à-vis de l'évolution de différent marchés avec l'arrivée du dématérialisé : Par exemple, l'"industrie" (qui est presque un artisanat, vu les sommes dont on parle) du jeu de plâteau a très très peu souffert de l'émergence du dématérialisé, voire même en a bénéficié. Je suppose que c'est en partie car l'industrie en question a apporté beaucoup d'importances aux supports physiques. On peut presque dire que la version dématérialisée est inférieure à la version physique.

Avatar de NAON3D Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Naobreizh44 (IG)
    le jeu de société ne s'est jamais aussi bien porté oui.
    Il y a aussi Summoner Wars pour ceux que ça intéresse mais ce n'est pas du CCG. Effectivement Netrunner a fait son trou en sortant des extensions tous les 3 mois...Et puis Star wars JCE qui a tenté de suivre le mouvement. Donc oui c'est bien loin de mourir...

Avatar de H34DCrafter Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015
    Effectivement ce serais compliqué et les screens le montre, mais peut-être peut on faire plus simple.
    Exemple du plus grand jeu de cartes "dématérialisé", Yu-Gi-Oh, qui malgré les points de vie de chaque joueurs et toutes les cartes magiques et piège existante fonctionne très bien IRL. Et au pire des cartes à collectionner mais pas à jouer ...

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Salut, j'avais commencé un recueil de règles pour transformer partiellement Magic en DoC, mais j'ai du abandonner en raison de difficultés diverses.
    J'ai finis par :
    - Une version ultra-simplifiée de ces règles, qui marchent très bien, 100% compatible et améliore grandement le gameplay de Magic (je ferais une VoD là dessus un de ces jours).
    - Une version très compliquée de ces règles, qui seraient un jour viables (si j'y retravaille). J'ai voulu faire quelque chose de 100% compatible, mauvaise idée. Il vaut mieux plutôt sélectionner toutes les cartes de magic compatibles et écarter les autres (faire un super-bloc donc). Mais même ainsi je dois dire que le gameplay ne serait pas très intéressant. Les cartes de DoC ont la faculté d'interagir avec le système des positions (capacité "vivacité" par exemple). On peut remplacer des capacités de magic par d'autres de doc (par exemple, au pif, dire que "Initiative" devient "Vivacité"), mais même ainsi c'est scabreux (et pas très équilibré). De plus, les sorts également jouent là dessus (exemple, geyser). Du coup rien ne motive à cela. Il vaut mieux prendre des "communes à jeter", leur coller un texte imprimé pour en faire une carte DoC maison.