Avatar de JeanMichMich Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2014

AC4BFSP a cessé de fonctionner ...

Bonjour à vous ...

Nouvel ordi qui tourne pas mal, je me dis, tu peux te prendre un bon jeu pour voir ce que ça donne ! Dévolu jeté sur AC4BF!

J'installe, je lance, nickel ! Puis arrive la mission, "Monsieur Walpole, je présume", j'appuie sur E pour lancer la mission, et la : Bim, AC4BFSP.exe a cessé de fonctionner ...

A partir de la : j'ai, je pense, presque tout testé : désinstaller, reinstaller (3 fois en deux jours ...), mis à jour ma carte graphique, optimisé le jeu, forcé le jeu à démarrer sur la carte graphique, fais une prière à un dieu hindou, et presque appeler le mage télépathe réparateur d'ordi à distance ...

Je joins mon DxDiag

http://www.partage-facile.com/B2GDLQ...xdiag.txt.html

Sauvez moi la vie, le week end qui arrive va être long je sens, à regarder mon ordinateur dans les yeux ...

Merci à vous !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Officiellement, AC4 peut fonctionner sur un PC portable, mais il n'est pas officiellement supporté. Cela dit, essayez ces trois manipulations dans l'ordre :
    - Lancez Uplay en mode administrateur (clic droit sur l'exécutable, propriétés, onglet compatibilité, la case en bas et validez)
    - Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu (Uplau, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer). Si une corruption est de la partie, signalez-le moi
    - Au lieu de forcer le jeu à se lancer sur la carte Nvidia, appliquez la carte Nvidia à tout le PC (panneau de configuration Nvidia, paramètres 3D, paramètres globaux, sélectionnez le périphérique hautes performances au lieu de l'autosélection et validez). En effet, il faut que le jeu soit lancé avec la carte Nvidia, mais il faut également que ce soit appliqué à Uplay.

Inscrit
    septembre 2014
    Merci pour la réponse
    Depuis que j'ai fait cela, dés que je clique sur jouer, j'ai une page qui s'ouvre une fraction de seconnde avec écrit : recherche de patches ... et pas plus, ça disparait

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    D'après deux autres retours, il semble y avoir un souci de connexion avec Uplay, ce qui peut expliquer ledit problème. Pour l'heure, je l'ai indiqué aux équipes pour voir de quoi il en retourne. Réessayez un peu plus tard et tenez-moi au courant.

Inscrit
    septembre 2014
    Bon, le jeu se relance, je ne sais par quel truchement ... Par contre, même soucis quand j'arrive devant le portail pour lancer la mission

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Puis-je alors avoir votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs (hébergez le fichier) ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Allez dans C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge et supprimez le fichier manuellement, puis relancez la vérification. Le souci doit venir de ce fichier qui reste corrompu malgré la correction. Ainsi, avec cette méthode, vous téléchargerez une version saine du fichier.

Inscrit
    septembre 2014
    Je teste et je vous dis ça

Je voulais en tout cas, vous remercier énormément pour le boulot que vous faites, je pense que nous ne sommes pas assez nombreux à le faire.
    J'ai passé une bonne partie de ma soirée hier soir à lire vos conseils, et je trouve que vous faites du très bon boulot

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    J'attends de vos nouvelles alors Merci pour ce compliment, j'apprécie.