Avatar de Delkasan Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012

Insupportable IA et jcj super rare.

Bonjour,

Je sais que ce point a déjà été évoqué mais comme rien en semble s'améliorer, j'en rajoute une couche. Je veux bien sûr parler de l'IA, championne du monde, de l'univers même, en terme de tricherie. Mariokart peut aller se rhabiller, c'est bisounours-land à coté de l'IA de the Crew.

J'adore ce jeu, j'aime me promener dans tous les USA, essayer et monter tous mes véhicules, etc etc...MAIS, qu'une camaro street prenne des virolos à 180° à fond de 6e à 400 à l'heure quand ma petite golf lvl 1299 ne peut le prendre au dessus de 90km/h sans déjà froler voir toucher les rails extérieurs......grrrrr
    Sans parler de la Z4 qui a un moteur à réaction aux fesses car pour rattraper 7 sec sur 200m alors que je suis en fond de 6 à 302km/h...grrr encore!
    (elle a des freins qui stopperait un train aussi...30 pour passer de 300 à 50...qui dit mieux?)
    Ce ne sont que deux exemples vu à l'instant.

Mais comme si cela ne suffisait pas, quel est le super génie qui s'est dit durant la programmation du jeu: " eh les gars, j'ai une put.. d'idée! Et si en plus d'une IA aux voitures méga cheatées on rajoute dans 99% des cas une bagnole dans la trajectoire du joueur et surtout pour les virages et carrefours qui fait qu'on lui donne 4 options:
    1-il se prend le véhicule
    2-il se prend le décor en évitant le véhicule
    3-il pile, du coup l'IA peut le doubler peinard
    4-il passe en frolant le véhicule et en ne sortant pas dans le décor par un miracle de réflexe.
    (option cachée 5-il se prend le véhicule qui l'envoie balader dans le décor car sa voiture fait alors 3kgs toute mouillée!
    option cachée 6- pour être sûr, on efface tous véhicules gênants dans 80% des cas pour l'IA ( suffit de regarder en arriere pour s'apercevoir de ce phénomène étrange....un coup des aliens diront certains.)

Bref, s'il vous plait...ré-équilibré! je pleure pas pas car je gagne quand même mais il est terriblement frustant de ne pas pouvoir prendre les trajectoires correctement et de se faire rattraper par des avions de chasse.il existe bien d'autres moyens de permettre de maintenir la frénésie d'une course tout en faisant en sorte que la tricherie de l'IA ne se voit pas autant.

2e point Le JCJ:

ca va être court: 1 partie en 3 jours et 13h d attente cumulées (par sessions de 2-3h d attente)....vous voyez le problême?
    Ah et....faites des catégories de lvl genre 1-10, 11-20, 21-30 etc etc...ça évitera aux plus bas lvls de se faire laminer et de quitter en pleine partie car frustré de ne pouvoir faire une course à armes à peu près égales...et ça se comprend.

Voilà en gros. Le jeu est bon, faites en une référence en améliorant les points négatifs, vous le pouvez et le jeu s'y prête car il s'inscrit dans la durée (comme un mmo quoi).

Bon jeu à tous et vite vite les devs^^

P.S: En dirt, et dans une moindre mesure, raid, le jeu est plus équilibré mais c'est surtout dû au fait que l'on peut couper les virages.

Avatar de bigoudi67 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2014
    Bienvenue ^^'.

bonjour moi aussi je rencontre le même soucis pour les salons jcj ,une fois le crew formé en particulier à 4 l'entrée dans le salon se fait au petit bonheur la chance soit on y rentre tous, soit on se retrouve sans le crew ms dans le salon soit y en a qui restent dehors. En dehors de cela c'est pour moi un formidable jeu style arcade où je vais passer de nombreuses heures .Espérons que la gestion des serveurs soit vraiment améliorée c'est dommage

Avatar de Doud34.FR Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015
    Bonjour a tous,
    Je rejoint Delkasan au sujet de l'IA car là c'est du vrai n'importe quoi...
    L'IA nous défonce par derrière en ligne droite et super le tête à queue et si nous on lui fait pareil ça ne les dérange même pas et même résultat on fait un tête à queue
    L'IA prend des virages à plus de 400Km/h quand nous avec une 4 roue motrice tout 50 platine full adhérence on passe limite à 250Km/h et tout en prenant des trajectoire de pilote
    Puis la circulation qui déboite de la file de droite pour changer de voie alors que personne n'est devant et aucun obstacle, si un dev peu expliquer ce comportement çà serait top!!
    Enfin bref, je vais pas énumérer tout les comportements débile de l'IA mais je voudrai poser une question au dev...

Les dev, avez vous essayé de jouer à votre jeux au moins une fois en courses pour ne pas vous rendre compte que l'IA rend votre jeu dégoutant?

Bon on arrive quand même à gagner toutes les couses et choper les médailles en platines mais impossible sans s’énerver contre cette IA complétement pourri...
    Désolé de pousser plus de coup de gueule que d'encouragement, mais là il faut vous reprendre les dev!! En 2015 c'est intolérable quand même... Comparez juste avec l'IA de TDU qui est bien plus vieux!!
    D'ailleurs je crois que je vais mettre the crew au placard si ça continu pour ressortir TDU 1 vu que les serveurs sont a nouveau géré (par des amateur du jeu) et je dit bien le 1 et pas le 2 de TDU car le 2 à une gestion pourri du retour de force des volants ce qui est bien décevant...

Petit message d'ami a Ubisoft, prenez de vrai développer à l'avenir car vous allez finir par mettre les clefs sous la porte!! Cette année les jeux Ubi sont beaucoup critiqué je trouve... Et si ça continu, vous allez rejoindre très vite Atari...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire jusque là et surtout merci au dev qui répondra à ma question! (le 2eme merci restera dans le vide je pense)

Avatar de Delkasan Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    En 4 après midi de jeu: 1 seule course JcJ ponctué de stop dû à un joueur à la connexion en carton. (vive les virages ratés à cause de ça!!!)

Ubi, sérieux faites quelque chose car l'intérêt du jeu ce sont les courses JcJ et autres multijoueurs....Si c'est juste: je collectionne les tutures et les montent lvl 1299....ben vous allez perdre beaucoup de monde! Moi le premier alors que j'ai envie de le défendre ce jeu.