Inscrit
    février 2015

Suggestions de carte ( 8 cartes CA )

Bonjour j'ai débuté duel off champion il y a peu , étant joueur de magic depuis 15 ans et connaissant assez bien le sujet et le principe de ce genre de jeux de carte je viens suggérer une liste de carte qui pourrait manquer au jeu a mon gout .

Je ne vais parler que du format standar car ayant trés peu jouer au format ouvert , tout ce qui sera dit concernera uniquement le format standar .

Je trouve que le principe de la défausse est déséquilibré car actuellement uniquement la faction inferno et 1 sort ou 2 de primordial y ont accés , selon moi la faction nécropole et la magie ténébre qui font penser aux deck bleu/noir control et mono black control de magic devraient aussi comporter des cartes de ce genre .

En voici 4 idées :

Nom : Vieillissement de l'ame
    Rareté : peu commune
    Type : Sort instantané
    Ecole : ténébre
    Cout : 2
    Prérequis : 0/2/1
    Description : Regardez la main de l'adversaire , choisissez une carte de cout de 2 ou moins et bannissez la .
    Mon avis : pas trop chére pour gérer une petite carte en début de partie et aussi une carte de plus pour gérer les phénix .

Nom : Mangeur de cerveau
    Rareté : rare
    Type : créature mélée Zombie
    Faction : nécropole
    Cout : 3
    Prérequis : 3/1/0
    Statistique : 2/2/4
    Description : Chaque fois que le mangeur de cerveau détruit une créature le controleur de cette créature se défausse d'une carte au hasard .
    Mon avis : encore une carte pas trop chére , avec des stats pas mal et avec une bonne capacité mais surement pas facile a mettre en place .

Nom : oubli
    Rareté : commune
    Type : Fortune persistant
    Faction : neutre
    Cout : 4
    Prérequis : 0/1/3
    Description : Jusqu'a votre prochaine tour : pendant sa phase de ravitaillement votre adversaire se défausse de 2 cartes . ( avant qu'il pioche ! ou alors transformer la carte en sort instantané mais il faudrait changer le systéme de timer pour que l'adversaire choisissent les cartes a défausser pendant votre tour mais le fait de pas savoir ce que l'adversaire se défausse avant la fin de votre tour me plait bien . donc bréf pas sur de la description de la carte par rapport au systéme de l'ia ) .
    Mon avis : pour que tous les deck puissent y avoir accés pour un cout conséquent .

Nom : amnésie
    Rareté : épique
    Type : sort instantané
    Ecole : primordiale
    Cout : 6
    Prérequis : 0/6/0
    Description : l'adversaire se défausse de X cartes au hasard , X étant le nombre de carte dans votre main .
    Mon avis : ultra violent dans les duel control vs control mais sinon pas si dégénéré que ça ailleur car pour 6 il ne vous restera sans doute plus beaucoup de carte dans votre main ni dans celle de votre adversaire .

Donc pour équilibrer la chose si on rajoute des cartes de défausse au nécropole et au ténébre / primordial on rajoute de quoi compenser dans les factions/écoles opposées , a la maniére des decks verts et blanc de magic .

Voici 4 idées :

Nom : Harpie messagère
    Type : créature harpie volante
    Faction : Bastion
    Cout : 3
    Prérequis : 2/2/0
    Statistique : 2/1/4
    Description : Quand l'harpie messagère entre sur le champs de bataille piochez une carte .
    Mon avis : Pour déveloper son deck et parceque ça manque de harpie dans le jeu .

Nom : Médecine ancienne
    Rareté : Rare
    Ecole : lumière
    Prérequis : 4/4/0
    Description : soignez 2 point de vie a votre héro , soignez 2 point de dégat a une créature allié et piochez 2 cartes .
    Mon avis : Peu étre un peu trop fort ... mais le prérequis équilibre je pense !

Nom : Champ de guerre submerger
    Rareté : peu commune
    Type : Fortune instantané
    Faction : Sanctuaire
    cout : 3
    Prérequis : 0/2/3
    Description : Votre adversaire se défausse d'une carte au hasard , piochez une carte .
    Mon avis : un mixe des 2 pour le sanctuaire qui me fait penser aux deck aggro/control a base de bleu .

Nom : cachette secrète
    Rareté : épique unique .
    Type : sort persistant
    Ecole : terre
    Cout : 5
    Prérequis : 2/5/2
    Description : a la fin de votre tour piochez une carte au hasard dans votre cimetière . si vous n'avez plus de carte dans votre cimetière détruisez la cachette secrète .
    Mon avis : Sans doute trop fort sur des deck control mais c'est unique ! et aidera les deck agro a se refaire aprés s'étre fait raser par un sort d'aoe .

Voila je joue depuis peu donc je ne connais pas tout du jeu , encore une fois j'insiste sur le faite que je n'ai pas encore trop fouiner les cartes du format open mais j'aime beaucoup ce jeu et ai quasiment complétement abbandonné hearstone et magic pour me consacré a celui ci .
    Vos avis sur les cartes et surtout sur l'idée de plus de cartes a défausse sont les bienvenus .

J'aimerai beaucoup qu'une future extension élargisse le choix du systéme de la défausse a d'autre faction qu'inferno qui est selon moi la meilleur faction en standar et qu'un équilibrage de la faction s'impose également .

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Salut,

Envoyé par Fanjo83 Go to original post
    Nom : oubli
    Type : Fortune persistant
    Faction : neutre
    Prérequis : 0/1/3
    Description : Jusqu'a votre prochaine tour : pendant sa phase de ravitaillement votre adversaire se défausse de 2 cartes . ( avant qu'il pioche ! ou alors transformer la carte en sort instantané mais il faudrait changer le systéme de timer pour que l'adversaire choisissent les cartes a défausser pendant votre tour mais le fait de pas savoir ce que l'adversaire se défausse avant la fin de votre tour me plait bien . donc bréf pas sur de la description de la carte par rapport au systéme de l'ia ) .
    Mon avis : pour que tous les deck puissent y avoir accés pour un cout conséquent .
    À mon avis, cette carte est beaucoup trop forte pour son coût et son degré persistant. Sans compter le côté neutre qui la rend jouable partout (et je ne vois pas pourquoi tous les jeux pourraient jouer défausse...)...
    En plus elle serait tellement forte qu'au fond elle n'aurait qu'un destin éphémère je pense: tout le monde la jouerait au début, du coup assez vite tout le monde aurait également de quoi la contrer (marché magique/prix du vide).

Nom : Médecine ancienne
    Rareté : Rare
    Ecole : lumière
    Prérequis : 4/4/0
    Description : soignez 2 point de vie a votre héro , soignez 2 point de dégat a une créature allié et piochez 2 cartes .
    Mon avis : Peu étre un peu trop fort ... mais le prérequis équilibre je pense !
    Compte tenu de ce qu'il y a en lumière et de l'agressivité des decks en général... je ne suis pas sûr de l'utilité d'une telle carte.
    Soigner son héros est forcément intéressant mais si la partie est mal barrée, ça ne donnera au mieux qu'un court répit.
    Mais surtout, pour jouer Morgan-le-héros-intuable-ou-presque en lumière (avec les chapelles d'Elrath en prime), ta proposition me paraît faire pâle figure (ceci étant, j'aurais tendance à considérer que c'est chapelle d'Elrath qui est trop forte... mais faut bien ça contre inferno et plus généralement contre tous les gros sorts de dégâts de zone qui tâchent en ce moment...).

Pour le reste des propositions, pourquoi pas... bien que j'émette des réserves sur le couplage ténèbres/défausse (ténèbres a bien assez de truc comme ça ), voire sur le fait de vouloir introduire des mécaniques similaires à toutes les factions (il ne faudrait pas non plus qu'elles se ressemblent toutes et qu'elle soient toutes capables de tout faire...).

J'aimerai beaucoup qu'une future extension élargisse le choix du systéme de la défausse a d'autre faction qu'inferno qui est selon moi la meilleur faction en standar et qu'un équilibrage de la faction s'impose également .
    En fait inferno en open a un panel beaucoup plus large: de quoi faire défausser ainsi que d'empêcher la pioche (coup du destin, faille du chaos, jardin de l'extase, l'immonde diablotin du chaos, l'arbitre du vide...). Jettes-y un œil.
    ... dans le même ordre d'idée, les pires combos et decks meules sont à chercher du côté académie, toujours en open (ombre du vide, rituel du vide corrompu, echo de la faille couplé à rage de masse, offrande au vide, réalignement cosmique, etc.), des machins susceptibles de te meuler sur 2-3 tours... la défausse à côté c'est gentillet.