Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013

[FunTour 03] Tournoi: One Outs - BANDE ANNONCE

-

Les inscriptions pour le TOURNOI FunTour n°3 débuteront le vendredi 13 mars 2015 à 19h.

Un nouveau sujet sur ce forum sera ouvert pour s'inscrire.

Cliques là pour voir la bande annonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=c9FN-OXIXao

Si vous préférez passer l'histoire, rendez vous directement aux alentours de 12:00.

Salut à tous, UP de ce sujet avec l'ajout de la VoD d'introduction au tournoi :

https://www.youtube.com/watch?v=K3FfRNsjVQU

Le post d'inscription comprendra des règles détaillées, qui résumées sommairement sont :

- Participants : 16 joueurs champion 2 minimum.
    - Inscriptions : le vendredi 13 mars 2015 dès 19h sur le forum officiel.
    - Format : En OPEN, hormis le héros, seules les cartes peu communes sont autorisées (à titre vert), évènements compris. Les cartes peu communes rééditées avec une autre rareté sont autorisées.
    - Histoire d'être encore plus clair : communes, rares et épiques interdites !
    - Extensions : Cartes modifiées par une éventuelle extension autorisées, mais par contre pas les nouvelles cartes.
    - One Outs : Lorsqu'un joueur a joué un héros lors d'une simple partie, il n'a plus le droit de le jouer pour l'intégralité du tournoi.
    - Cash prize : Un total de 1000 sceaux répartis de la 1ère à la 8ème place.
    - Casté par : Enchanteur33, Roxyko, Ropette, avec l'appui de la structure MomCards, pour un éventuel casteur supplémentaire. Certains matchs seront streamés en live sur twitch, tous seront disponibles en VoD sur ma chaîne.
    - BO Matchs en : BO5, BO7, BO9, BO11, respectivement des 8ème de finale aux finales.
    - Durée : Le tournoi s'étale sur environ 2 mois (2 semaines par match), les joueurs se rencontrent individuellement aux horaires de leur choix.

DEROGATIONS EXCEPTIONNELLES.

Diverses solutions sont envisagées au cas où le processus d'inscription se passerait mal.
    J'ignore totalement le % de personnes motivées pour participer à un tel tournoi, qui est couteux en temps et effort.
    D'ailleurs, même si cela ne tient pas lieu d'inscription, les personnes intéressées peuvent ce signaler sur ce poste, pour avoir une estimation.

Extension à 32 joueurs : au cas (improbable) d'un surnombre d'inscrits, le tournoi peut s'étendre à 32 joueurs si le nombre final d'inscrits atteint ce score, aux conditions suivantes :
    - Cela suppose un nombre suffisant de surplus (non fixé encore), légitimant le fait d'attendre pour compléter à 32.
    - Clôture des inscriptions après 2 semaines, si le nombre de 32 joueurs n'est pas atteint, seuls les 16 premiers inscrits seront retenus.
    - Ajout d'un match de 16ème de finale en BO3.
    - Les matchs de 16me de finale n'auront pas de coverage vidéo.
    - La règle du "One Outs" prend en compte les matchs de 16me de finale.
    - Délai d'une semaine (au lieu de deux) pour finir ces matchs.

Réduction à 8 joueurs :
    - Si après 2 semaines du début des inscriptions, on atteint pas les 16 joueurs, c'est triste mais envisageable de procéder ainsi.

Abandon du niveau minimum :
    - Idem, si les inscriptions sont insuffisantes, ou s'il manque peu de gens pour atteindre 32 et qu'il y a une forte demande de niveaux < Champion2, c'est une possibilité.

Début de l'entrainement !!!

Les futurs participants sont invités à se signaler ici, afin que des demandes d'ami puissent se faire dans tous les sens (à commencer pour moi-même). La liste des gens Ok pour s'entrainer sera actualisée ici ! Donc, indiquez votre PSEUDO INGAME si ça vous intéresse.

But de la démarche :
    - Commencer les matchs d'entrainement dans le format !
    - Tester vos decks et héros !

Liste des joueurs à l'entrainement :
    - bawakanga
    - Elindar1
    - SgMft
    - Po2i
    - meria1
    - Ethilidus
    - foxclear
    - caliangel
    - Elgerine
    - Rhadasama
    - time0000
    - ogrimar---moi
    - Sonoja
    - Felk-69
    - kroslo1
    - soubi11
    - TipixOrkig
    - Thoutmosis1
    - stheive

Si tu ne te trouve pas dans la liste, malgré que tu ai répondu sur le forum, c'est que tu ne m'a pas donné ton ... PSEUDO INGAME !

Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Pourrais-tu écrire les règles stp?
    J'ai des soucis d'audition en ce moment, et avec la musique par dessus ta voix, c'est trop difficile pour que je puisse comprendre.
    Merci

Inscrit
    novembre 2013
    Salut, des règles précises vont être livrées.
    Une VoD d'introduction au tournoi va bientôt être mise en ligne (dans la semaine) dans laquelle il y aura toutes les explications.
    Et surement qu'un résumé écrit va aussi être mis sous peu.
    SUSPENS!!!!!

Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Ce n'était pas forcément pour des règles précises, mais juste pour savoir ce que tu dis dans la vidéo^^

Avatar de bawakanga Les Trentenaires
    Inscrit
    mars 2013
    Cool un nouveau Funtour .
    J'ai vraiment hâte d'avoir plus de détail!

Avatar de Acti0nScript Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2015
    Superbe initiative!

Inscrit
    novembre 2013
    Uppppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajout d'informations dans le post d'origine (voir plus haut).

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Je suivrai avec intérêt l'évènement. =)
    Par contre, vu que c'est du open, je doute de l'intérêt pour moi de participer.

Avatar de TipixOrkig Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Et bien, ce sera avec plaisir que je serai de la partie.
    Je veux bien m'entrainer avec qui veux également.
    Par contre, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas:

"- Inscriptions : le vendredi 13 mars 2015 dès 19h sur le forum officiel." CA veut dire qu'on s’inscrit.... au moment ou le tournoi commence?

" La règle du "One Outs" prend en compte les matchs de 16me de finale." Que veut dire "One outs" ?

Et... Sympatique a toi d'organiser l'évènement

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par TipixOrkig Go to original post
    Et bien, ce sera avec plaisir que je serai de la partie.
    Je veux bien m'entrainer avec qui veux également.
    Par contre, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas:

"- Inscriptions : le vendredi 13 mars 2015 dès 19h sur le forum officiel." CA veut dire qu'on s’inscrit.... au moment ou le tournoi commence?

" La règle du "One Outs" prend en compte les matchs de 16me de finale." Que veut dire "One outs" ?

Et... Sympatique a toi d'organiser l'évènement
    Salut,
    - Les inscriptions auront lieu sur un nouveau post sur ce forum.
    - Dès que le nombre d'inscrits est atteint, le tournoi commence environ 24 à 48h après. (sauf cas spécial, voir "dérogations", si on est pas loin d'atteindre 32 inscrits, ça vaux le coup de passer le tournoi pour 32 joueurs, mais ça m'étonnerai quand même !).
    - La règle "One outs" est expliquée (re-lit plus haut).