Avatar de Lascar76 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2004
    slt tt le monde
    voici mon bleme:
    lorsque j'allume la lampe torche le jeu rame un peu sinon pas de problème. pourtant j'ai lancer l'auto detect: il m'a tout mit en standard. faut il que je me resigne a forcer les options d'éclairage sur bas, suis je le seul dans ce cas?
    (ma config: barton 2500+, geforce fx 5900 xt msi, 512 ddr 2700)

Inscrit
    avril 2004
    slt tt le monde
    voici mon bleme:
    lorsque j'allume la lampe torche le jeu rame un peu sinon pas de problème. pourtant j'ai lancer l'auto detect: il m'a tout mit en standard. faut il que je me resigne a forcer les options d'éclairage sur bas, suis je le seul dans ce cas?
    (ma config: barton 2500+, geforce fx 5900 xt msi, 512 ddr 2700)

oui moi aussi ca me fait legerement ramer mais c'est normal par contre moi avant j'avais un barton 2500+ avec 1Go de ram 3200 et je tourné en tres elevé et j'ai un FX5900... maintenant je suis passé a l'athlon 64 3000+ et je tourne toujours en tres elevé et ca marche toujours nikel :d

Inscrit
    avril 2004
    merci de ta réponse arkange, mais pourquoi est ce normal? Ca vient du proc, de la carte graphique, de la mémoire? doit on s'en tenir a l'autodetect pour les options?

Avatar de Amenophis32 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2004
    J'imagine que ce qui te fais ramer est l'option éclairage. Si tu veux éviter que ca ne rame, soit tu diminues cette option graphique d'un bloc, soit tu cherches plus précisement ce qui te fais ramer.
    Sur ma config, je me suis rendu compte que c'était l'éclairage du bump mapping qui posait problème, donc je l'ai mis à zéro.
    Depuis, plus de problèmes.

Inscrit
    avril 2004
    merci amen, j'ai essayé les 2 options: ça soulage effectivement le fps mais le résultat graphique est pas terrible, tanpis je vais me faire une raison, je vais essayer de pas trop me servir de la lampe

Inscrit
    janvier 2004
    en fait, si tu fais un réglage fin, il faut que tu modifie deux options différentes. Si tu n'agit que sur le bump mapping, le résultat sera mauvais parce que l'éclairage sera toujours le meme. C'est à dire qu'il sera adapté à une option que tu as retirée. Pour un bon résultat, tu peux faire comme j'ai fais

Les différents réglages correspondent au niveau high sauf les lignes 1 et 3 en partant du haut que j'ai mis à 0 (contre 2 normalement). C'est un peu moins joli mais ca reste très convainquant. Tu peux aussi essayer de mettre 1. Ca correspond au réglage standard. 0 correspondant au niveau low

Inscrit
    avril 2004
    ok je vais essayer (sympa ton style visuel )

Inscrit
    janvier 2004
    ouai, j'aime bien

Inscrit
    avril 2004
    tes téglages sont 1 bon compromis, par contre sur ma config ils génèrent quelques bugs de textures (impacts de balles sur les corps qui clignotes) sinon c'est tip top. Dis moi, c'est quoi la marche a suivre pour faire une capture d'écran ?