Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015

[Mystère et boule de gomme] 13 Mars 2015 : Les cartes maudites

Salutations Champions !

En ce vendredi 13 Mars, nous vous invitons à partager une expérience que nous avons tous eu sur des CCGs : La malchance.
    Quelles sont les anecdotes que vous pouvez nous raconter à propos d'une carte ou d'une situation qui aurait pu se passer si bien mais qui s'est terminé si mal ?

Voyez cela comme un catharsis, comme une façon de transformer la malchance en chance.

Car en effet nous choisirons une anecdote qui nous semble la plus approprier et celle-ci rapportera un booster pack Péchés de la Trahison au joueur qui l'a raconté.
    Vous avez jusqu'à Lundi pour soumettre votre participation.

Que la Chance soit avec vous, Champions !

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Alors bien que je viens de faire une bévue sur ma dernière partie (sur un bond temporel avec Ariane, c'était vraiment pas ma journée... ), je vais plutôt ressortir l'anecdote qui m'avait servi de préambule à ce sujet sur les plus beaux ratés ( http://forums-fr.ubi.com/showthread....hlight=rat%E9s ), je pense que ça tombe dans le sujet...

... 25 mai 2014. *soupir*

Envoyé par kitsune... Go to original post
    Les erreurs font parties du jeu et certaines entraînent irrémédiablement la perte d'une partie... En avez-vous de mémorables à partager ?

J'ouvre le bal vu que je viens d'en vivre une épouvantable.

Tournoi suisse, format hebdo à 109 cartes minimum. Finale.
    Je joue Charity, mon adversaire Sveltana.

La partie s'engage plutôt bien de mon côté vu que mes chevaliers griffons sont rapidement de sortie, en dépit de quelques sorts génants en face (mort silencieuse principalement), ses vampires s'en trouvent neutralisés. J'ai lumière purificatrice en magasin pour plus tard me débarasser de certains sorts de ténèbres et mieux, tour 7 ou 8, je pioche Protection ténébreuse ce qui ne me donne pas partie gagnée mais en tous cas devait me permettre de prendre un gros ascendant contre ses mort silencieuse, asservissement, image d'ombre et cie à venir...

Du coup, je prévois de jouer lumière purificatrice pour débarasser mes troupes de certaines contraintes puis protection ténébreuse...
    J'ai un avantage au temps aussi, bref... tout baigne...

Et... je joue les cartes dans l'ordre l'inverse !

... la suite fut une boucherie...

(... si prêt de remporter mon premier suisse... )
    (... et même pas deuxième car mon premier adversaire a quitté le tournoi après sa défaite... il avait capitulé direct au moment où justement j'avais sorti protection ténébreuse face à son Hakeem... )

(... enfin, au moins j'ai fait top 4 pour l'une des quêtes quotidiennes et 2 victoires de plus pour l'exploit avec Charity... ... mais bon, écœuré... )
    ... *gros soupir*

Pour la petite histoire, le 10 juin je me vengeais avec cette même Charity en remportant mon premier suisse (format sans sort apparemment...) mais bon...

Avatar de KamelusMagnus Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Ca vient de m'arriver, mais souvenirs sont flous (quand même..)
    Je joue meule mon adversaire joue Sandor je crois avec plein de créature, et des sorts.
    Je me fait pas mal taper dessus, mais je commence à nettoyer le board régulièrement, tout en meulant grâce aux ombres du vide (il a un gros deck).
    tour 14, il ne lui reste plus que deux cartes en main, avec son deck vide.

je viens de lancer deux nuées d'insectes, il me reste sur le board une gargouille à 1 pv.
    Ouf. je gère: asservissement et autres en main, et etreinte de la terre posé (plus d'attaque rapide).
    Je suis à un point de vue.
    Il joue: agonie mutuelle (2 dégâts au héros quand la créature meurt) puis tempête de feu, tuant ma bête et me tuant par la même occasion)
    Ses deux dernières cartes...

(Je passe les cas classiques : j'oublie un événement et prend un dégât, et autre un événement sort qui donne le boost aux créatures adverses pour me tuer...)

A+
    K

Hello les duellistes,

Les cartes qui sortent en 3 ou 4 exemplaires ca arrive de temps en temps (parfois c'est une chance parfois une malchance). La première fois que cela arrive c'est troublant...après on s'habitue.

Mais l'histoire suivante m'a marqué:

Tournois suisse hebdo.

Je jouais un deck Kelthor composé à 90 % de créatures et 10% de fortunes. (je précise que mes decks ne sont jamais standards car je joue pour le fun et non pour le win à tout prix).

Après deux matchs assez compliqués j'arrive en final, contre un deck "Deleb". Je me dis que tout va dépendre du tirage mais j'ai mes chances.

Je rejette la première proposition de Muligan, et je me retrouve avec un deck de départ avec 3 fortunes (je précise que les fortunes utilisées dans le deck étaient; "Ruées, Arènes, Puissance de la Tribu").

Le duel était assez équilibré sur les 5 premiers tours et je controlais même le board. Mais il ne me restait en mains que mes 3 cartes fortunes de départ.

Et la c'est mystique. Les 3 prochains tours, en piochant à chaque fois une carte supplémentaire, j'arrive à sortir qu' une seule créature. Le reste que des fortunes et cela dans un deck composé à 90% de créas. En perdant le duel j'avais 4 exemplaires de "Ruées" dans les mains et 3 "puissance de la Tribu" que je ne pouvais utiliser car je n'avais pas de créatures !

Mais dans toutes situations il y a quelque chose de positive. Bien que n'ayant pas gagné le Suisse (je crois même que j'étais 3ème), cela me fait une anecdote à raconter

Avatar de Karashar Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2011
    Je jouais un deck académie basé sur l'utilisation de l'autel du mage libre, je n'en avais que trois à l'époque. Mon adversaire joue sanctuaire et utilise un bassin du lotus ténébreux pour bannir des cartes, et là je le vois choisir les quatre dernières cartes de mon deck, et bien sur dedans il y avait tous mes autels du mage libre. Ma malchance n'est pas tant dut au fait qu'il les bannissent mais plutôt que les cartes don't j'avais le plus besoin se trouvait être les trois dernières cartes de mon deck.
    Bon bien sur, il y a toutes les fois ou l'adversaire n'a plus de carte en main et pioche juste la carte dont il a besoin pour gagner, ou je ne pioche jamais la carte dont j'ai besoin même si je l'ai en quatre exemplaires dans le deck et que je ne l'ai encore jamais eu en main et autre joyeusetés.

Bonjour à tous,

Pour ma part je vais résumer ma mal-chance en 2 images. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de détailler, tous le monde connaît cette situation très... embarrassante. ^^

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Dans le même genre :

Ah ah! Bah ça vois-tu ça m'est arrivé tout juste ce matin, en tournois suisse format open. Il y a rien à faire, je tombe dans le piège à chaque fois ^^

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Envoyé par kitsune... Go to original post
    Pour la petite histoire, le 10 juin je me vengeais avec cette même Charity en remportant mon premier suisse (format sans sort apparemment...) mais bon...
    Même si c'est un repost de l'autre sujet. On sent que la blessure est encore ouverte.
    En parler fait partie du traitement.

Et le prix te revient pour t'aider un peu plus.

C'est thérapeutique.

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Alparza Go to original post
    Même si c'est un repost de l'autre sujet. On sent que la blessure est encore ouverte.
    En parler fait partie du traitement.

Et le prix te revient pour t'aider un peu plus.

C'est thérapeutique.
    Cool merci.

Ça m'a forcément marqué parce que dans le contexte avec pratiquement partie gagnée, faire une telle erreur... ... Je ne suis pas du genre à en faire trop normalement (y a bien assez d'avoir un deck pourri pour perdre ^^), alors se voir lâcher les deux cartes coup sur coup et dans le mauvais ordre... incroyable (et ce n'était même pas le stress: j'ai une certaine habitude du format suisse et souvent eu de la chance pour décrocher le lot de consolation ^^ avant de faire mieux)... Le cerveau qui hurle «NOOOOOONNNNN ! SURTOUT PAS DANS CET ORDRE !» et la main qui agit quand même...

Ceci dit, le pack contenait succube entravée et hérétique vole-sorts... alors pour la plaie inferno, bof bof (je suis encore très satisfait de ma Jezebeth sans ça ^^).