Avatar de Neremder Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014

Suggestion d'héros 2 !

Yop,

Au niveau des héros :

Académie : Ilia, l'Enchanteresse :

Le but ici est de faire revivre les jeux avec des enchantements, sort peu joué depuis le nerf d'Incantation en chaine. Au niveau des écoles de magie j'ai mis ténèbres pour enchanter des créatures adverses (lien maudit, faiblesse,...) pour pouvoir jouer cet héro de plusieurs façons

Bastion : Orcig, le Ravageur :

Une capacité pour permettre à certaines créatures d'être finalement jouée

Havre : Yeialel, Champion Béni :

Pas trop besoin d'expliquer la capacité ici ^^

Inferno : Géhène, la Furie :

Histoire de rush encore un peu plus !

Nécropole : Sidith, Maitresse des Morts :

La nécropole adore jouer avec son cimetière, et des fortunes liées à la faction permettent d'exploiter à bien cette stratégie, ça peut faire une très bonne synergie entre certaines cartes !

Sanctuaire : Eöthenne, Fille du Lotus :

Pareillement, un autre héro axé sur les fortunes, dont les synergies peuvent être dévastatrices (Nuit de la lune montante, Prescience, et on pose un Kirin Sacré pour le troll après,...).

Et une fortune pour clôturer tout ça :

Neutre : Cube d'Ashan :

Voilà pour ces cartes, certaines sont peut-être déséquilibrées dans leur stats/capacités, donc vos retours sont comme toujours, grandement appréciés

Avatar de Acti0nScript Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2015
    LoL j'adore tes artworks.

Par contre les 2 premiers heros sont complètement cheaté lol!
    Le premier a 3 école (voila les ecole en plus) + 2 magie en jauge + une compétence c'est pas18PV qui faut lui donner c'est 10pv mdr
    Et le bastion.... T'est serieux attack rapide! ça sent l'otk assuré avec terre et eau... C'est chaud je pense.
    ça va faire comme ignatus un seul jeu possible.
    Enfin je sais pas...
    En tout cas jolie.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    +1 pour les Artwork. Cela t'as fallu du temps à mon avis pour les trouver. Pour les commentaires:

-Académie: Concept intéressant et assez équilibré même si je mettrait à 2/3 de coût. L'équilibre est surtout là car le choix est hasardeux et empêche de jouer des sorts instantanées (ce qui est un gros malus).

-Bastion: Tu as changé la carte par rapport au commentaire précédent ? J'dis ça car y'a marqué 4 de prérequis fortune et Ubiquité. Personnellement, j'aurais plus vu un héros qui boosterais les Créatures Ubiquité Bastion absolument pas jouer. Genre, si une créatures à Ubiquité elle gagne 1 d'attaque et 1PV avec les prérequis de de 5 Force et 3 Fortune.

-Havre: Oui, why not. Par contre, c'est Noboru qui ferait la gueule car sa capacité permet seulement de déplacer les créa adverse pour le même coût. J'dis pas que c'est déséquilibré, le problème vient de Noboru qui a une capacité assez pourri.

-Inferno: Le descriptif est assez mal fait je pense. Un simple: (1) Vos créatures Feu gagnent jusqu'à la fin du tour: 'Lorsqu'elle est déployé, ciblé une créatures au choix. Elle gagne +1 d'attaque.' Et oui je laisserais le bonus permanent.

-Nécro: Elle semble assez fun en effet. Après faut voir l'équilibre IG car là j'ai du mal à voir son impact réel.

-Sanctu: Intéressant l'histoire de ce 'meuler' ces grosse créa pour les sortir gratuitement. Même commentaire que Nécro, là je vois pas si elle est équilibré ou non.

Avatar de Neremder Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014
    Oui pour le bastion, j'ai changé la carte sans prévenir, alors pour les explications :

Pour l'Académie, j'ai ré-adapté via le commentaire d'ActionScript, quant à Kioro, je pense que le coup en ressource n'est pas si énorme, il faut déjà augmenter sa magie pour être sur de pouvoir placer un sort qui nous donne un avantage certain. De plus la composante est totalement aléatoire, on peut très bien tirer une lance de glace comme on peut sortir une lame de shalassa ! Et surtout le sort tiré n'est peut-être pas celui qu'on veut, j'pensais que ça donnerait une capacité dans le style d'une porte de Sheog, mais version académie/sort

Pour le Bastion, oui j'ai changé la carte mais je trouvais l'originale mieux (en gros 5 de destinée donnait à une créature dans la main attaque rapide lors de son déploiement), j'essaie de construire des cartes plus en accord avec le standard, donc j'avais un peu viré de l'esprit le Trône du Renouveau... et voyait cette capacité pour forcer l'utilisation des fortunes bastion (qui à part l'autel sacrificiel, on voit un peu jamais), tout en donnant une très bonne capacité à une créature, à savoir que la créature a toujours le même coût. Quand bien même, faut encore arriver à poser la créature et à la booster, alors pour imaginons que pour le standard, pour se libérer une ligne, on utilise un pont détruit, puis qu'on place le fracasseur enragé, on est déjà à 10 de ressources. Ensuite on rajoute des fortunes pour augmenter ses dégâts (puissance de la tribu et cie) on arrive déjà à un nombre de ressource élevé, et de stat aussi, ça demanderait un 6/0/5 en caractéristique, tous les deck peuvent pas se permettre une telle courbe. C'est nettement plus long qu'un Ignatius, et ce ne sont pas des dégâts direct (alors ouai avec les trônes du renouveau y a de quoi rigoler, mais bon) peut-être changer les pré-requis ?

Sinon ton idée Kioro est très bonne, je vais y réfléchir sur la journée, j'te dis quoi après le boulot ^^

Pour le Havre, ouai Noboru a une capacité beaucoup trop chère, ici j'trouve la capacité équilibrée, et versatile qui plus est.

Pour l'Inferno, oui je vois que c'est mal expliqué, en gros, c'est plutôt, à chaque fois que tu poses une créature de feu, tu cibles une créature, qui gagne + 1 d'attaque, tu poses 3 créatures feu le même tour en ciblant la même créature, elle gagne + 3. Et le bonus permanant rendrait le truc plus rentable. Et on verrait moins de succube entravée ô joie.

Nécro et Sanctu ont un peu la même mécanique à ce point de vue, y a plein de fortune nécro rigolote avec son cimetière, pour le sanctu, il y a par exemple l'infiltrateur kabuki qui joue avec le cimetière, comme la cérémonie de thé, la capacité s'axant sur les créatures, je pense que ça fait un équilibre au final, il y a aussi une compétence hazard dans l'histoire (même si on peut l'optimiser en piochant beaucoup et défaussant ensuite) Ca me rappelle un peu Asalah avec les sentinelles, puis les résurrections qui était très forte à l'époque des 5 tours

Merci pour vos avis à tous les deux en tout cas

Edit : Ai modifié les cartes selon tes idées, j'ai modifié la carte de l'inferno différemment cependant ^^