Avatar de Neremder Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014

Suggestion de sorts

Plop,

Vu que les sorts uniques sont restés dans le format ouvert, j'me suis dit que des sorts uniques ciblant un format standard et ouvert serait sympa ! Alors un sort par école !

Alors premièrement une fortune en rapport avec ces sorts :

Voie des Sages :

Alors le logiciel pour permettre de créer les cartes ne permet de faire des évènements, donc j'en ai fait une fortune similaire. Si c'était un évènement comme prévu, l'effet aurait été le même, et agirait comme la carte "Voie des Ancêtres". Je trouve que les différents sorts sont trop facilement détruit ou retiré du terrain (avant c'était pas un mal, mais quand je vois le djinn captif et autres horreurs du style). Les sorts persistants sont trop aisément détruit, en comparaison du coût qu'ils demandent pour être mis en jeu, je trouve logique de chercher à les protéger, que ce serait par des évènements, ou par des fortunes (ou d'autres sorts, comme l'eau s'écoule librement ou un nom du style).

Et à présent les sorts :

Lumière : Colère d'Elrath :

Des dégâts qui augmentent avec le cimetière ! C'est toujours utile contre des jeux meules, et de plus ça régénère le héro ! Particulièrement rigolo en fin de partie donc !

Ténèbres : Lien d'Agonie :

A savoir qu'on peut très bien cibler nos créatures (j'en cible une à moi, une à l'adversaire, je tue la mienne et hop), ça peut être très utile dans des deck rage de masse par la même occasion !

Air : Le Vent Nous Portera (comme la chanson oui) :

Alors vu la limitation de place sur la carte, j'ai pas pu tout préciser. Entre autre si la créature est incibable... et bien dans ce cas l'effet ne peut se produire ! Alors évidemment, ça peut être très rigolo quand on joue avec certaines créatures du Sanctuaire ^^

Terre : Sanctuaire de la Terre :

Les 5 Graines :

Graine Ancrée : http://image.noelshack.com/fichiers/...ine-ancree.png
    Graine de Vie : http://image.noelshack.com/fichiers/...ine-de-vie.png
    Graine Empoisonnée : http://image.noelshack.com/fichiers/...mpoisonnee.png
    Graine Régénératrice : http://image.noelshack.com/fichiers/...eneratrice.png
    Graine Vivante : http://image.noelshack.com/fichiers/...ne-vivante.png

Le sort permet une grande versatilité, je précise juste que pour la graine empoisonnée, la capacité donnée se déclenche durant l'attaque !

Feu : Fournaise :

Conflagration :

Histoire de faire du dégâts dans tous les sens ! On peut très bien détruire le sortilège du terrain, tout comme renvoyer le sortilège en main, si c'est le cas, le terme copie est là pour que la carte soit bannie.

Eau : Âge de Glace (comme le film, oui) :

Élémentaire de Glace :

Voilà, histoire de bien faire dans la dentelle ! Peut-être réduire certains trucs ? Je suis pas très sur à propos de l'équilibre de cette carte...

Primordial : Portail des Arcanes :

Et c'est dans ces moments-là que je n'ai plus trop d'inspirations ^^ Elle est probablement déséquilibrée, mais si Voie des Ancêtres arrive dans le standard, et que certaines cartes cherchent à en protéger d'autres (entre autre, l'ange bienfaiteur, lien cramoisi, jour du sanctuaire), c'est peut-être pas si déséquilibré que ça finalement. Ceci dit, c'est bien versatile, et le fait que son action est à la fin du tour, ça ne détruit pas les jeux avec des boucliers de pierre, autel des ombres,...

Voilà, ce sera pour moi la dernière fois que je poste des cartes, ce jeu m'intéresse bien moins qu'auparavant, et voir que les changements promis n'arrivent pas commence à avoir raison de ma participation à la communauté. Quand bien même, j'ai de moins en moins d'idées pour créer de nouvelles cartes/concepts, et le temps pris pour les créer (recherche des artworks, équilibre selon les retours,...) ne m'est plus possible de part mes horaires...
    J'attends tout de même vos avis et retours avec impatience pour l'équilibre de ces cartes-ci !

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    Sur l'équilibrage je ne suis pas d'accord sur tout, les sorts uniques paraissent déséquilibrés (notamment ténèbres, vent et lumière à mon avis).

Age de Glace m'inspire beaucoup comme carte, même si elle parait un peu déséquilibré aussi, peut être la mettre à 8 de coût et ses prérequis à 6; pour l'élémentaire changer "à la fin de votre tour par "au début de votre tour" afin d'avoir un défaut tout de même ^^
    Mais hormis l'équilibrage voir des carte comme celle la serait vraiment un plus je pense.

L’événement est intéressant aussi, j'aime bien l'idée.

Belle fournée de cartes

Inscrit
    juin 2014
    Voilà, changement effectué J'ai surtout modifié les coûts/pré-requis, et brièvement changer les différents textes, les différents pouvoirs des cartes me semblent bon et difficilement modifiable sans perdre l'idée de base que j'ai des cartes en question ^^

Si t'as d'autres idées pour améliorer ... ^^

Avatar de Arbadillon Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Envoyé par Neremder Go to original post
    Voilà, changement effectué J'ai surtout modifié les coûts/pré-requis, et brièvement changer les différents textes, les différents pouvoirs des cartes me semblent bon et difficilement modifiable sans perdre l'idée de base que j'ai des cartes en question ^^

Si t'as d'autres idées pour améliorer ... ^^
    Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton travail, pour le choix des images et surtout les idées, qui me semble très bonnes!

Pour les cartes :
    Voie des sages,
    pour ma part je suis contre ce genre de cartes, qui n'amène qu'a une course à l'armement. En gros si un jeu devient vraiment fort autour d'un enchantement il faudra prévoir 2 marché magique? je ne pense pas que ca développe la diversité stratégique :/

Colère d'Elrath
    La par contre je suis fan, c'est parfaitement dans l'esprit de la lumière, autant pour le côté vengence divine que pour la récupe de point de vie.

Drain
    J'aime pas du tout pour plusieurs raisons:
    -Les cartes à dégats direct peuvent être fun mais il faut une contre partie (à condition de ne pas jouer un type de carte, qu'une créature meurt, qu'une créature attaque,...)
    -C'est beaucoup trop fort, cette carte fera surement, pour seulement 3, facilement gagner et perdre 6 PV
    -Pas original du tout (je dit surtout ca comparé à l'ingéniosité des autres cartes que tu propose)

Le vent l'emportera

C'est très bien trouvé! je ne pense pas que ce soit puissant. Après je pense qu'il faudrait enlever le côté aléatoire, quitte à rééquilibrer la carte

Sanctuaire de la terre

-Très original, et à mon avis pas mal équilibré. Like it!

Météore d'Arkath
    -Pas très original
    -D'habitude la possibilité de cibler un emplacement vide est plutôt réservé à la magie de l'air
    -Un peu trop puissant, on détruira bien souvent 3 créatures (surement plus) pour seulement 6. Les dégâts devraient être diminué

Age de glace
    -Vraiment cool! Après pour l'équilibrage j'en sais rien. Ca donne quand même un sacré avantage, peut être un peu trop une fois posé. c'est dur à dire

Portail des arcanes
    -Ca peut être vraiment violent avec certaines cartes (la 2/2/7 havre qui protège contre les sorts, banshee, ...)

Voila, bonne continuation!!!

A plus

Inscrit
    juin 2014
    Arbadillon : Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée, ça m'a permit de mieux voir mes erreurs, et de rectifier le tir

Ensuite à propos des cartes :

Voie des Sages : Comme précisé, j'aurai préféré que ce soit un évènement comme la carte "Voie des Ancêtres", donc quand le sort persistant entre en jeu, il ne peut être ciblé, tant que la carte d'évènement est en jeu Mais je vois ton point de vue, et dans un soucis d'équité, j'ai rendu la carte unique, ça éviterait un certain abus, même si en l'état, elle reste bien avantageuse à celui qui la pose sur le terrain.
    Par la suite, tu cites un marché magique, mais ce n'est pas la seule carte du jeu qui permet de se débarrasser d'une fortune gênante. Sans compter qu'après un marché magique sur cette fortune, on peut très bien enchainer avec un désenchantement de masse

J'ai modifié le sort des ténèbres et de feu drastiquement, elles étaient moins originales et réfléchies que les autres, j'espère qu'à présent, c'est déjà mieux, alors pour le coup :

Lien d'Agonie : Le combo et les interactions entre les créatures permet de jouer de bien nombreuses façons la carte, dans un deck classique, on peut le placer avant de pourrir une créature adverse, on peut se débarrasser d'une de nos créatures contre une autre de façon plus fine (semaine des morts, on fait attaque notre créature contre une créature qui va nous tuer avec sa riposte,...), dans un deck rage de masse, on peut placer une créature à nous et la placer sous un spectre du vide,...
    J'ai pas précisé mais en jeu je vois bien le sort se placer sous chacune des créatures ciblées par le sort, histoire que le sort soit bien visible pour les deux joueurs.

Fournaise et Conflagration : Ca permet de faire des dégâts en permanence et de façon semi-contrôlée une fois posée. Elle me semble encore bien forte en l'état donc si t'as une idée ou que quelqu'un d'autre en aie une,... ^^

J'ai rectifié "Le Vent Nous Portera", j'ai juste réduit son coût de 1. Son action permet un avantage un peu plus tactique à présent.

Pour l'Âge de Glace, c'est compliqué en effet, il faudrait voir en jeu ce que ça donne, à savoir que comme tout sort persistant, il peut être détruit, et son efficacité est sur la durée, si on plaçait une nuée d'insecte pour 8 de ressources, le lanceur serait gravement désavantagé ^^ d'où l'idée générale d'un évènement qui permettrait de protéger de tels sorts, à l'instar de la Voie des Ancêtres, ou du Jour du Sanctuaire

Merci encore de ton avis !

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Belles illustration et de bonnes idées. J'aime aussi beaucoup sanctuaire de la terre et age de glace.