Avatar de Aguton Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015

Le Temps de Renouveau

Venez discuter des Patch Notes concernant le Temps du Renouveau ici !

Avatar de Elindar1 Membre de passage
    Inscrit
    février 2014
    Bon beaucoup de commentaires à faire sur l'équilibrage, mais je me les garde pour quand les tests auront été faits. Ça promet un powercreep de malade.

Je sais plus si c'est vous ou Bomi qui l'avait évoqué, mais on nous avait promis d'évoquer le draft dans le patchnote, on n'y trouve pas une seule ligne sur le sujet, c'est vraiment attendu et votre silence sur le sujet devient assourdissant, même quand vous évoquez de bonnes nouvelles comme aujourd'hui. Une simple indication de son avancement et une deadline assez éloignée que vous pourrez raccourcir pour faire une bonne surprise seraient plus que bienvenues.

Les animations pour les avoir eu sur les quelques parties faites chez nos amis chinois je m'en passe volontiers, j'espère vraiment qu'il sera possible de les désactiver dans les menus du jeu. Le board devient fouilli avec, et il y a un léger délai très frustrant qui bloque les actions le temps que l'animation finisse.

Des précisions sur la dispo en gold des packs? Contiendront-ils seulement les nouvelles cartes ou aussi les cartes remaniées faisant leur retour en std?

Bien d'avoir rajouté un peu partout des créas à 6 pvs ou plus pour moins souffrir d'Arkath Wrath, mais j'aurais préféré une simple modification du sort qu'une avalanche de thons plus violents les uns que les autres pour chaque faction.

Bref un premier ressenti mitigé, on verra ce que ça donne après quelques précisions de votre part et quelques expériences avec ces cartes. Content que ça arrive enfin chez nous, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il a fallu tout ce temps pour nous sortir à très peu de choses près ce qu'il y a en Chine depuis des mois, le draft en moins.

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Pour ce qui est du Draft, finalement, nous avons décidé de ne mettre que les données présentes dans l'extension dans ce patch note.
    Donc effectivement, il n'y aura pas de Draft dans cette extension. Mais nous pouvons déjà confirmer que les tests de cette dernière fonctionnalité va commencer dès que nous aurons mis l'extension en ligne.

Les packs contiendront l'ensemble des 170 cartes, que cela soit les cartes revenant du format open ou les toutes nouvelles cartes.

Pour ce qui est du temps d'attente, il a fallu mettre en place le transfert des serveurs. Ce qui a pris du temps et de la main d'oeuvre, deux choses qui se sont ressenties sur la sortie de l'extension.

Inscrit
    juin 2011
    Je me joins a elindar pour dire qu'il est dommage d'avoir évité le problème du mode draft qui ne sort pas en même temps que l'extension... Sachant que ce qui est présenté aujourd'hui ressemble fortement (si ce n'est la réplique exacte) des cartes présentes sur le serveur chinois, dernier patch. Je reste content de voir du changement arriver mais je me permet de faire remarquer que ça n'avance pas très vite surtout pour du travail/code qui était déjà en grande partie effectué ailleurs. Évidemment cette critique ne vous est pas destiné en tant que CM c'est juste une remarque générale de mon ressenti. Par ailleurs j'ai une petite question additionnelle : Le système de reconnexion présent sur le serveur chinois sera t-il opérationnel ?

Ah et je me joins aussi a elindar pour demander si on pourrait avoir au moins une approximation de la sortie du mode draft se compte t-elle en jours en semaine où en mois ?

Avatar de Acti0nScript Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2015
    Je vous l'avez dis, les animations c'est trop lourd, perte de dynamisme dans la réalisation des mouvements, gros truc tout crade sur les superbes artworks,
    Exemple en match, le rôdeur ds les ténèbres n'est réellement visible pas plus de 1 seconde par cycle, faut pas coller un gif sur une image....

... Est je peux même vous lire l'avenir, des bugs dut à cette latence vont apparaitre du genre j'enchaine une grosse manœuvre de pgm en déployant rapidement 4 cartes + usage de capa hero + up de jauge claque un event tout ça après avoir bruler un bouffi... le tout en 5 sec: que se passe t'il, le compteur de ressources perd la boule et affichera un nombre de coups qui n'aura rien avoir avec la réalité bien qu'il est tout de même enregistré une bonne valeur.

Un bug d'affichage incrémenté par un lag de performances réseaux de l'utilisateur qui est belle et bien présent sur le serveur Chinois ou je ne suis allé que 5 fois....
    Vous aviez pas remarqué ?

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Elindar1 Go to original post
    Bien d'avoir rajouté un peu partout des créas à 6 pvs ou plus pour moins souffrir d'Arkath Wrath, mais j'aurais préféré une simple modification du sort qu'une avalanche de thons plus violents les uns que les autres pour chaque faction.

Bref un premier ressenti mitigé, on verra ce que ça donne après quelques précisions de votre part et quelques expériences avec ces cartes. Content que ça arrive enfin chez nous, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il a fallu tout ce temps pour nous sortir à très peu de choses près ce qu'il y a en Chine depuis des mois, le draft en moins.
    Beaucoup de changements en perspective... difficile de se faire une idée vu le nombre de cartes impliquées... À vue de nez, j'ai un peu peur que les accumulations havre, inferno et surtout nécro virent au grand n'importe quoi... au point que je ne vais pas pleurer les sorts les plus dévastateurs même si je me demande s'il ne vont pas devenir presque caduques (gros pool de points de vie partout, des remontées de créatures qui vont devenir difficilement gérable, y compris chez sanctuaire avec des remontées en main dans tous les sens... c'est Shalan qui va être content même si havre sort a priori du lot... a priori parce que les jeux basés sur l'autel libre vont faire très mal aussi).

En fait, j'ai surtout peur pour les héros... 18 ou 20 points de vie, ça va être suffisant pour ne pas se faire éclater en moins de 7 tours par de l'accumulation nécro par exemple (ou les mégas rispostes du havre) ?

Enfin on verra...

Mon autre interrogation concerne surtout l'ajout de ces 170 cartes d'un coup en fait... 170 que les plus anciens joueurs ont déjà en magasin quand les autres n'en verront la couleur qu'au moment du passage en or... Je crains une grosse frustration de beaucoup si ces «nouvelles anciennes» cartes bouleversent totalement la donne au point de donner un avantage conséquent sur les decks qui n'en disposeront pas... jusque là il était possible de tenir un moment sur la base des anciennes cartes, là j'ai peur que ça ne soit plus le cas.
    En tous cas, il devrait y avoir une période un peu plus bizarre que d'habitude... Les vieux decks de ceux qui n'ont rien du bs1 et cie ou si peu, des decks bâtards qui comprendront une partie des cartes de l'extension (hors toutes nouvelles cartes) et ceux qui auront tout...

Petite mention concernant le rééquilibrage de la succube entravée... il fallait y faire quelque chose depuis un bon moment. Reste à voir dans quelle mesure on y perdra «moins» (ça reste du dégât direct au héros donc c'est toujours très fort même si l'effet est désormais un peu limité ; perso je crains que ça ne change pas grand-chose, malheureusement).

Inscrit
    août 2014
    RIP mon bon vieux Siegfried...

Avatar de julianna1987 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2013
    bon, je manque clairement de recul pour analyser tout sa, va falloir voir tourner les changement pour me faire une idée, surtout que je joue exclusivement necro. par contre, j'ai remarquer le retour de certain incorporel dans le jeu, et le buff d'autre.... vous pensez qu'on pourrai voir le retour de fleshbane ?

Avatar de petitrudy Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    C'est clairement possible pour Fleshbane ! Le fait de le passer en 2-1-0 change tout.

Très bon changements dans l'ensemble, on voit bien le UP des faction autre qu'inferno !

Vais farmer quelque gold d'ici mercredi

Avatar de lexandre79 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Vu que Fleshbane est également modifié, ses stats de départ devenant 2/1/0 au lieu de 2/0/1. Le point de magie étant requis pour toutes les incorporelles ça lui donnera un meilleur départ.
    Après faut voir, mais étant donné le nombre de créatures magiques jouées, les créatures incorporelles sont facilement gérées. Après, il y a l'autre problème de Fleshbane, le fait qu'il n'ait que la magie ténèbres,fait qu'il n'a pas de clean de board accessible.
    Mais en tout cas, Fleshbane et ses incorporelles après les modifications sera meilleur qu'actuellement, mais est-ce qu'il sera compétitif par rapport aux autres Héros, il est un peu tôt pour le dire.