Case décalés

Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir. Le jeu est injouable pour moi. En effet je débute totalement à la guitare du coup je ne fais que les cours. J'en suis au début au cours sur les déplacement et tout les autres cours j'ai le même problème. Quand je gratte une corde à vide il n'y a aucun soucis. D'ailleurs l’accordage de ma guitare se fait sans problème. Par contre dès qu'il y a une note, elle est reconnu une fois sur 10 et pour le cours des notes tenues c'est soit une fois sur 10 soit elle est reconnue qu'à la fin de la note. Après avoir farfouillé tout les problèmes du net j'ai tout essayé (potards à fond, configuration des pilotes à 16 bits 48000 Hz, trifouillage du gain dans le jeu) rien y fait. Cependant je viens de remarquer qu'en fait quand je me trompe d'une case en dessous, la note est parfaitement reconnu (par exemple quand on me demande la 3 si je gratte la 2 elle est reconnu). Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Sauriez vous comment y remédier ? Le Facebook de Rocksmith ne voulant pas me répondre contrairement à ce qui est annoncé sur le site, je me repose sur vos bons conseils.

Cordialement

Avatar de rockfofort Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    salut midnight47777.

Ta guitare doit etre mal reglée et tes corde loin au dessus du manche.
    Ce qui à pour effet dquand tu frette ta note (elle est trop aigue) car ça tend plus la note comme si tu faisait un bend.

Tout ça n'est que spéculation bien sur. regarde avec l'accordeur quand tu ouvre le menu otpion tu à l'accordeur qui s'affiche en bas à gauche.

Fait tes notes sur differentes case pour voir si le décalage se fait partout sur ton manche ou juste sur certaines parties.
    Essais d'appuyer doucement aussi sur tes cordes ça peux regler en partie le soucis.

Bon courage :-)

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous,

Plusieurs choses peuvent causer ce souci :

• Votre instrument peut être désaccordé. Si tel est le cas, Rocksmith estimera que vous jouez la mauvaise note. Pour accorder votre instrument, allez dans Outils > Accordeur
    Voici quelques astuces à garder en tête quand vous accordez votre guitare :
    - Assurez-vous que vous tournez la bonne mécanique. Vous devez tourner celle qui est mise en surbrillance sur l’écran de l’accordeur.
    - Tendre les cordes rend leur ton plus aigu et fait monter l’aiguille de l’accordeur
    - Détendre les cordes rend leur ton plus grave et fait descendre l’aiguille de l’accordeur
    - Laissez sonner la note après que vous l’ayez jouée, pour que l’accordeur puisse faire une lecture correcte.
    - Jouez à nouveau la note lorsque le son commence à décrocher ; plus le volume de la note est faible, moins la lecture de l’accordeur est précise.
    - Tâchez de détendre la corde avant de la remonter au bon ton, plutôt que de la tendre pour l’y faire redescendre. Si la corde est trop tendue, elle cassera.

• Vous pouvez appuyer trop fort sur la corde. Si tel est le cas, cela peut légèrement tirer la corde, la faisant sonner plus aiguë qu’elle ne devrait. Essayez d’appuyer un peu moins fort.
    • L’intonation de votre instrument peut ne pas être juste. Il est possible de l’ajuster en réglant différents points de son manche pour qu’il sonne à nouveau juste. Vous pouvez trouver sur Internet des indications pour le faire vous-même. Si vous n’êtes pas sûr de vous, ayez recours aux services d’un vendeur d’instruments ou d’un luthier.

Et si votre problème persiste, veuillez contacter notre support technique:

- Par internet en posant directement votre question.

- Ou par téléphone au 01 57 32 44 55 (10h30 - 23h du lundi au vendredi / 10h30 - 19h samedi et dimanche)