Un joueur fidle en colre (Allgorie du Radeau de la Mduse)

Bonjour,
    je me permets de prendre la parole pour la premire fois pour exprimer ma colre quant l'tat du jeu. Que les choses soient claires, je n'impute pas BB la majeure partie des erreurs ou des insuffisances qui ont t commises jusqu'alors. Ubisoft n'a jamais mis les moyens adquats pour assurer le dveloppement et la prennit du jeu. Je parle la fois de moyens humains, techniques et marketing. Dans ces conditions, il ne faut pas s'mouvoir du fait que la communaut de joueurs n'aie jamais dcoll de faon significative ou tout du moins de ce qu'elle aurait pu et d tre. Par ailleurs, Ubisoft n'a jamais t ractif quant l'quilibrage du jeu. Comprenez moi bien, il y aura toujours des decks dominants dans la meta, l n'est pas le problme. Le problme c'est l'absence de ractivit dans les nerfs et les buffs pour veiller la diversit du jeu. Exemple le plus parlant : avant que le jeu ne soit transfr BB, le jeu a perdu normment de joueurs cause d'un deck surdominant, le fameux deck Kal Azaar. Sur le ladder c'tait 8x sur 10 Kal, en tournoi suisse 6 decks sur 8, bref a a t l'agonie petit feu pendant 4 mois. La communaut a eu beau rclam cor et cri un nerf du fameux champion qui n'avait jamais aussi bien port son nom, Ubisoft n'a rien fait . Durant cette mme priode, les joueurs ont massivement rencontr des problmes de connexion les empchant de jouer parfois pendant plusieurs heures parce que Duel Of Champions n'avait pas de server ddi (les joueurs d'Assassins Creed saturaient le server...). Rsultat de ces deux faits combins, beaucoup de joueurs sont partis. Les problmes de connexion ont toutefois t rsolus (enfin une bonne nouvelle) mais la perte de joueurs aurait pu tre vite si les moyens avaient t mis en oeuvre en temps voulu et si Ubisoft avait un quelconque sens de l'anticipation). Puis Ubisoft nous annonce que le jeu est transfr BB. Soit ! La communaut dans son ensemble est tout de mme inquite et cette inquitude va grandir au fur et mesure des semaines sans aucune communication de la part de BB ! Vous (BB) n'avez pris la peine de communiquer que 3 semaines aprs l'annonce, 3 semaines !!! Hallucinant !!! Comment peut on faire une erreur aussi magistrale ??!! Petit quizz pour noob en marketing : comment perdre des clients de faon trs simple ? Rponse, en temps d'incertitude la plus complte, ne distiller aucune communication ! Votre silence a juste t ahurissant ! Inutile de vous dire que vous avez encore perdu un paquet de joueurs durant ces 3 semaines. A ce stade, j'ose esprer que vous compreniez qu'il faut la fois vraiment aimer ce jeu et tre particulirement rsistant pour jouer Duel of Champions (ce qui est mon cas mais pour combien de temps encore ?). Bref, vous finissez par lancer votre patch et ... surprise ... le fameux champion n'est toujours pas nerf !!!! HALLUCINANT !!!! Ce nerf tait LA priorit absolue et vous ne l'avez pas fait. Vous aviez l'opportunit de rassurer la communaut, de leur montrer que non seulement vous tiez leur coute mais que vous agissiez (contrairement Ubisoft). Bref vous aviez l'occasion de marquer des points et au final vous avez encore perdu des joueurs. JE DIS STOP (et je pense me faire l'cho des quelques joueurs restants sur le jeu). STOP ! CA SUFFIT !!! Le nerf de l'hrtique vol sort tait ncessaire mais non suffisant ! Le rsultat c'est qu'on ne voit plus que des kal azaar rush et c'est tout aussi infme et surdominant qu'un kal azaar control. Alors je le dis et je le rpte une dernire fois, LA CAPA DE KAL AZAAR DOIT COUTER 1 et CELA DOIT ETRE VOTRE PRIORITE ABSOLUE !!! Si vous ne le faites pas dans les 2 semaines suivant ce message, j'abandonne Duel Of Champions. Cela me crvera le coeur de devoir me dtourner de ce jeu que j'adore malgr l'inertie en matire d'quilibrage mais au moins je ne verrai plus de Kal Azaar avec un taux de win rate de 85% si c'est pas 90% et rien que a, ce sera bon pour ma sant mentale. J'ose esprer que vous ferez la modification et rapidement. Il est plus qu'urgent que vous redonniez envie aux joueurs partis de revenir etque vous donniez satisfaction ceux rests fidles au poste dans ce naufrage (oui DoC est le radeau de la mduse !) Ce jeu a t le meilleur jeu de cartes stratgique et il ne faut pas grand chose pour qu'il le redevienne commencer par ce nerf !!! A bon entendeur, au travail !
    Cordialement

Avatar de Arbadillon Fidle des forums
    Inscrit
    fvrier 2014
    Salut!!

Je t'invite regarder les autres sujets du forum, beaucoup pensent que c'est Anton, Masfar ou Seria Token qui sont au dessus du lots. Peut tre que la mta n'est pas encore fixe

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    J'avoue que je n'ai lu que le passage en Gras et Majuscule car bon le pav illisible sans aration merci bien mais j'ai autre chose faire que de me dfonc les yeux.

Avatar de Disgallion Membre de passage
    Inscrit
    mars 2014

tldr; Nerf Kal-Azaar.

Avatar de Kazunoa Membre de passage
    Inscrit
    mai 2014
    WingedJudicator, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Moi mme j'ai plus ou moins arrt le jeu depuis la sur-dominance de Kal-Azaar.

J'esprais que cette nouvelle extension remettrait les choses en place, mais les nouvelles ne venant pas, j'ai quasiment arrt de jouer, esprant vainement que DoC renaisse de ses cendres. Moralit, j'ai du faire seulement 10 games en 4 mois... Je suis toujours le jeu, mais de loin, regardant juste s'il y a du nouveau.

Par contre, de ce que j'ai vu, Kal-Azaar ne domine plus la meta actuellement (mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas quand la meta se sera un peu stabilise). Les jeu havres bass sur les accumulations sont bien pires (et pourtant j'adore Havre, mais mme moi je trouve a immonde comme style de jeu).

Pour ma part, je me lasse petit petit du jeu (que j'avais pourtant ador au dbut ! )

Un autre reproche que j'aurais faire, c'est le coup exorbitant des cartes dans l'autel des voeux !!! Elles n'ont jamais t si chres ! Et comme sur 20 packs je n'ai eu que 6 nouvelles cartes, je me vois dans l'obligation de claquer environ 2000 jokers (que je n'ai videmment pas) pour avoir uniquement 4 exemplaires de chaque carte pique ou rare. Mme les prix de pch de la trahison n'ont pas t descendus (ce qui clairement illogique) !

Enfin bon, restons calmes.... Soyons pigeons et claquons notre frique la dedans (je vous laisse faire la conversion en euro. Moi, pour ce prix l, je vais m'acheter autre chose)

Inscrit
    avril 2015
    8 deck sur 10 ne sont pas forcment des Kal mais sont au moins des infernos .
    Ouais faut faire quelque chose pour ces accumulations havre l aussi :O

Je ne suis pas choqu du prix des cartes pique de l'autel en revanche , je trouve normal qu'elles soient dure obtenir. Si elle taient 2 joker de plus qu'une carte unco a sert rien de les appeler "cartes pique" .
    On peut quand meme les chopper sans claquer le moindre euro , a prend juste plus de temps . Et je crois qu'on a le temps avant la prochaine extension

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    aot 2005
    Bah il faudrait que quelqu'un chez Ubisoft joue srieusement au jeu pour se rendre compte des dsquilibres immondes dans DoC... De ce qu'on a vu jusqu' maintenant, il semblerait bien qu'Ubisoft prfre le Powercreep l'quilibrage du jeu : des cartes toujours plus fortes, et toujours plus immondes...

@ kioro djirane
    Je ne vois mme pas pourquoi tu prends la peine de rpondre .... O.O
    Dgage stp et ne reviens plus

Avatar de ombrephenix Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    WingedJudicator: Dgage stp et ne reviens plus
    Tu combat le feu par le feu ? Dans la stratgie de la terre brul celui qui win gagne quoi ? Entre l'acte gratuit et la contre mesure disproportionn je me demande qui prouve a l'autre qu'il a la plus grosse ?
    Tire une leon de cette aventure le dmatrialis c'est plus ou moins un Trap a gogos. Tu le savait pas mais maintenant UBI/BB ta permit de ralis la futilit du truc. Tu est amer mais au final tu y a gagner de lexprience sur le seul jeu qui compte rellement. Prend de la distance et value la purilit de vos ractions. Ignore DoC pour le moment et regarde autour de toi qui a le potentiel pour le remplacer. De nouveaux TCG mergent et d'autres existes qui valent la peine dtre Tests. La vrai question a te pos c'est si tu reviendra sur le jeu aprs ?

Avatar de kriborg7 Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2013
    Envoy par ombrephenix Go to original post
    Tu combat le feu par le feu ? Dans la stratgie de la terre brul celui qui win gagne quoi ? Entre l'acte gratuit et la contre mesure disproportionn je me demande qui prouve a l'autre qu'il a la plus grosse ?
    Tire une leon de cette aventure le dmatrialis c'est plus ou moins un Trap a gogos. Tu le savait pas mais maintenant UBI/BB ta permit de ralis la futilit du truc. Tu est amer mais au final tu y a gagner de l’exprience sur le seul jeu qui compte rellement. Prend de la distance et value la purilit de vos ractions. Ignore DoC pour le moment et regarde autour de toi qui a le potentiel pour le remplacer. De nouveaux TCG mergent et d'autres existes qui valent la peine d’tre Tests. La vrai question a te pos c'est si tu reviendra sur le jeu aprs ?
    J'aurais pas mieux dit...