Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015

[Mystère et boule de gomme] 22 Mai 2015

Champions !

Aujourd'hui, nous appelons à vos compétences de théoriciens, de constructeurS de decks !

Nous vous mettons au défi de réaliser un deck utilisant 5 cartes du Temps du Renouveau et en utilisant la Faction du Sanctuaire. Proposez votre deck dans ce sujet, avec le raisonnement derrière celui ci et les résultats que vous avez obtenu avec ce dernier. N"hésitez pas à poster vos replays pour montrer certaines parties que vous juger intéressantes.

Vous avez jusqu'au 29 Mai pour participer.

Pour ce qui est des récompenses, nous choisirons un gagnant et deux mentions spéciales. Le premier gagnera 200 sceaux et les deux autres gagneront 100 sceaux.

Avatar de kriborg7 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Concour intéressant, je me lance :

Voici mon Akane Gel/Explosion qui se joue en 5/4/0.

Deck list : http://www.mmdoctools.com/deck/7768-...losion.en.html

Explication du deck :

Le deck est principalement basé sur la synergie des créatures. Principalement chaque créatures au delà de 3 de ressources à un ou plusieurs rôles qui peut être complémentaire avec une autre créature. Le deck est très polyvalent puisqu'il peux se jouer de façon offensive que défensive et peux contrer la plupart des stratégies en face de lui

En ce qui concerne les créatures intéressantes dans la synergie :
    - Esprit Lacustre Béni : Eviter les dégats de sorts
    - Prêtresse des coraux : Utilisation des déplacements stratégiques et cartes peu chère.
    - Garde de Sharinya : Touché gelé et le fait qu'il soit un tireur de mêlée immunisé à la riposte est très utile (par contre que X2 car contre le Havre avec les protections il devient inutile).
    - Guerrier Shinje : Très bon bloqueurs qui fait peur à la plupart des adversaires qui vont essayer de le tuer à coup de spell, et si "l'esprit lacustre béni" est présent sur le board il complique les choses pour l'adversaire.
    - Wanizame : Sa capacité d'attaque et d'honneur est un atout important, d'autant plus qu'il est une créature de mêlée.
    - Kappa Shoya : Sa capacité de déplacement stratégique et le fait qu'il est de bonne stat. font qu'il est un atout dans la stratégie.
    - Prêtresse de Sharinya : Là je ne peux dire que cette créature n'a que du bon. Le fait qu'il soit un tireur + ses points de vie + Son touché gelée + sa déflagration concentré. Tout est bon dans cette carte et c'est pour cela qu'elle est en X4 dans mon deck.
    - Raya, Soupirante Seductrice : La aussi, cette carte n'a que du bon donc elle à sa place dans le deck.
    - Kirin Supérieur : Le fait que cette carte ait une grosse reserve de point de vie est déja un gros atout, il fait rapidement peur et l'adversaire va vite essayé de le gérer. Surtout que ces stat. d'attaques et sa capacité de pouvoir hypnoytiser + sa déflgration concentré font que cette carte est un atout dans ma stratégie.
    - Kirin Sacré : Pareil que le Kirin Supérieur hormis qu'il n'a pas d'hypnotisme. Seulement il a sa capacité de donné déflagration concentré aux autres créatures d'eau. Et là vous vous rendez compte que hormis le guerrier shinje, toutes les créatures cités plus haut sont des créatures d'eau et vont bénéficier de ce boost fabuleux qui fait très mal sur le board !

En ce qui concerne les Events :
    - Principalement la voie des ancêtres à besoin d'être commentés car je l'utilise pour éviter que mes Kirins puissent d'être tué le premier tour ou ils sont posé par un removal. De ce fait quand vous joué un Kirin qui ne peux être tué, l'adversaire va avoir peur et va réagir de facon défensive s'il n'a pas la bonne solution. De ce fait si vous réinvoquez un Kirin encore le tour d'après il sera très vite déborder par la synergie des Kirin sur le board, ce qui les rends très efficaces !

En ce qui concerne les Sorts : En générale il ne sont pas contrable, car la voie des ancêtres ou le fait d'être inciblable ne les empêchent pas d'être joué !
    - Dissipation de magie : Pour pouvoir riposter contre les MR ou les sorts un peu trop emcombrants.
    - Armes d'orage : L'adversaire avec les déflagration concentrés risque de laissé des trou sur le board pour éviter de se faire vider ces créatures trop facilement, utilisé ces trou a votre avantage grace à ce sort et il saura d'autant plus confus de voir que si les créatures sont rassemblé elles sont vulnérable et de même si elles sont séparé !
    - Chaines de foudre : Idem qu'au dessus.
    - Cyclone : demandé un tour de repis à l'adversaire pour pouvoir gérer le board peux être extrêmement utile.

Pour finir le héros : Akane peux enlever les sorts un peu trop emcombrant qui gènent nos créatures (lumière aveuglante, Lien maudit...) ainsi que les marqueurs qui pourraient gênés vos bêtes (Poison et Paralysie).

Voilà, l'explication du pourquoi du comment des cartes présent dans mon deck. Il est utilisé par Philcas sur Momcards pour ces streams car ce dernier l'a trouvé très intéressant dans sa tactique et sa polyvalence. Je suis fière d'avoir construit ce deck qui marche plutôt bien et à un Win Rate de 60-70%.
    ,
    En conclusion les 5 cartes utilisé sur temps du renouveau sont : Kappa Shoya, Prêtresse de Sharinya, Kirin Sacré, Voie des Ancêtres et Cyclone (5 Cartes comme demandé).

Mes replays pour que vous voyez plus concrêtement le deck :
    http://www.mmdoctools.com/replay/165...ctuary.en.html (vs phrias)
    http://www.mmdoctools.com/replay/165...-seria.en.html (vs Seria Stacks)
    http://www.mmdoctools.com/replay/165...ctuary.en.html (vs Toghrul Rush)
    http://www.mmdoctools.com/replay/165...ctuary.en.html (vs Akane (version copié/modifié de mon deck par Philcas))

Voilà la présentation de ma petite Akane .

Inscrit
    décembre 2013
    Sinon même si je suis le seul participant, peut on dire que j'ai gagner le concours ?

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par kriborg7 Go to original post
    Sinon même si je suis le seul participant, peut on dire que j'ai gagner le concours ?

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Je t'ai assigné ton prix.

Merci beaucoup pour ta participation.
    J'avoue que ton deck me plaît beaucoup et je pense essayer de m'en inspirer pour faire un deck qui est similaire.

N'y aura-t-il pas moyen, éventuellement, de mettre un évènement comme "La journée du Sanctuaire" dedans, pour protéger les Kirins ?

Inscrit
    décembre 2013
    Je viens de voir ton message que maintenant. La journée du sanctuaire peut être placé oui pour protéger les Kirins. Après si je ne le joue pas c'est pour éviter la redondance avec mes "Voix des ancêtres", et aussi me laisser d'autre possiblité de pouvoir exploiter d'autre event pour piocher ou discard l'adversaire. Mais on peux toujours mettre 2-3 journée pour optimiser sa protection cela peut être une bonne idée .