Bonjour,

Serait-il envisageable de récompenser les parties "d'entrainement contre l'IA", au même titre que les parties en joueurs contre joueurs ?
Par exemple, permettre au mode contre IA de contribuer à la validation des quêtes journalières.

Le titre "d'entrainement contre l'IA" pourrait être remplacer simplement par "partie contre l'IA" en parallèle aux parties "contre joueurs".

Je suppose que la première inquiétude sera de constater des joueurs quitter le mode JcJ pour le mode contre IA.

Cependant, le mode permettrait à des joueurs de jouer à DoC sans les contraintes des parties JcJ.
Des contraintes comme le temps de recherche de matchmaking, les heures creuses, la répétition des parties, le temps d'attente des tours, etc.

De plus, certains joueurs, lassés du JcJ, pourraient très probablement se motiver à s'investir plus dans le jeu suite à l'expérience régénérante du mode contre IA.

D'un autre coté, c'est presque créer (puisque ce mode de jeu existe déjà) un nouveau mode de jeu rien qu'en valorisant ce mode.
Donc, créer de la diversité, notamment pour les joueurs qui ne s'intéressent pas du tout au ladder.

Élargir le public et présenter des arguments pour attirer des joueurs.

Je pense que la communauté des joueurs actifs tend vers l'élitisme en ne proposant que des modes tournois. J'entends par là la seul raison de jouer à DoC qu'est le ladder.
Des nouveaux/récents joueurs/casuals gamers n'ont aucune raison de jouer à ces modes avec les handicaps des decks dévalorisés par le manque cruel de cartes (decks non stables, cartes clés inaccessibles, impossibilités d'adapter ses decks à souhait...).

Je ne comprend pas comment DoC pourrait survivre en limitant son public.
Je ne suis pas un expert de DoC. Mais il me semble que l'age d'or de DoC, bien que timide fut-elle, est passée depuis bien longtemps. Et puis, pas besoin d'être savant pour prévoir "l'après age d'or".

Personnellement, en tant que joueur, je suis confronté au paradoxe que je vous présente.

En espérant que ces questions ne seront pas ignorés, sans réponses, ni mises aux oubliettes.
Je n'ai, pas encore, la capacité de m'exprimer aussi efficacement en anglais sur le forum internationale.

Cordialement.