Pour ceux qui ne sont jamais arriv se connecter (possible solution + dfouloir)

Bonjour tous, dsol si la solution a dj t donne sur le forum, mais tant donn le caractre casse-bonbons de ce bug, je pense qu'un peu de redondance ne fera pas de mal !

En gros je n'ai quasiment jamais russi me connecter au jeu. J'ai essay plusieurs fois en plus d'un an et j'ai toujours eu le mme message :
    Sorry, the server is offline right now. Please check back a bit later.
    Bon dj on peut s'interroger sur la pertinence de ce message, tant donn que les serveurs taient en ligne chaque fois que j'ai essay de me connecter. Ce serait bien de dire l'quipe technique (rires) que la gestion des erreurs et la rdaction des messages d'erreur n'est pas une chose prendre la lgre. Plus le message est clair, moins on prend de temps trouver la solution.

J'ai lu une fois ou deux que certains avaient rsolu le problme en passant du wifi au filaire, ou en changeant le driver de leur carte wifi. Quand on lit a, on rigole bien, surtout quand on sait qu'une application n'a absolument pas se proccuper du matriel ou des drivers quand elle veut faire de la communication rseau. De bons programmeurs se sont succds sur diffrents systmes d'exploitation pour que programmer une application rseau soit facile ! Mais l'quipe technique de DOC (rires) a d trouver pertinent de rinventer la roue...

Il se trouve que -dans mon cas- le problme venait du... partage de connexion... (facepalm). Au moment o j'ai dsactiv le partage de connexion entre mon wifi et mon ethernet, le problme tait rsolu. Donc si vous avez ce problme depuis longtemps et que vous utilisez un partage de connexion, essayez de le dsactiver.

Si vous le souhaitez je suis dispo la semaine prochaine pour venir en aide au pauvre stagiaire sous-pay qui vous sert d'quipe technique. Je fais a gratos hein, pas de soucis, c'est de l'humanitaire ce niveau-l. Prvoyez juste du caf chaud, on en aura besoin.

Pour redevenir srieux, je prcise que je ne suis pas en colre contre les devs (s'ils existent encore), mais contre ceux qui se sont dit : "Mettre de l'argent pour maintenir un jeu ? Pourquoi faire ? Les gens continueront dpenser de l'argent de toutes faons".

[RAGE OFF]

Du coup, je vais enfin pouvoir dcouvrir le jeu et a, a me met en joie ! Jespre que je ne rencontrerai pas d'autres bugs (rires)

PS : Je me tiens la disposition des joueurs qui n'arriveraient toujours pas rgler le problme.

Ciao!

Avatar de KamelusMagnus Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    J"e fais a gratos hein, pas de soucis, c'est de l'humanitaire ce niveau-l"
    Mega-lol
    Bon jeu, bientt in game.
    K

Avatar de matthieu2011 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    je n'arrive pas a jouer en partie rapide .qui peu m'aider?

Avatar de amalec78 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    J'ai le mme problme ! Si quelqu'un a russit a rsoudre se problme.