Un joueur fidèle en colère (Allégorie du Radeau de la Méduse)

Bonjour,
    je me permets de prendre la parole pour la première fois pour exprimer ma colère quant à l'état du jeu. Que les choses soient claires, je n'impute pas à BB la majeure partie des erreurs ou des insuffisances qui ont été commises jusqu'alors. Ubisoft n'a jamais mis les moyens adéquats pour assurer le développement et la pérennité du jeu. Je parle à la fois de moyens humains, techniques et marketing. Dans ces conditions, il ne faut pas s'émouvoir du fait que la communauté de joueurs n'aie jamais décollé de façon significative ou tout du moins de ce qu'elle aurait pu et dû être. Par ailleurs, Ubisoft n'a jamais été réactif quant à l'équilibrage du jeu. Comprenez moi bien, il y aura toujours des decks dominants dans la meta, là n'est pas le problème. Le problème c'est l'absence de réactivité dans les nerfs et les buffs pour veiller à la diversité du jeu. Exemple le plus parlant : avant que le jeu ne soit transféré à BB, le jeu a perdu énormément de joueurs à cause d'un deck surdominant, le fameux deck Kal Azaar. Sur le ladder c'était 8x sur 10 Kal, en tournoi suisse 6 decks sur 8, bref ça a été l'agonie à petit feu pendant 4 mois. La communauté a eu beau réclamé à cor et à cri un nerf du fameux champion qui n'avait jamais aussi bien porté son nom, Ubisoft n'a rien fait . Durant cette même période, les joueurs ont massivement rencontré des problèmes de connexion les empêchant de jouer parfois pendant plusieurs heures parce que Duel Of Champions n'avait pas de server dédié (les joueurs d'Assassins Creed saturaient le server...). Résultat de ces deux faits combinés, beaucoup de joueurs sont partis. Les problèmes de connexion ont toutefois été résolus (enfin une bonne nouvelle) mais la perte de joueurs aurait pu être évitée si les moyens avaient été mis en oeuvre en temps voulu et si Ubisoft avait un quelconque sens de l'anticipation). Puis Ubisoft nous annonce que le jeu est transféré à BB. Soit ! La communauté dans son ensemble est tout de même inquiète et cette inquiètude va grandir au fur et à mesure des semaines sans aucune communication de la part de BB ! Vous (BB) n'avez pris la peine de communiquer que 3 semaines après l'annonce, 3 semaines !!! Hallucinant !!! Comment peut on faire une erreur aussi magistrale ??!! Petit quizz pour noob en marketing : comment perdre des clients de façon très simple ? Réponse, en temps d'incertitude la plus complète, ne distiller aucune communication ! Votre silence a juste été ahurissant ! Inutile de vous dire que vous avez encore perdu un paquet de joueurs durant ces 3 semaines. A ce stade, j'ose espérer que vous compreniez qu'il faut à la fois vraiment aimer ce jeu et être particulièrement résistant pour jouer à Duel of Champions (ce qui est mon cas mais pour combien de temps encore ?). Bref, vous finissez par lancer votre patch et ... surprise ... le fameux champion n'est toujours pas nerf !!!! HALLUCINANT !!!! Ce nerf était LA priorité absolue et vous ne l'avez pas fait. Vous aviez l'opportunité de rassurer la communauté, de leur montrer que non seulement vous étiez à leur écoute mais que vous agissiez (contrairement à Ubisoft). Bref vous aviez l'occasion de marquer des points et au final vous avez encore perdu des joueurs. JE DIS STOP (et je pense me faire l'écho des quelques joueurs restants sur le jeu). STOP ! CA SUFFIT !!! Le nerf de l'hérétique vol sort était nécessaire mais non suffisant ! Le résultat c'est qu'on ne voit plus que des kal azaar rush et c'est tout aussi infâme et surdominant qu'un kal azaar control. Alors je le dis et je le répète une dernière fois, LA CAPA DE KAL AZAAR DOIT COUTER 1 et CELA DOIT ETRE VOTRE PRIORITE ABSOLUE !!! Si vous ne le faites pas dans les 2 semaines suivant ce message, j'abandonne Duel Of Champions. Cela me crèvera le coeur de devoir me détourner de ce jeu que j'adore malgré l'inertie en matière d'équilibrage mais au moins je ne verrai plus de Kal Azaar avec un taux de win rate de 85% si c'est pas 90% et rien que ça, ce sera bon pour ma santé mentale. J'ose espérer que vous ferez la modification et rapidement. Il est plus qu'urgent que vous redonniez envie aux joueurs partis de revenir etque vous donniez satisfaction à ceux restés fidèles au poste dans ce naufrage (oui DoC est le radeau de la méduse !) Ce jeu a été le meilleur jeu de cartes stratégique et il ne faut pas grand chose pour qu'il le redevienne à commencer par ce nerf !!! A bon entendeur, au travail !
    Cordialement

Avatar de Arbadillon Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Salut!!

Je t'invite à regarder les autres sujets du forum, beaucoup pensent que c'est Anton, Masfar ou Seria Token qui sont au dessus du lots. Peut être que la méta n'est pas encore fixée

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    J'avoue que je n'ai lu que le passage en Gras et Majuscule car bon le pavé illisible sans aération merci bien mais j'ai autre chose à faire que de me défoncé les yeux.

Avatar de Disgallion Membre de passage
    Inscrit
    mars 2014

tldr; Nerf Kal-Azaar.

Avatar de Kazunoa Membre de passage
    Inscrit
    mai 2014
    WingedJudicator, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Moi même j'ai plus ou moins arrêté le jeu depuis la sur-dominance de Kal-Azaar.

J'espérais que cette nouvelle extension remettrait les choses en place, mais les nouvelles ne venant pas, j'ai quasiment arrêté de jouer, espérant vainement que DoC renaisse de ses cendres. Moralité, j'ai du faire seulement 10 games en 4 mois... Je suis toujours le jeu, mais de loin, regardant juste s'il y a du nouveau.

Par contre, de ce que j'ai vu, Kal-Azaar ne domine plus la meta actuellement (mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas quand la meta se sera un peu stabilisée). Les jeu havres basés sur les accumulations sont bien pires (et pourtant j'adore Havre, mais même moi je trouve ça immonde comme style de jeu).

Pour ma part, je me lasse petit à petit du jeu (que j'avais pourtant adoré au début ! )

Un autre reproche que j'aurais à faire, c'est le coup exorbitant des cartes dans l'autel des voeux !!! Elles n'ont jamais été si chères ! Et comme sur 20 packs je n'ai eu que 6 nouvelles cartes, je me vois dans l'obligation de claquer environ 2000 jokers (que je n'ai évidemment pas) pour avoir uniquement 4 exemplaires de chaque carte épique ou rare. Même les prix de péché de la trahison n'ont pas été descendus (ce qui clairement illogique) !

Enfin bon, restons calmes.... Soyons pigeons et claquons notre frique la dedans (je vous laisse faire la conversion en euro. Moi, pour ce prix là, je vais m'acheter autre chose)

Inscrit
    avril 2015
    8 deck sur 10 ne sont pas forcément des Kal mais sont au moins des infernos .
    Ouais faut faire quelque chose pour ces accumulations havre là aussi :O

Je ne suis pas choqué du prix des cartes épique de l'autel en revanche , je trouve normal qu'elles soient dure à obtenir. Si elle étaient à 2 joker de plus qu'une carte unco ça sert à rien de les appeler "cartes épique" .
    On peut quand meme les chopper sans claquer le moindre euro , ça prend juste plus de temps . Et je crois qu'on a le temps avant la prochaine extension

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Bah il faudrait que quelqu'un chez Ubisoft joue sérieusement au jeu pour se rendre compte des déséquilibres immondes dans DoC... De ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, il semblerait bien qu'Ubisoft préfère le Powercreep à l'équilibrage du jeu : des cartes toujours plus fortes, et toujours plus immondes...

@ kioro djirane
    Je ne vois même pas pourquoi tu prends la peine de répondre .... O.O
    Dégage stp et ne reviens plus

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    WingedJudicator: Dégage stp et ne reviens plus
    Tu combat le feu par le feu ? Dans la stratégie de la terre brulé celui qui win gagne quoi ? Entre l'acte gratuit et la contre mesure disproportionné je me demande qui prouve a l'autre qu'il a la plus grosse ?
    Tire une leçon de cette aventure le dématérialisé c'est plus ou moins un Trap a gogos. Tu le savait pas mais maintenant UBI/BB ta permit de réalisé la futilité du truc. Tu est amer mais au final tu y a gagner de l’expérience sur le seul jeu qui compte réellement. Prend de la distance et évalue la puérilité de vos réactions. Ignore DoC pour le moment et regarde autour de toi qui a le potentiel pour le remplacer. De nouveaux TCG émergent et d'autres existes qui valent la peine d’être Testés. La vrai question a te posé c'est si tu reviendra sur le jeu après ?

Avatar de kriborg7 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par ombrephenix Go to original post
    Tu combat le feu par le feu ? Dans la stratégie de la terre brulé celui qui win gagne quoi ? Entre l'acte gratuit et la contre mesure disproportionné je me demande qui prouve a l'autre qu'il a la plus grosse ?
    Tire une leçon de cette aventure le dématérialisé c'est plus ou moins un Trap a gogos. Tu le savait pas mais maintenant UBI/BB ta permit de réalisé la futilité du truc. Tu est amer mais au final tu y a gagner de l’expérience sur le seul jeu qui compte réellement. Prend de la distance et évalue la puérilité de vos réactions. Ignore DoC pour le moment et regarde autour de toi qui a le potentiel pour le remplacer. De nouveaux TCG émergent et d'autres existes qui valent la peine d’être Testés. La vrai question a te posé c'est si tu reviendra sur le jeu après ?
    J'aurais pas mieux dit...