Avatar de Finje1987 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015

ACU.exe a cessé de fonctionner lors du lancement du jeu

Bonjour,

Ayant installer Assasin's Creed Unity, j'ai décider d'y jouer. Mais lorsque je lance le jeu, quand il y à le logo (ou splash screen) j'ai un message d'erreur:

"ACU.exe a cessé de fonctionner"

Voici une capture d'écran:

J'ai essayer plusieurs solutions:
    • Démarrer le jeu en administrateur
    • Supprimer le fichier ACU.ini dans le dossier "Documents"
    • Mettre à jours mes drivers
    • Désinstaller uplay et ACU et le réinstaller sur le même disque dur
    • Réinstaller ACU 3 fois

Je ne sais plus quoi faire..
    J'aimerais bien de l'aide.

Cordialement.

Avatar de Ubi-Enicedia Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2014
    Bonsoir,

Je vous conseille tout d'abord de vérifier les fichiers du jeu puis de désactiver votre parefeu et votre antivirus de façon temporaire avant de lancer Assassin's Creed Unity.

Si cela ne résout pas le problème, veuillez suivre les manipulations données ici.

N'oubliez pas non plus de vérifier que vous correspondez bien au minimum requis pour le jeu sur PC et, si le souci persiste encore même après avoir appliqué les étapes données ci-dessus, veuillez contacter le support technique en utilisant le lien présent dans ma signature.

Avatar de Finje1987 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    Bonsoir,

J'ai déjà effectuer cette manipulation, je l'ai faite 4 fois, sans succès.. uPlay me dit que tout les fichiers on été valider.
    Je suis actuellement entrain de regarder les manipulation, mais sur le sujet anglais... Merci pour le sujet en français

Je suis dans la configuration recommandé, je possède une GTX 770, un Intel Core i7 et 8Go de ram..
    J'ai contacter le support technique hier, j'attend donc une réponse.

Je vous remercie d'avoir répondu, je vais déjà essayer toutes les manipulations et je vous tiendrais au courant

Cordialement.

EDIT: Le problème pourrais venir de Windows 10?
    EDIT 2: J'ai fais toute les manipulations mais le problème persiste..

Avatar de toufxtoufx Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2017
    bonsoir finje1987

a tu trouver la solution pour ton souci parce que moi ses la même chose sauf que moi ses pendant le jeux. Je peut jouer 10 minutes après un message apparaît en me disant
    que ACU.exe a cesser de fonctionné. j'ai essayer plusieurs manipulation mais sa ne veut rien savoir j'ai demander de l'aide a Ubisoft assistance mais il ne mon toujours pas répondu

merci bien de l'aide

Avatar de Viper333_333 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2017
    Salut à tous,
    Je viens d'acquérir ce jeu, je suis particulièrement intéressé par les personnes ayant eu le jeu cette année avec ce problème. Car j'ai moi aussi des plantages. J'ai remarqué que ceux-ci interviennent lors des synchronisations ( exemple sur une tour avec le logo de l'aigle), la caméra entame le 360°, le jeu plante avant la fin du tour.
    Je possède Windows 7, un processeur AMD FX8320E, 16Go de RAM et une carte graphique AMD R9 380 4Go. J'ai baissé la résolution en moyen et même résultat.
    Avez-vous pu résoudre ce problème sur vos PC ?

D'avance merci.

Avatar de MessDebevec Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017
    Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une solution et ACO, lui, fonctionne très bien 😊
    J’espère que l’installation de ACBF n’aura pas posée de pb à ACO.

Merci,