Parce que j'en ai vraiment marre de cet AC qui fait que planter !!!
Alors par contre c'est vrai que l'on ne s'ennuie pas, il y a assez de plantages différents pour éviter la routine ... :
- le perso qui se fige dès qu'un autre programme fait un petit accès disque sur le PC (au moins on a le temps d'admirer Arno en 3D)
- les chargements qui ne se terminent jamais.
- le ralentissement de la fluidité du jeu au fur et a mesure d'une partie.
- le basculement entre fenêtres pour revenir sur le bureau qui plante une fois sur deux.
- les missions que l'on accepte, mais qui ne démarrent pas.

sans compter les pb de gameplay comme :
- les mouvements de caméra automatique qui font que d'un seul coup on se met à courir dans l'autre sens
- ou le cercle infernal des fontaines (il est plus simple de courir sur le rebord que d'en descendre), j'ai fini par les fuir comme la peste dans les poursuites.

Bref, à mon PC, je lui en ai fait bouffer des jeux, des petits, des gros, des jolis, des tout moches et même toute la série des AC depuis le début que j'ai mis un point d'honneur à acheter à chaque fois. Mais là, c'est tt simplement pas possible : c'est complètement impossible de jouer plus de deux heures d'affilée sans un plantage !

Et j'essaie même pas de comprendre pourquoi ça bug, ce jeu à l'air d'être tellement coder avec les pieds, qu'il ne sera stable qu'une fois supprimé de mon disque dur.
Je crois que je suis définitivement fâché avec les Assassin's Creed.

Voilà, fin du coup de gueule (hurlement primaire), çà fait du bien !!