Pour ceux qui ne sont jamais arrivé à se connecter (possible solution + défouloir)

Bonjour à tous, désolé si la solution a déjà été donnée sur le forum, mais étant donné le caractère casse-bonbons de ce bug, je pense qu'un peu de redondance ne fera pas de mal !

En gros je n'ai quasiment jamais réussi à me connecter au jeu. J'ai essayé plusieurs fois en plus d'un an et j'ai toujours eu le même message :
    Sorry, the server is offline right now. Please check back a bit later.
    Bon déjà on peut s'interroger sur la pertinence de ce message, étant donné que les serveurs étaient en ligne à chaque fois que j'ai essayé de me connecter. Ce serait bien de dire à l'équipe technique (rires) que la gestion des erreurs et la rédaction des messages d'erreur n'est pas une chose à prendre à la légère. Plus le message est clair, moins on prend de temps à trouver la solution.

J'ai lu une fois ou deux que certains avaient résolu le problème en passant du wifi au filaire, ou en changeant le driver de leur carte wifi. Quand on lit ça, on rigole bien, surtout quand on sait qu'une application n'a absolument pas à se préoccuper du matériel ou des drivers quand elle veut faire de la communication réseau. De bons programmeurs se sont succédés sur différents systèmes d'exploitation pour que programmer une application réseau soit facile ! Mais l'équipe technique de DOC (rires) a dû trouver pertinent de réinventer la roue...

Il se trouve que -dans mon cas- le problème venait du... partage de connexion... (facepalm). Au moment où j'ai désactivé le partage de connexion entre mon wifi et mon ethernet, le problème était résolu. Donc si vous avez ce problème depuis longtemps et que vous utilisez un partage de connexion, essayez de le désactiver.

Si vous le souhaitez je suis dispo la semaine prochaine pour venir en aide au pauvre stagiaire sous-payé qui vous sert d'équipe technique. Je fais ça gratos hein, pas de soucis, c'est de l'humanitaire à ce niveau-là. Prévoyez juste du café chaud, on en aura besoin.

Pour redevenir sérieux, je précise que je ne suis pas en colère contre les devs (s'ils existent encore), mais contre ceux qui se sont dit : "Mettre de l'argent pour maintenir un jeu ? Pourquoi faire ? Les gens continueront à dépenser de l'argent de toutes façons".

[RAGE OFF]

Du coup, je vais enfin pouvoir découvrir le jeu et ça, ça me met en joie ! J’espère que je ne rencontrerai pas d'autres bugs (rires)

PS : Je me tiens à la disposition des joueurs qui n'arriveraient toujours pas à régler le problème.

Ciao!

Avatar de KamelusMagnus Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    J"e fais ça gratos hein, pas de soucis, c'est de l'humanitaire à ce niveau-là"
    Mega-lol
    Bon jeu, à bientôt in game.
    K

Avatar de matthieu2011 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    je n'arrive pas a jouer en partie rapide .qui peu m'aider?

Avatar de amalec78 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    J'ai le même problème ! Si quelqu'un a réussit a résoudre se problème.